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STARGATE43
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- 13 janvier 2021
Ok, voici les branchements que je te suggère de faire :
1) HOME <-- CABLE HDMI --> HDMI 1 TV.
2) BOX NUMERICABLE <-- CABLE HDMI --> HDMI 2 TV.
Ça se limite à cela parce que ta TV et ton home possèdent tous 2 l'HDMI 1.4 (ARC -> Audio Return Chanel), cela veut dire que cette option permet de faire passer le son des chaînes TV dans le home sans câble supplémentaire.
Voici en image ce que cela donne :
--> http://hpics.li/2772b06
Cdlt, et si tu as des questions, n'hésite pas.
1) HOME <-- CABLE HDMI --> HDMI 1 TV.
2) BOX NUMERICABLE <-- CABLE HDMI --> HDMI 2 TV.
Ça se limite à cela parce que ta TV et ton home possèdent tous 2 l'HDMI 1.4 (ARC -> Audio Return Chanel), cela veut dire que cette option permet de faire passer le son des chaînes TV dans le home sans câble supplémentaire.
Voici en image ce que cela donne :
--> http://hpics.li/2772b06
Cdlt, et si tu as des questions, n'hésite pas.
STARGATE43
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- 13 janvier 2021
Me revoilà avec les nouveaux branchements :
1) HOME <-- CABLE HDMI --> HDMI 1 TV.
2) BOX NUMERICABLE <-- CABLE HDMI --> HDMI 2 TV.
3) SORTIE OPTIQUE TOSLINK BOX <-- CABLE OPTIQUE --> ENTRE OPTIQUE HOME.
Voici en image :
--> http://hpics.li/42875e3
1) HOME <-- CABLE HDMI --> HDMI 1 TV.
2) BOX NUMERICABLE <-- CABLE HDMI --> HDMI 2 TV.
3) SORTIE OPTIQUE TOSLINK BOX <-- CABLE OPTIQUE --> ENTRE OPTIQUE HOME.
Voici en image :
--> http://hpics.li/42875e3
stewartia
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- samedi 7 juillet 2007
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- 5 juin 2016
Ne jamais acheter du matériel sous garantie chez Cdiscount, SAV inexistant, téléphone surtaxé et service client qui comprend à peine le Français, ils s'en servent comme "tampon". Enseigne régulièrement condamnée, il y a même un bureau "spécial Cdiscount" à la répression des fraudes en Gironde.
nouchka18
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- 17 septembre 2014
c'est tout a fait ça stewartia ....... je le ferai plus jamais ..... trop nul !!!!!!
je vous remercie encore une fois tout les deux pour votre intervention , je vous dirait la suite mais y a pas de raison .............
cordialement et a bientot !!!!!!!!
je vous remercie encore une fois tout les deux pour votre intervention , je vous dirait la suite mais y a pas de raison .............
cordialement et a bientot !!!!!!!!
nouchka18
merci merci stargate 43 pour vos précieux renseignements ...... le technicien est venu , il a tout brancher et règler , tout ça sans frais ....... pour la télé elle est garantie 2 ans donc l'intervention est gratuite , j'ai eu affaire a un jeune homme qui m'a tout expliquer ........ petit bémol cependant le son qui sort télé+box+home ...... pas génial , ça manque de profondeur .....
je vous souhaite une bonne journée et peut'ètre de bonnes vacances ..... cordialement
je vous souhaite une bonne journée et peut'ètre de bonnes vacances ..... cordialement
STARGATE43
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- samedi 3 décembre 2011
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- 13 janvier 2021
Bonjour, peux-tu me certifier qu'il s'agit bien de l'arrière de ta box?
--> http://lafibre.info/images/numericable/201201_LA_BOX_Numericable_dos.png
--> http://lafibre.info/images/numericable/201201_LA_BOX_Numericable_dos.png
STARGATE43
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- 13 janvier 2021
Pas de quoi nouchka, avec plaisir, tiens-moi au courant pour savoir si cela fonctionne stp, merci.
Et si tu as encore des questions, n'hésite pas.
Cdlt et bonne soirée.
Et si tu as encore des questions, n'hésite pas.
Cdlt et bonne soirée.
STARGATE43
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- 13 janvier 2021
Les 3 prises HDMI de ta TV sont les mêmes, d'après ce que j'ai lu sur ses caractéristiques techniques, les 3 HDMI reprennent le HDMI 1.4, donc pas besoin de câble optique.
