Impossible d'accéder à plusieurs sites à cause de Open DNS !

rooney18 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
rooney18 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

aujourd'hui j'ai un problème , je n'arrive plus à accéder a plusieurs sites
voici le lien qui s'affiche quand je veux me connecter sur un site normal , ici sport.fr :http://www.blocked-website.com/main?wc=EAluGAt%2FBBwuARVuBwgECx4MThEE&url=8481808385157183&ablock=&nref=&w=1366&h=602&ifc=0
En bas de page es inscrit : Powered by OpenDNS.

C'est la première fois que ça m'arrive , et ça me fait la même chose pour plusieurs sites.
Comment faire pour me débarrasser de ça et de pouvoir naviguer tranquillement ?

Est ce une intrusion , un virus ?
Aidez moi s'il vous plait , j'ai cherché des réponses sur les forums mais je n'ai rien trouvé.

Merci de votre aide

7 réponses

1. salami411 Messages postés 128 Statut Membre 6

Bonjour,

Le problème persiste t-il ?

Ce qui me paraît étrange c'est que je ne comprends pas pourquoi "OpenDNS" empêcherait la connexion avec un site comme "sport.fr".

Quelqu'un a t-il modifié les serveurs DNS qu'utilisent normalement votre F.A.I? (en d'autres termes: quelqu'un a t-il modifié la configuration de votre Livebox dans la partie DNS?)

*byeuh*
    0
  2. rooney18 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

oui le problème persiste.Je suis le seul utilisateur de mon pc , personne d'autre n'y a accès . Avez vous une idée pour faire les modifications nécessaires ?

Avant aujourd'hui , je n'avais même jamais entendu parler de Open DNS , peut être s'est il installé en même temps que j'ai installé un simple logiciel ?

Je ne sais pas , si vous avez des tuyaux n'hésitez pas , merci !
    0
    1. yx

on parle d'un réseau d'entreprise ou chez vous là ?
      0
    2. rooney18 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

chez moi
      0
  3. brupala Messages postés 111117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 437

Salut,
    certainement que l'administrateur a configuré opendns pour bloquer ce site.
    Tu peux toujours changer de dns si tu as le contrôle de ta machine.

et ... Voili Voilou Voila !
    0
  4. rooney18 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok , mais je ne sais pas comment faire , tu peux m'expliquer comment changer de DNS s'il te plait ?
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. rooney18 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Les amis , quelqu'un pour m'aider svp ?
    0
  7. rooney18 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok , merci apparemment je peux désormais accéder aux sites , je te tiens au courant si il y a un blem . Merci bcp en tout cas
    0