Autorisation acces dossier partagé
cachou45
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
jacouille935 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jacouille935 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai mis en réseau mes 2 ordinateurs (PC bureau et portable) avec la box de Free. Les deux ordinateurs sont sous windows 7.
J'ai partagé un dossier dans chaque ordinateur, sur mon PC de bureau et de même sur mon portable. Je vois ces dossiers partagés ( je peux accéder à l'imprimante) mais je ne peux pas ouvrir ces dossiers , ça me met sur chaque ordinateur :
Windows ne peut pas accéder à \\portable\dossier
Vous n'avez pas l'autorisation d'accéder à \\portable\dossier . contacter l'administrateur réseau pour demander l'accès.
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
J'ai mis en réseau mes 2 ordinateurs (PC bureau et portable) avec la box de Free. Les deux ordinateurs sont sous windows 7.
J'ai partagé un dossier dans chaque ordinateur, sur mon PC de bureau et de même sur mon portable. Je vois ces dossiers partagés ( je peux accéder à l'imprimante) mais je ne peux pas ouvrir ces dossiers , ça me met sur chaque ordinateur :
Windows ne peut pas accéder à \\portable\dossier
Vous n'avez pas l'autorisation d'accéder à \\portable\dossier . contacter l'administrateur réseau pour demander l'accès.
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
A voir également:
- Vous n'avez pas l'autorisation d'accéder à
- Vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action - Guide
- Comment accéder à wetransfer gratuitement ? - Guide
- Les paramètres d’autorisation propres à l’application n’accordent pas l’autorisation local activation pour l’application serveur com avec le clsid ✓ - Forum Windows 10
- Localiser un portable gratuitement sans autorisation forum - Forum Téléphones & tablettes Android
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
1 réponse
Salut salut,
Je te conseille d'aller voir dans le Panneau de Configuration dans Centre de Reseau et Partage.
Dans ce menu, tu auras la possibilité de régler pour le réseau domestique et enlever la "demande de mot de passe pour dossier ou fichier partagés".
Si tu as besoin de plus de précisions, n'hésite surtout pas à demander.
Bonne journée
Cordialement,
Tijer
Je te conseille d'aller voir dans le Panneau de Configuration dans Centre de Reseau et Partage.
Dans ce menu, tu auras la possibilité de régler pour le réseau domestique et enlever la "demande de mot de passe pour dossier ou fichier partagés".
Si tu as besoin de plus de précisions, n'hésite surtout pas à demander.
Bonne journée
Cordialement,
Tijer
Est-ce la même solution dans une situation similaire où Windows demande un login et un mot de passe pour accéder au dossier réseau (sachant que tous les autres PC également sous Windows 7 ont accès sans problème au dossier réseau) ?
Cdt.