Inscription FREE sur NDI -> numéro réattribué entre temps

Résolu/Fermé
JeC- Messages postés 298 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 - Modifié par JeC- le 12/02/2013 à 22:28
JeC- Messages postés 298 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 - 16 mars 2013 à 13:41
Bonjour,

Je vais emménager dans une maison qui possédait une ligne téléphonique en 04 50 XX XX XX (sous SFR - neuf).
Lors de son départ il y a 3 ans, l'ancien occupant a résilié son abonnement.
Cependant, entre temps la ligne a été réattribué dans une commune à quelques kilomètres.
Précisément:
Le RNA de ma commune est le YVO74 à 74140 Yvoire (vue avec le numéro du voisin)
Le RNA du nouveau propriétaire de la ligne est le AM274 à Amphion (via l'annuaire inversé j'ai même ses coordonnées)

les deux étant dégroupés et desservis par free (source: http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html)

Je souhaite m'inscrire chez Free et la solution la moins onéreuse c'est d'utiliser la ligne du précédent occupant pour la liaison physique.
Cependant pour être valide il doit y avoir la mention "Total Freebox NDI" (ndi semble très important), hors je n'ai que "Total Freebox" et au détail il me sors la RNA du nouveau propriétaire de la ligne, et ce malgré mon adresse.
lorsque je vais dans la manipulation jusqu'au détail, le site Free me sors le RNA du propriétaire actuel.

De plus dans la partie "construction de ligne" voici les informations données:"Aucune ligne inactive trouvée."

Autre précision pour la même adresse il y avait deux lignes téléphoniques (maison séparée en deux) et une ligne est occupé par le voisin actuellement. Est-ce qu'il y aura une incidence?

Que puis-je faire pour que ce soit le moins dépense sous possible et éviter d'avoir des hotlines à rallonge avec des personnes qui ne sauront pas m'aider à part constater ?

Vous remerciant des conseils que vous saurez m'apporter,
Cordialement, JeC-






N'oubliez pas le statut "résolu"
Expliquez ce qui a pu résoudre votre soucis.
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624
12 févr. 2013 à 23:20
Salut,
il vaut mieux que tu prennes un abonnement classique fixe orange, qu'ils te reconstruisent une ligne administrativement (je suppose que physiquement, elle est toujours valide) et que tu partes sur des bases saines.
Dès que c'est construit, tu passes en dégroupage total free si tu veux.
L'ensemble sera certainement plus rapide.
1
Bonjour,
je vous conseille de prendre contact avec le service Inscription et information pour plus de vérifications et pour avoir toutes les informations nécessaires concernant votre souscription afin de procéder à la bonne démarche et éviter toute erreur ;)

Appelez le 1044 - 24h/24 et 7j/7 - Ouvert pendant les fêtes et jours fériés
au prix d'un appel local, soit :
- coût de connexion : 0,078 €TTC par appel
- puis 0,014 €TTC/min en heures creuses et 0,028 €TTC/min en heures pleines
Heures creuses : Lundi au vendredi de 8 heures à 19 h sauf jours fériés. les autres plages horaires.
Heures pleines : les autres plages horaires.

Cordialement.
0
JeC- Messages postés 298 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 71
26 févr. 2013 à 21:48
Hello,
petit retour de l'avancée des choses:
inscription Free faite en quelques minutes (15 secondes réel d'attente au téléphone, contre le même temps mais en minute chez un concurrent coloré.)
France Télécom est venu deux jours plus tard.
Ma maison est câblée et correctement en plus (bon pas de prise DTI mais c'est pas plus mal vue ce que j'envisage).
Ma ligne est raccordée jusqu'au point de concentration 3 Lignes (dit plus tard PC) et c'est là que ça se corse.
France Télécom ne peut pas me raccorder car il n'y a plus de place dans ce PC, un nouveau voisin a effectué le branchement sur la dernière paire.

