Que choisir pour une utilisation étudiante?

Résolu
yumes Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
simpleg Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

En septembre prochain je vais partir en fac de médecine. Plusieurs étudiants que j'ai rencontré m'ont conseiller de prendre un ordinateur pour noter les cours. J'en ai déjà un, mais 17 pouces, ça tient difficilement dans l'amphi et il est assez lourd à transporter. C'est pour cela que je voudrais racheter un deuxième ordinateur, mais qui me servira seulement pour les cours.

Je me suis renseignée et j'hésite entre un netbook, un ultrabook ou une tablette hybride. Que me conseilleriez vous, sachant que je m'impose un budget de 400 euros grand maximum, 450 s'il y a vraiment besoin mais je n'ai pas envie de mettre plus pour un ordi que ne me servira que pour de la bureautique.

Auriez-vous des modèles spécifiques à me proposer?

Merci d'avance :)

1 réponse

golder Messages postés 661 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Une tablette hybride ou un ultrabook c'est au-dessus ton budget, un netbook c'est un peu trop limité.

Ce qu'il serait plus adapté c'est tout simplement un ultraportable comme celui-ci
http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-x301a-rx231h-blanc/f-107092203-x301arx231h.html
0
yumes Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Même si je ne veux faire que de la bureautique sur le netbook? Parce que c'est vraiment à ca que ce limitera l'utilisation de mon ordi. C'est d'ailleurs pour cela que je regardais du côté des netbooks qui semblent avoir une bonne autonomie. Parce que sinon, dès que je rentrerais chez moi je passerais tout sur mon ordi actuel pour travailler dessus.

J'ai peur que la taille de cet ordi soit un peu trop grande, je voudrais me limite à du 11.6 pouces, je pense que c'est le mieux pour moi. Mais merci quand même.
0
golder Messages postés 661 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Dans ce cas celui-la
http://www.fnac.com/Asus-X201E-KX029H-11-6/a5187650/w-4
0
yumes Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

D'accord, c'est ce sur quoi je pensais m'orienter le plus, merci beaucoup :)
0

Hum... En fait j'ai encore une question... Est ce que cet ordinateur a une bonne autonomie? Parce que je pense qu'il me faudra 5h minimum...
0

d'après ce que j'ai lu c'est plutôt 4h30-5h.
0