CARTE RESEAU NON CONNECTEE

prrsls Messages postés 6 Statut Membre -  
salami411 Messages postés 128 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai créé sur mon i-Mac une partition Windows, tout fonctionne bien SAUF qu'il m'est impossible sous Windows de me connecter au net because message "CARTE RESEAU NON CONNECTEE". Pourtant tout fonctionne sous la session Mac.

Mon i-Mac : dernier cri (janvier 2013)
Ma partition Windows : Windows 7

5 réponses

kjds

bonjour,

le pilote de la carte réseau est-il bien installé?

tchou
0
prrsls Messages postés 6 Statut Membre

Merci Tchou,

étant plutôt néophyte en terme de paramétrages, comment m'assurer que le pilote de la carte est bien installé, et comment faut-il procéder ?
Merci d'avance
0
salami411 Messages postés 128 Statut Membre 6

- clique droit sur poste de travail/Ordinateur

- allez dans "Gérer"

- dans la page qui s'ouvre, aller dans "gestionnaire de périphériques"

et regardez si à l'emplacement "cartes réseau" un logo jaune est affiché à côté de la carte réseau en question (cela signifierait qu'il faut installer le pilote nécessaire)
0

Ok et merci, je quitte de ce pas ma session Mac pour aller vérifier çà sur la session Windows. A suivre...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Suite à mon passage dans le panneau de configuration, je n'ai toujours pas pu régler mon problème de carte réseau "non connectée" sous Windows alors que sur ma session Mac tout fonctionne.
En ce qui concerne la carte réseau le système m'indique les messages suivants :
- controleur ethernet n'a pas de pilote
- controleur de réseau n'a pas de pilote
- controleur de bus SM n'a pas de pilote
J'ai tenté un installation de ces divers pilotes, mais aucun n'a été trouvé.

J'espère avec impatience une solution à ce problème, avec tous mes remerciements.
0
salami411 Messages postés 128 Statut Membre 6

toulesdrivers.com > mes drivers > lancer la détection > installer le logiciel "ma config"> retourner sur la page "mes drivers" (la rafraichir) > lancer à nouveau la détection > puis récupérer les différents pilotes que propose le site web (prendre les derniers à jours, éviter les version bêta)

voilou
0