1 bip long + 2 bips courts

totalgamercom Messages postés 16 Statut Membre -  
totalgamercom Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis deux ou trois semaines des j'ai écrans bleus sur Windows (un par jour sauf les vendredis, pourquoi ?), j'ai donc fait des tests en stressant les composants et j'ai aussi réinstallé Windows hier sur un nouveau disque dur. Depuis un nouvel écran bleu sur ce Windows, ce matin le PC ne veut plus démarrer, écran noir avec 1 bip long + 2 bips courts.

J'ai une carte graphique MSI GTX460 HAWK et les LEDs 1 et 2 sont allumées (ça veut dire quelque chose ?). J'ai aussi ma led DRAM sur la carte mère qui est allumé et même en faisant un MemOK! ça change rien...

J'ai tout tester, la pile, le clear CMOS, débrancher, rebrancher, etc. Par contre, je ne peux pas tester avec un autre PC,malheureusement !

Config :
Carte mère Asus M4N75TD
8 GO RAM chez Corsair
CPU AMD Phonom II 1055t
Alim Corsair 650W

Merci d'avance pour votre aide. A savoir que la carte graphique n'est plus sous garantie, c'est pour ça que je demande si il faut que je la change.

6 réponses

Utilisateur anonyme

0
totalgamercom Messages postés 16 Statut Membre

Est-ce vraiment sûr car la LED DRAM allumé est vraiment bizarre, non ? J'ai vu sur certain forum que ces bips sont pas tout le temps dû à ça ^^'
0
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

as tu des infos sur la signification des Leds ? il n'y a rien dans le maigre manuel
0

Non justement, pas d'information sur les LEDs de la carte graphique mais pour celle de la carte graphique, je sais juste que c'est pour un problème de compatibilité avec la RAM, mais bon ça doit pas être totalement ça !
0
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

as tu fait un MemTest sur ta carte mère ?
0

Oui avant qu'il plante et aucune erreur.
0

Salut,

1 Bip long + 2 bips courts c'est en général un problème de Carte Graphique.

Vérifie qu'elle soit bien enfichée sur la carte mère et/ou teste avec une autre carte graphique.

Si le problème persiste, ça peut aussi venir de la mémoire. vérifie que les barrettes soient bien enfichées. Si ton PC est du genre poussiereux, nettoie les barrettes (et le reste du PC) et leur support, au pire teste avec d'autres barrettes

en dernier lieu, vérifie aussi que ton alimentation sort bien la puissance necessaire, il se peut qu'elle soit HS. MSI demande une alim de 450w mini (http://fr.msi.com/product/vga/N460GTX-Hawk.html#?div=Overview)

tiens nous au courant
0

J'ai 650W et l'alim fonctionne je penses car sinon il y aurait rien du tout :/
0

Si ton alim est defectueuse et qu'elle ne sort pas toute la puissance necessaire il est possible que ça vienne aussi de ce côté la.... j'ai deja rencontré le problème que les voltages étaient bons au multimètre mais que visiblement la puissance (A) n'y était pas

ce n'est qu'une supposition, je propose des pistes de recherche de panne
0

Je vais voir pour aller tester en magasin la semaine prochaine.
0

c'est une bonne solution avant de changer quoi que ce soit...

dans l'ordre, il faut tester :

- Carte Graphique
- Mémoire
- Alim
- Carte mère
0

Ouai je sais t'inquiète pas. ;) Je vous tiens donc au courant.
0

Comme j'ai dis, je peux pas tester avec d'autre composant, malheureusement. J'ai remis deux ou trois fois de suite la Carte graphique et RAM mais rien de plus.

De plus j'ai nettoyé mon PC il y a quelques mois seulement et il y a pas de poussière.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Et pour les écrans bleus, il sont provoqués par un logiciel planifié à tout les jours sauf le vendredi. Ce même logiciel peut avoir "tué" ta carte ou tes barrettes...
0

Bizarrement avec un nouveau Windows, les écrans bleus sont toujours là, sur un nouveau disque dur en plus... mais bon tuer les deux composants en même temps c'est chaud tout de même.
0

le problème pourrait aussi venir de ta carte mère.....

as tu pris un orage dernièrement ? un survoltage ou qq chose dans le genre ?

avant de changer un élément il faut deja determiner lequel est en cause
0
Utilisateur anonyme

c'est vrai qu'un orage peut kill un pc (si ya pas de mise à terre comme en France)
0

Pour la carte mère, j'ai pas eu d'orage ou de survoltage, c'est sûr.
0

déja une bonne chose....
0