TV --> https://www.lcd-compare.com/televiseur-LG42LV3550-LG-42LV3550.htm
Home-ciné --> https://www.homecine-compare.com/ensemble-home-cinema-LGBH6520T-LG-BH6520T.htm
La fonction ARC permet justement le retour son des chaînes dans un home-cinéma équipé de la même fonction HDMI 1.4 (ARC) sans devoir ajouter d'autre câble.
Mais je pense que tu dois aller dans le paramétrage du son pour que la fonction ARC prenne effet.
Si cela ne fonctionne pas, il te faudra alors un câble optique numérique TOSLINK.
Câble "TOSLINK" --> https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00116602.html.
Pas de problèmes, que...des solutions !!! :-)
SI VOUS ESTIMEZ QUE VOTRE PROBLEME EST RESOLU, MARQUEZ-LE COMME TEL SVP, MERCI.
TV --> https://www.lcd-compare.com/televiseur-LG42LV3550-LG-42LV3550.htm
Home-ciné --> https://www.homecine-compare.com/ensemble-home-cinema-LGBH6520T-LG-BH6520T.htm
La fonction ARC permet justement le retour son des chaînes dans un home-cinéma équipé de la même fonction HDMI 1.4 (ARC) sans devoir ajouter d'autre câble.
Mais je pense que tu dois aller dans le paramétrage du son pour que la fonction ARC prenne effet.
Si cela ne fonctionne pas, il te faudra alors un câble optique numérique TOSLINK.
Câble "TOSLINK" --> https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00116602.html.
Pas de problèmes, que...des solutions !!! :-)
SI VOUS ESTIMEZ QUE VOTRE PROBLEME EST RESOLU, MARQUEZ-LE COMME TEL SVP, MERCI.
STARGATE43
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- 13 janvier 2021
Pas de quoi nouchka, avec plaisir.
Cldt et bonne soirée ;-)
Cldt et bonne soirée ;-)
nouchka18
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- 17 septembre 2014
bonsoir , ça ne fonctionne pas , pourtant votre explication est claire et précise .....
je suis vraiment triste et je pense renvoyer tout le matériel ..... je suis vraiment nulle ........ pardonnez-moi ...... en tout cas je vous remercie bien sincèrement de votre aide , je pense demander a un installateur de la région , je suppose que vous vous ètes loin d'ici ......
je suis vraiment triste et je pense renvoyer tout le matériel ..... je suis vraiment nulle ........ pardonnez-moi ...... en tout cas je vous remercie bien sincèrement de votre aide , je pense demander a un installateur de la région , je suppose que vous vous ètes loin d'ici ......
STARGATE43
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- 13 janvier 2021
J'habite légèrement en Belgique nouchka ;-)
Explique-moi ce que tu as fait comme branchements si tu veux bien, il doit y avoir moyen de te tirer de ce mauvais pas.
Explique-moi ce que tu as fait comme branchements si tu veux bien, il doit y avoir moyen de te tirer de ce mauvais pas.
nouchka18
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- 17 septembre 2014
bé j'ai fait comme tu a dit avec les prises HDMI ....... ma box numéricable est branchée a l'origine sur une HDMI ...... pour voire j'ai essayer les 2 autres prises , ça ne fonctionne pas ....... alors ça ne vaut pas la peine d'avoir 3 et 1 qui fonctionne ...... oulalalala c'est loin de chez moi ..... moi c'est grenoble ......
STARGATE43
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- 13 janvier 2021
C'est vrai que la distance n'arrange pas les choses ;-)
Mais je te suggère d'acheter un câble optique et d'essayer , je te refais un schéma de branchement avec ce câble optique inclu.
Pas de problèmes, que...des solutions !!! :-)
SI VOUS ESTIMEZ QUE VOTRE PROBLEME EST RESOLU, MARQUEZ-LE COMME TEL SVP, MERCI.
Mais je te suggère d'acheter un câble optique et d'essayer , je te refais un schéma de branchement avec ce câble optique inclu.
Pas de problèmes, que...des solutions !!! :-)
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stewartia
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- samedi 7 juillet 2007
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- 5 juin 2016
Bonjour, pour le Home Cinema, il n'a qu'une sortie HDMI, pas d'entrée.
