Cours de math

Blackswan42 -  
yoann090 Messages postés 9181 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour a tous je me présente j'ai 17 ans et je souhaiterais donner des cours de soutiens en math à mon petit frère qui est en Cm2 car il a de grande difficultés, le problème c'est que je ne sais pas du tout comment lui donner, dois-je lui faire faire des exercices de son livre reprendre ses cours revoir avec lui les notions qu'ils sait déjà enfin tant de question que j'arrive pas à répondre, c'est pour cela que je m'adresse a vous pour m'aider a faire un programme et si quelqu'un à déjà eut ce genre d'engagement comment l'a t-il appréhender, si je ne fait pas appel a un professionnel c'est pour la simple raison que vous seriez surpris de voir le tarif pour des cours de primaire.
En espèrent trouver une âme charitable,Cordialement.
A voir également:

3 réponses

karkol Messages postés 408 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Salut,

Il faut lui faire relire son cours tout seul. Ensuite tu lui fais faire des exercices de son livre tout seul (un ou deux avec le cours si il a du mal, puis les autres sans le cours). Après, tu reprends les exercices avec lui et tu lui demande comment il arrive à la solution. Si une réponse est fausse, montre lui comment il faut faire. Enfin, redonne lui un ou deux exercices et corrige les.
Pour le programme, regarde dans son livre.

Voila.
1
Blackswan42

D'accord merci de m'avoir répondu rapidement !
0
yoann090 Messages postés 9181 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 690

Bonjour,

Et pour des petits problèmes essaie de les modéliser concrètement (pas la fuite dans la baignoire ^^), mais par exemple pour les divisions, couper un gateau ou des bonbons avec lui, ...
0