Branchement home cinema philips [Fermé]

Signaler
-
 Elmout -
Bonjour,
alors voila mon probleme
je possede une tv samsung qui possede plusieur entrée hdmi et une sortie optique
on m'a offert un home cine philips qui possède une entree coaxiale.....
voila m'a question comment avoir le son sur le home cine de toutes les sources branchées sur ma tv (ps3 freebox)
j'ai tout essayer sans réussite pour le moment .....
merci d'avance

8 réponses

salut pitchoum
alors voila les ref des deux produits
pour la tv samsung UE46B6000 elle dispose donc de plusieur prises hdmi , une sortie optique les autres je n'ai pas la moindre idée a quoi elle peuvent servir
je pense qu'il y a une prise pour l'ordi apres je suis pas sur je suis vraiment un amateur .....
pour le home cinema philips la ref est la suivante HTS5540
il dispose d'une prise coaxiale ,1 prise hdmi et 1 rca? enfin je crois que ca s'appelle comme ca
voila
j'espère que cela suffira et excuse mes connaissance minime dans ce domaine....
a bientot
bonjour relier le home par HDMI e tele au HDMI 1 tele la ps3 par HDMI au HDMI 2 tele pour profiter du caisson de basse il faut le coaxial a l optique mais il vous faut unconvertisseur coaxial vers optique(pas tres cher) (probleme avec ce genre de home compact il n y a qu une sortie differente de connection) apres tous ca il faut configurer ps 3 en numerique ainsi que le home pour prfiter du 5.1 de la ps3 il faudra en plus un repartiteur (quelle sortie ya sur ps3 optique ou coax)
salut pitchoune et merci pour tes reponses
concernant la ps3 il s'agit d'une sortie optique....
ensuite j'ai deja acquis un convertisseur (finalement je n'était pas si loin )
mais seulement cela ne fonctionne pas
j'ai acheter un convertisseur coxial in optical out (peut etre qu'il aurait falllu l'inverse?)
sinon ma ps3 et mon home cine sont deja bien relier en hdmi tout comme ma freebox.
une fois tout relier j'ai essayer de configurer la ps3 en optique pour le son mais plus rien enfin plus de son....
pour la tv pareil pas de son enfin uniquement celui des hp de la tv....
je suis un peu "lourd" je sais
en tout cas merci pour ton aide....
a bientot
Messages postés
1745
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2016
282
Moi ce que j' ai fait pour chez moi.
Optique du home cinéma vers la PS3. Donc sur le home cinéma c' est opti in
Câble RCA pour la télévision j' ai pas du vrai 5.1 mais bon je m' en fou. :D donc aux sur le home cinéma
tu as réglé quelque chose sur ton home cine
ou est ce que dès que tu mets la source optique le son est sorti direct ?
Messages postés
1745
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2016
282
Normalement le son sort direct tu n' a rien a réglé sur le home cinéma si tu le met sur la play pense a la configurer de façon a ce que le le son ne sorte plus par l' HDMI Si tu le branche sur la télé avec le boitier sur la télé aussi il y' a une manip a faire
ps3 optique donc convertisseur optique vers coax ampli mais pas obliger de le mettre mais vous n aurez pas le caisson de bass
merci pour vos reponses les gars
juste une derniere question pour le convertisseur
moi j'ai acheter un convertisseur ou il y a inscrit ceci coax in optical out
je me suis pas trompé? home cinéma en coax tv en optique on est d'accord
le truc qui me met la puce a l'oreille c'est que quand je branche le cordon optique a la tv la fibre opposé (celle que je doit brancher au convertisseur) est bien allumer
par contre l'inverse quand je branche le cordon au convertisseur la fibre n'est pas éclairé....
franchement désolé les gars .....
CELUI QUE VOUS AVEZ EST BON
bonjour j'ai le meme probleme j'ai une sortie optique sur ma tv samsung et une entrée rca sur mon home cinema philips. il existe un adaptateur mais je c pas ou le trouvé!!!
Bonjour,

Je me permet de poser des questions supplémentaires sur ce sujet qui m'intéresse énormément puisque j'ai le même problème.

J'ai une PS3, une télé et un home cinéma HTS5540.

J'ai utilisé mes cables HDMI de la même manière que indiqué.

Le convertisseur "Coaxial -> Optique" permet bien de passer du câble optique de la télé au cable coaxiale du HomeCinema ? Du coup comment passer le son du la PS3 au HomeCinema ?

Merci pour ce complément d'informations qui me sera bien utile.
salut ref philips pour commencer et autre connections samsung