Fiche technique: https://www.homecine-compare.com/ensemble-home-cinema-LGBH6520T-LG-BH6520T.htm
Donc connecter le HC sur HDMI 1 de la TV et la TVBox Numericable sur HDMI 2 de la TV, pour avoir le son, mettre un câble optique toslink de la TV vers l'entrée optique du HC LG. Allez dans les réglages audio de la TVBox pour passer sur optique ou numérique via HDMI. Cela vous permettra d'avoir le son de la TVBox et de la TNT via la sortie optique. Pour le HC, commutez vers "optical in".
Fiche technique: https://www.homecine-compare.com/ensemble-home-cinema-LGBH6520T-LG-BH6520T.htm
Donc connecter le HC sur HDMI 1 de la TV et la TVBox Numericable sur HDMI 2 de la TV, pour avoir le son, mettre un câble optique toslink de la TV vers l'entrée optique du HC LG. Allez dans les réglages audio de la TVBox pour passer sur optique ou numérique via HDMI. Cela vous permettra d'avoir le son de la TVBox et de la TNT via la sortie optique. Pour le HC, commutez vers "optical in".
nouchka18
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- 17 septembre 2014
bonjour , je vous remercie bien sincèrement de votre aide ........ le soucis que je rencontre c'est que sur la télé il y a trois HDMI et une seule fonctionne ...... en mème temps que le home , j'avais acheter un cable optique , mais celui-ci se fixe facilement sur le home , mais impossible de le fixer sur la box ..... je sais qu'il y a un sens , mais bon j'y suis arrivée sur le home , ce n'est pas compliquer ..... si j'avais su tout ses problèmes je n'aurai rien acheter .........
stewartia
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- 5 juin 2016
Connectez la sortie optique de la TV vers le HC, et connectez la TVBox en HDMi 2. Pour commuter, en haut de la télécommande de la TV vous avez une touche avec un rectangle et flèche entrante, "INPUT", appuyez et allez sur HDMI 2 avec les commande de navigation et validez par "ok". Même manipulation pour retourner sur le HC, "INPUT" HDMI 1.
nouchka18
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- samedi 21 juillet 2012
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- 17 septembre 2014
oui oui je voit j'essaye et je vous répond ....... grand merci !!!!!!
stewartia
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- samedi 7 juillet 2007
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- 5 juin 2016
A noter aussi qu'avec le port USB de la TV vous pouvez lire pas mal de vidéos, mettre des photos ou de la musique.
Quand vous aurez connecté la Tv en optique, le son et l'image de la TVBox passeront en HDMi et le son sera restitué par le HC en passant par la sortie optique de la TV. Si vous vous mettez en TNT, (symbolisée par un antenne râteau quand vous appuyez sur "INPUT") le son passera aussi via la sortie optique vers le HC.
Pensez à passer le HC sur "optical in".
Quand vous aurez connecté la Tv en optique, le son et l'image de la TVBox passeront en HDMi et le son sera restitué par le HC en passant par la sortie optique de la TV. Si vous vous mettez en TNT, (symbolisée par un antenne râteau quand vous appuyez sur "INPUT") le son passera aussi via la sortie optique vers le HC.
Pensez à passer le HC sur "optical in".
nouchka18
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- 17 septembre 2014
j'ai fait , mais je n'ai qu'une HDMI qui fonctionne , celle de la box ..... les deux autres j'ai tester , j'ai brancher la box sur elles deux et ça ne fonctionne pas .....
nouchka18
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- 17 septembre 2014
je suis désolée , je ne suis surement pas douée .......... je vous remercie bien sincèrement de vos explications qui sont très clair mais soit rien ne fonctionne ou (c'est probable) je suis pas douée ....... je crois que je vais me faire dépanner a grenoble , a moins que vous soyez pas loin d'ici .... je suis tombée sur deux personnes doués sur ce site et moi incapable .........
stewartia
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- samedi 7 juillet 2007
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- 5 juin 2016
J'habite sur la façade Atlantique, donc pas possible.
Pour le reste, il arrive qu'avec ces HC que ce soit LG Pioneer etc.... Quand vous les connectez sur une TV, cela met le bazar au niveau des entrées. Donc tout débrancher, et ne mettre qu'un seul appareil sur une entrée autre que HDMI 1 (histoire de faire un test). Autrement vous avez l'assistance LG, par téléphone, faire le 3220 et dites "LG", vous aurez le service technique, appel gratuit depuis un poste fixe.
