PHP+Javascript Case a cocher
Résolu/Fermé
kc
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2010
-
27 févr. 2007 à 10:57
kc Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010 - 27 févr. 2007 à 15:49
kc Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010 - 27 févr. 2007 à 15:49
A voir également:
- PHP+Javascript Case a cocher
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- Aller à la ligne dans une case excel - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Case à cocher outlook - Forum Outlook
- Comment cocher une case sans souris ✓ - Forum Windows
1 réponse
Reivax962
Messages postés
3672
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
1 011
27 févr. 2007 à 12:12
27 févr. 2007 à 12:12
Bonjour,
J'imagine que dans ton script, tu as mis quelque chose comme
(checkbox).checked = 'checked'; (avec (checkbox) un objet javascript qui représente cette checkbox).
Le résultat, c'est que la chackbox a été coché, mais l'évènement onclick qui lui était associé n'a pas été déclenché (puisque techniquement parlant, personne n'a cliqué sur la checkbox en question).
J'aurais une première solution à ton problème...
remplace le (checkbox).checked... par
Je ne suis pas sûr à 100% de cette solution, mais à mon avis si ça marche, c'est le plus simple.
Sinon, tu peux toujours aller voir dans le code des checkbox quel est la fonction appelée par l'évènement onclick, et à chaque fois que tu coches une case, tu appelles la fonction correpondante... Mais ce n'est pas très propre.
Xavier
J'imagine que dans ton script, tu as mis quelque chose comme
(checkbox).checked = 'checked'; (avec (checkbox) un objet javascript qui représente cette checkbox).
Le résultat, c'est que la chackbox a été coché, mais l'évènement onclick qui lui était associé n'a pas été déclenché (puisque techniquement parlant, personne n'a cliqué sur la checkbox en question).
J'aurais une première solution à ton problème...
remplace le (checkbox).checked... par
if (!(checkbox).checked) { (checkbox).click(); }Ce qui donne "si la case n'est pas cochée, on clique dessus". (Le test est nécessaire, sinon cela décocherait les cases déjà cochée).
Je ne suis pas sûr à 100% de cette solution, mais à mon avis si ça marche, c'est le plus simple.
Sinon, tu peux toujours aller voir dans le code des checkbox quel est la fonction appelée par l'évènement onclick, et à chaque fois que tu coches une case, tu appelles la fonction correpondante... Mais ce n'est pas très propre.
Xavier
27 févr. 2007 à 15:01
ca marche sauf kil y a encore un petit pb.
Ca affiche ce kil faut seulement qd je décoche le checkbox.
Je pense c est juste un petit teste a verifier!!!
En fait j ai changer 'onmouseup' en 'onclick' je sé pas si c est a cause de cette propriete ou pas.
Merci davance pour votre aide.
27 févr. 2007 à 15:03
Tu peux mettre le code qui est appelé quand tu cliques sur le bouton ?
27 févr. 2007 à 15:49
j ai trouver le pb.
avec le 'onmouseup' le teste de javascript est inversé.
Bonne journée!