Wifi sur freebox

Résolu/Fermé
cali_mo Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013 - 16 févr. 2013 à 18:53
cali_mo Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013 - 18 févr. 2013 à 19:05
Bonjour,

Je viens d'avoir ma freebox. J'ai réussi à configurer le wifi :
- signal excellent
- lecture de l'adresse réseau

Visiblement il fallait aussi activer un "routeur" ce que j'ai fait sans trop comprendre...

Bref, et quand je fais "réparer" il bloque sur l'adresse ip ??

Merci d'avance pour votre aide



3 réponses

- Pomme - Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 8
16 févr. 2013 à 19:59
Je te conseille d'aller voir sur le dite de Free ou tout est bien expliké ;) ! #Il a FREE, il a tout compris :D !
1
cali_mo Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013
18 févr. 2013 à 18:56
Merci pour ta réponse, c'est clair c'est TB expliqué sur le site pour les ordis dernière génération... moins bien expliqué quand on n'est pas trop branché informatique et que notre ordi est un peu "dépassé" !
Merci de ta réponse en tout cas !
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
16 févr. 2013 à 18:55
Salut

Quel message s'affiche exactement ?

Quelle Freebox ? V5 , V6 ?

Essaye de te connecter à partir d'une tablette ou d'un téléphone en wifi car les ordinateurs peuvent avoir vu leur configuration modifiée, c'est préférable via un autre appareil donc ... Juste pour tester si il se connecte ou non
0
cali_mo Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013
16 févr. 2013 à 19:05
Bonjour,

C'est bloqué sur "renouvellement adresse ip"

La version de la box ? je ne sais pas, la dernière ?
0
cali_mo Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013
16 févr. 2013 à 19:10
je n'ai pas de tablette et mon tel n'a pas internet...
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
16 févr. 2013 à 19:10
la dernière ?

Nous ne vivons pas ensemble, je ne sais pas moi :D

La V5 : Elle est plate et grise
La V6 : Elle est grosse et noire (des trucs gravés dessus)

C'est bloqué sur "renouvellement adresse ip"

Sur un ordinateur ? Tu as essayé avec plusieurs ordinateurs ?
0
cali_mo Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013
16 févr. 2013 à 19:12
dsl...
la V6 alors (noire avec des trucs gravés)
:-)
0
cali_mo Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013
16 févr. 2013 à 19:13
ok je file essayer sur un autre ordi..
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
16 févr. 2013 à 19:45
Je n'ai pas de Freebox, et ne connais encore moins la *V6

Quels changement as-tu fait ? Où ? (espace client ou interface Freebox) ?
0
cali_mo Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013
18 févr. 2013 à 19:05
C'est OK merci pour vos réponses !! En fait, j'avais bien fait ce qu'il fallait (c'est quand même TB expliqué sur le site SAUF QUE mes ordis sont un peu "has been" du coup j'avais pris une clé trop perfectionnée... mon informaticien au boulot m'a conseillé de choisir une clé WEP accessible même au matos "pourri" et ça a marché !!!
Merci encore en tout cas ;-)
0