Il se peut que ce soit une panne.
Autrement une solution simple, mettre un commutateur HDMI.
Pour le reste, il arrive qu'avec ces HC que ce soit LG Pioneer etc.... Quand vous les connectez sur une TV, cela met le bazar au niveau des entrées. Donc tout débrancher, et ne mettre qu'un seul appareil sur une entrée autre que HDMI 1 (histoire de faire un test). Autrement vous avez l'assistance LG, par téléphone, faire le 3220 et dites "LG", vous aurez le service technique, appel gratuit depuis un poste fixe.
Il se peut que ce soit une panne.
Autrement une solution simple, mettre un commutateur HDMI.
nouchka18
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- samedi 21 juillet 2012
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- 17 septembre 2014
j'ai appeler le 3220 comme vous m'avez dit , un technicien m'a rappeler , il semblerai que ça vienne de la carte mère ...... il m'a dit qu'il allait la commander et venir l'installer , après je ne devrait plus avoir de problème de branchement ...... vous m'avez beaucoup aider je vous en remercie ...... vous le saviez que les télés avaient deux ans de garanties ...... je croyait 1 an ......
si vous me le permettez je vous dirait la suite de mon histoire ......lol
si vous me le permettez je vous dirait la suite de mon histoire ......lol
nouchka18
merci merci stewartia de m'avoir aider pour mon problème de branchement , j'ai appeler le 3220 et le technicien est venu , il a changer la carte mère car c'est là d'ou venait mes problèmes de branchements ...... maintenant tout est OK ...... avec un petit bémol , je suis un peu déçue du son lorsque celui-ci sort de la télé+box+home , pas de profondeur , mais c'est génial avec les DVD ....... bonne journée , bonne vacances ...... cordialement
STARGATE43
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- 13 janvier 2021
C'est une loi européenne, chez nous en Belgique, tout le monde l'applique parce que c'est la loi, seuls les Français essayent de s'y soustraire en barratinant les gens, en invoquant la "garantie constructeur de 1 an" etc, mais c'est fini tout ça, c'est 2 ANS POINT BARRE, et comme ce que disent les vendeurs c'est de l'évangile, les gens disent amen.
Voici les textes qui confirme ce que je dis sur la garantie européenne, c'est long, mais une fois qu'on l'a lu, on se rend compte que les vendeurs français arnaquent purement et simplement les gens :
Par définition, c'est la période pendant laquelle le revendeur est obligé de maintenir le
matériel commercialisé en bon état de fonctionnement. Or, plusieurs périodes
existent, dont certaines sont invisibles au consommateur, les voici détaillées:.
Bon à savoir: La majeure partie des pannes se révèlent pendant la première année
de garantie (année des vices de fabrication). La deuxième année n'est généralement
qu'une formalité pour les appareils (c'est l'année qui génère le moins d'interventions).
Les troisièmes, quatrièmes et cinquièmes années, l'essentiel des pannes est dû aux
fréquences d'utilisation et à l'entretien des appareils.
La garantie constructeur :
Il s'agit de la garantie des pièces détachées des appareils par les fabricants pendant une durée d'une (majoritairement), à cinq années. La main d'oeuvre est alors assurée par le revendeur (dans de rares cas par le constructeur).Elle est généralement transparente au consommateur, car elle est incluse dans la garantie revendeur..
La garantie Revendeur :
Assurée pendant deux années, sur les pièces et la main d'oeuvre, c'est la plus
courante des garanties. Elle intègre donc la garantie constructeur d'un an + une garantie revendeur d'une année supplémentaire.
L'extension de garantie :
C'est le prolongement de la garantie revendeur, jusqu'a 5 années. Son coût est assumé par le consommateur lors de l'achat de l'appareil. Elle peut être souscrite quelques jours après l'achat. Elle comprend la garantie totale pièces et main d'oeuvre et peut être vendue et assumé par le revendeur, ou par le constructeur.
La garantie Européenne :
Quelque soit le pays de l'union où est acheté un appareil électroménager, le
revendeur a obligation d'assurer une garantie de deux ans sur le produit vend
(Directive 1999/44/CE). Dans les 6 premiers mois l'action du consommateur est
renforcée.
Que dit la loi Française ?
