[php] liste déroulante
angeblanc22
Messages postés
31
Membre
Dernière intervention
-
angeblanc22 Messages postés 31 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
angeblanc22 Messages postés 31 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis en stage et dans mon projet, il faudrait que je fasse une liste déroulante pour permettre de choisir une donnée parmis celles stockées dans la base de données postgresql.
voilà ce que j'ai fait :
mais je ne comprends pas ce qu'il ne marche pas.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ??
Merci d'avance
je suis en stage et dans mon projet, il faudrait que je fasse une liste déroulante pour permettre de choisir une donnée parmis celles stockées dans la base de données postgresql.
voilà ce que j'ai fait :
<SELECT NAME='marque'><?php $reql = new record($sql); $reql = pg_query("SELECT nommarque FROM marque ORDER BY nommarque"); while ($nommarque=pg_fetch_object($reql)) { echo '<option value=',$nommarque,'>',$nommarque,'</option>' ; } ?> </SELECT>
mais je ne comprends pas ce qu'il ne marche pas.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ??
Merci d'avance
A voir également:
- [php] liste déroulante
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Liste déroulante google sheet - Accueil - Guide bureautique
- Liste code ascii - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
et ça marche...
mais depuis que j'ai réussi à faire une liste déroulante, je souhaiterai en faire une autre qui dépende de la première, voilà ce que j'ai fait en gros, car ça c'était un exemple :
<select name="select1" onChange="monformulaire.submit();">
<option value="toto">toto</toto>
</select>
<?php
if(isset($_POST['select1']))
{
?>
<select name="select2">
....
<?php
}
?>
mais rien que
onChange="monformulaire.submit();"
ne marche pas...
Si quelqu'un aurai une idée, je vous remercie beaucoup
AngeBlanc22
C'est normal que dans l'exemple que tu donnes, cela ne marche pas. En effet, tu n'as qu'une seule <option> ! Donc la valeur de la liste ne peut jamais changer, et du coup, onchange ne se déclenche pas.
De plus, mets document.monFormulaire.submit(), ce sera mieux. (et assure toi que ta balise <form> contienne <form name="monFormulaire">, bien sûr !)
Xavier
voilà, du coup maintenant ça marche, masi pour qu'après cette liste, qu'on arrive à une page, du coup, j en esais pas si celle là est la bonne idée... merci pour ton aide