Cours de math

Blackswan42 - 13 févr. 2013 à 14:19
yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 - 13 févr. 2013 à 19:48
Bonjour a tous je me présente j'ai 17 ans et je souhaiterais donner des cours de soutiens en math à mon petit frère qui est en Cm2 car il a de grande difficultés, le problème c'est que je ne sais pas du tout comment lui donner, dois-je lui faire faire des exercices de son livre reprendre ses cours revoir avec lui les notions qu'ils sait déjà enfin tant de question que j'arrive pas à répondre, c'est pour cela que je m'adresse a vous pour m'aider a faire un programme et si quelqu'un à déjà eut ce genre d'engagement comment l'a t-il appréhender, si je ne fait pas appel a un professionnel c'est pour la simple raison que vous seriez surpris de voir le tarif pour des cours de primaire.
En espèrent trouver une âme charitable,Cordialement.

3 réponses

karkol Messages postés 408 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016 57
13 févr. 2013 à 14:57
Salut,

Il faut lui faire relire son cours tout seul. Ensuite tu lui fais faire des exercices de son livre tout seul (un ou deux avec le cours si il a du mal, puis les autres sans le cours). Après, tu reprends les exercices avec lui et tu lui demande comment il arrive à la solution. Si une réponse est fausse, montre lui comment il faut faire. Enfin, redonne lui un ou deux exercices et corrige les.
Pour le programme, regarde dans son livre.

Voila.
1
D'accord merci de m'avoir répondu rapidement !
0
yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 688
13 févr. 2013 à 19:48
Bonjour,

Et pour des petits problèmes essaie de les modéliser concrètement (pas la fuite dans la baignoire ^^), mais par exemple pour les divisions, couper un gateau ou des bonbons avec lui, ...
0