Le code civil prévoit une garantie des vices cachés pendant deux années à partir de la date de découverte du vice (art 1641 et suivant du code civil), tandis que le code de la consommation prevoit un délai de garantie légale de conformité de deux années à date de délivrance du bien.(Articles 211.1 à 212.1)
La garantie commerciale (ou extension de garantie) vendue par le distributeur répond aux mêmes exigences que la garantie légale de conformité.
Tous les articles du code civil et de la consommation concernant ces garanties sont consultables sur le site Légifrance.fr
Voilà, c'est clair, net et précis, mettez ceci sous le nez des vendeurs et voyez leur réaction, ils auront des yeux aussi gros que des boules de bowling, ils passent volontairement au travers, mais si quelqu'un leur fait remarquer la chose, alors ils font intervenir la garantie comme si ils l'avaient toujours fait, c'est de l'abus de confaince et de l'escroquerie.
Pas de problèmes, que...des solutions !!! :-)
SI VOUS ESTIMEZ QUE VOTRE PROBLEME EST RESOLU, MARQUEZ-LE COMME TEL SVP, MERCI.
Voici les textes qui confirme ce que je dis sur la garantie européenne, c'est long, mais une fois qu'on l'a lu, on se rend compte que les vendeurs français arnaquent purement et simplement les gens :
Par définition, c'est la période pendant laquelle le revendeur est obligé de maintenir le
matériel commercialisé en bon état de fonctionnement. Or, plusieurs périodes
existent, dont certaines sont invisibles au consommateur, les voici détaillées:.
Bon à savoir: La majeure partie des pannes se révèlent pendant la première année
de garantie (année des vices de fabrication). La deuxième année n'est généralement
qu'une formalité pour les appareils (c'est l'année qui génère le moins d'interventions).
Les troisièmes, quatrièmes et cinquièmes années, l'essentiel des pannes est dû aux
fréquences d'utilisation et à l'entretien des appareils.
La garantie constructeur :
Il s'agit de la garantie des pièces détachées des appareils par les fabricants pendant une durée d'une (majoritairement), à cinq années. La main d'oeuvre est alors assurée par le revendeur (dans de rares cas par le constructeur).Elle est généralement transparente au consommateur, car elle est incluse dans la garantie revendeur..
La garantie Revendeur :
Assurée pendant deux années, sur les pièces et la main d'oeuvre, c'est la plus
courante des garanties. Elle intègre donc la garantie constructeur d'un an + une garantie revendeur d'une année supplémentaire.
L'extension de garantie :
C'est le prolongement de la garantie revendeur, jusqu'a 5 années. Son coût est assumé par le consommateur lors de l'achat de l'appareil. Elle peut être souscrite quelques jours après l'achat. Elle comprend la garantie totale pièces et main d'oeuvre et peut être vendue et assumé par le revendeur, ou par le constructeur.
La garantie Européenne :
Quelque soit le pays de l'union où est acheté un appareil électroménager, le
revendeur a obligation d'assurer une garantie de deux ans sur le produit vend
(Directive 1999/44/CE). Dans les 6 premiers mois l'action du consommateur est
renforcée.
Que dit la loi Française ?
Le code civil prévoit une garantie des vices cachés pendant deux années à partir de la date de découverte du vice (art 1641 et suivant du code civil), tandis que le code de la consommation prevoit un délai de garantie légale de conformité de deux années à date de délivrance du bien.(Articles 211.1 à 212.1)
La garantie commerciale (ou extension de garantie) vendue par le distributeur répond aux mêmes exigences que la garantie légale de conformité.
Tous les articles du code civil et de la consommation concernant ces garanties sont consultables sur le site Légifrance.fr
Voilà, c'est clair, net et précis, mettez ceci sous le nez des vendeurs et voyez leur réaction, ils auront des yeux aussi gros que des boules de bowling, ils passent volontairement au travers, mais si quelqu'un leur fait remarquer la chose, alors ils font intervenir la garantie comme si ils l'avaient toujours fait, c'est de l'abus de confaince et de l'escroquerie.
Pas de problèmes, que...des solutions !!! :-)
SI VOUS ESTIMEZ QUE VOTRE PROBLEME EST RESOLU, MARQUEZ-LE COMME TEL SVP, MERCI.
est ce que ça existe comme pour les péritels un cable multi-péritel ?