1 bip long + 2 bips courts
totalgamercom
Messages postés
16
Statut
Membre
-
totalgamercom Messages postés 16 Statut Membre -
totalgamercom Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis deux ou trois semaines des j'ai écrans bleus sur Windows (un par jour sauf les vendredis, pourquoi ?), j'ai donc fait des tests en stressant les composants et j'ai aussi réinstallé Windows hier sur un nouveau disque dur. Depuis un nouvel écran bleu sur ce Windows, ce matin le PC ne veut plus démarrer, écran noir avec 1 bip long + 2 bips courts.
J'ai une carte graphique MSI GTX460 HAWK et les LEDs 1 et 2 sont allumées (ça veut dire quelque chose ?). J'ai aussi ma led DRAM sur la carte mère qui est allumé et même en faisant un MemOK! ça change rien...
J'ai tout tester, la pile, le clear CMOS, débrancher, rebrancher, etc. Par contre, je ne peux pas tester avec un autre PC,malheureusement !
Config :
Carte mère Asus M4N75TD
8 GO RAM chez Corsair
CPU AMD Phonom II 1055t
Alim Corsair 650W
Merci d'avance pour votre aide. A savoir que la carte graphique n'est plus sous garantie, c'est pour ça que je demande si il faut que je la change.
Depuis deux ou trois semaines des j'ai écrans bleus sur Windows (un par jour sauf les vendredis, pourquoi ?), j'ai donc fait des tests en stressant les composants et j'ai aussi réinstallé Windows hier sur un nouveau disque dur. Depuis un nouvel écran bleu sur ce Windows, ce matin le PC ne veut plus démarrer, écran noir avec 1 bip long + 2 bips courts.
J'ai une carte graphique MSI GTX460 HAWK et les LEDs 1 et 2 sont allumées (ça veut dire quelque chose ?). J'ai aussi ma led DRAM sur la carte mère qui est allumé et même en faisant un MemOK! ça change rien...
J'ai tout tester, la pile, le clear CMOS, débrancher, rebrancher, etc. Par contre, je ne peux pas tester avec un autre PC,malheureusement !
Config :
Carte mère Asus M4N75TD
8 GO RAM chez Corsair
CPU AMD Phonom II 1055t
Alim Corsair 650W
Merci d'avance pour votre aide. A savoir que la carte graphique n'est plus sous garantie, c'est pour ça que je demande si il faut que je la change.
A voir également:
- 1 bip long + 2 bips courts
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Onduleur qui bip - Forum Matériel & Système
- 3 bip long 3 bip court hp - Forum Matériel & Système
- Mon téléphone bip tout seul - Forum Samsung
- 3 bip court au démarrage ✓ - Forum BIOS
6 réponses
Carte graphique morte ou mal connectée
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24959908-1-bip-long-2-bips-courts
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24959908-1-bip-long-2-bips-courts
Est-ce vraiment sûr car la LED DRAM allumé est vraiment bizarre, non ? J'ai vu sur certain forum que ces bips sont pas tout le temps dû à ça ^^'
Salut,
1 Bip long + 2 bips courts c'est en général un problème de Carte Graphique.
Vérifie qu'elle soit bien enfichée sur la carte mère et/ou teste avec une autre carte graphique.
Si le problème persiste, ça peut aussi venir de la mémoire. vérifie que les barrettes soient bien enfichées. Si ton PC est du genre poussiereux, nettoie les barrettes (et le reste du PC) et leur support, au pire teste avec d'autres barrettes
en dernier lieu, vérifie aussi que ton alimentation sort bien la puissance necessaire, il se peut qu'elle soit HS. MSI demande une alim de 450w mini (http://fr.msi.com/product/vga/N460GTX-Hawk.html#?div=Overview)
tiens nous au courant
1 Bip long + 2 bips courts c'est en général un problème de Carte Graphique.
Vérifie qu'elle soit bien enfichée sur la carte mère et/ou teste avec une autre carte graphique.
Si le problème persiste, ça peut aussi venir de la mémoire. vérifie que les barrettes soient bien enfichées. Si ton PC est du genre poussiereux, nettoie les barrettes (et le reste du PC) et leur support, au pire teste avec d'autres barrettes
en dernier lieu, vérifie aussi que ton alimentation sort bien la puissance necessaire, il se peut qu'elle soit HS. MSI demande une alim de 450w mini (http://fr.msi.com/product/vga/N460GTX-Hawk.html#?div=Overview)
tiens nous au courant
Si ton alim est defectueuse et qu'elle ne sort pas toute la puissance necessaire il est possible que ça vienne aussi de ce côté la.... j'ai deja rencontré le problème que les voltages étaient bons au multimètre mais que visiblement la puissance (A) n'y était pas
ce n'est qu'une supposition, je propose des pistes de recherche de panne
ce n'est qu'une supposition, je propose des pistes de recherche de panne
Comme j'ai dis, je peux pas tester avec d'autre composant, malheureusement. J'ai remis deux ou trois fois de suite la Carte graphique et RAM mais rien de plus.
De plus j'ai nettoyé mon PC il y a quelques mois seulement et il y a pas de poussière.
De plus j'ai nettoyé mon PC il y a quelques mois seulement et il y a pas de poussière.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et pour les écrans bleus, il sont provoqués par un logiciel planifié à tout les jours sauf le vendredi. Ce même logiciel peut avoir "tué" ta carte ou tes barrettes...