"Va falloir patienter 2 semaines à 1 mois, je fais le rapport ce soir, faudra tirer un cable soit depuis un autre PC (ndla: après repérage situé à 50m, 14 paires je crois), soit depuis le RNA pour augmenter le PC du bout de l'impasse."
Selon mes renseignements chez FT, les deux semaines sont dû à l'étude, puisque le raccord en lui même prend deux jours.

Encore heureux que je sois en bon termes avec un des voisins qui me permet à titre gratuit d'utiliser son Wifi en attendant.

En gros, France Télécom veut garder la propriété d'un domaine qui le dépasse, et complètement incompétent (le technicien en lui même était bien sympa et clair, a même contacté son supérieur en ma présence pour connaitre l'autre PC le plus proche).

On va voir d'ici là, de mon côté je relance FT, puisque ce n'est pas lié à Free pour le moment (j'ai un numéro client provisoire, mais le vrai compte sera créé lorsque la nouvelle ligne sera créée)

cdlt,
JeC-
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624
27 févr. 2013 à 00:21
(le technicien en lui même était bien sympa et clair, a même contacté son supérieur en ma présence pour connaitre l'autre PC le plus proche).
Ce n'est pas de l'incompétence ça, bien au contraire.
Tous les câblages sont notés dans des bases de données, les techniciens qui se déplacent un peu partout ne peuvent pas connaitre par coeur tous les raccordements de PC.
Si ils maitrisent les sous répartiteurs, c'est déjà pas mal.
enfin, bon, tu cumules la malchance si tu dois faire séparer une arrivée et qu'il n'ya plus de place sur la partie distribution.
Vivement la fibre.
0
JeC- Messages postés 298 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 71
4 mars 2013 à 00:15
Hello,
je parle d'incompétence dans leur planification à moyen et long terme du développement rural dans des communes très convoitées (et aussi en fonction des permis de construire délivrés), je ne comprend pas pourquoi france telecom n'a pas anticipé, il reste encore deux terrain constructibles, ce qui donnerait un total de 7 lignes, coïncident avec le niveau supérieur de PC (qui actuellement est un 3l).

Après mail à FT-Orange concernant ma ligne: Il ne peuvent acceder à la demande puisque je ne suis pas fiché chez eux mais mon FAI (en l'occurrence Free), Alors pourquoi le technicien avait bien mon nom + adresse + le numéro de ligne qui m'est attribué ? Louche.
Quant a Free, leur réponse est qu'ils sont en attente d'informations de la part de France Telecom (je n'ai pas plus de renseignements, c'est le répondeur qui prenait la parole au 3244 (heure ouvrée qui plus est).

Dans mon malheur mon voisin me laisse l'accès à son wifi, mais pour combien de temps encore, c'est pas évident pour le travail (réseau privé + vpn réseau d'entreprise + serveur privé + hébergement) déjà que je n'ai pas accès à la fibre et je dois donc me rabattre à l'adsl (à quand l'approbation pour le vdsl2 ? et encore l'atténuation n'est pas en sa faveur à partir d'1,4km)...

cdlt, JeC-, qui patiente
0
JeC- Messages postés 298 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 71
6 mars 2013 à 08:11
Surprise hier après midi au téléphone:
"France télécom Bonjour [...] J'ai l'information que le service technique a terminé de raccorder votre logement, pour que ce soit formel il nous faut prendre rendez vous pour le raccord à la limite de responsabilité [...]" Rendez-vous prit, la semaine prochaine j'ai ma ligne et l'envoi de tout le matériel pour enfin accéder à ma connexion.

Sans vouloir m'avancer de trop, l'histoire se finit bien. Free étant très correct sur le raccord avec France Télécom, il n'y aurait pas eu ce PC plein, en deux semaines c'était bouclé.
J'aurais juste apprécié plus d'informations de la part de Free sur cette attente, autre que le répondeur "votre ligne est en cours de raccordement, merci de patienter".

On verra vendredi 15 ce qu'il se passe ...

cdlt, JeC-
0
JeC- Messages postés 298 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 71
15 mars 2013 à 17:28
J'ai ma nouvelle ligne câblée et fonctionnelle, j'ai 1181m de câble entre le NRA et le domicile, je serais donc éligible pour le VDSL2 pour cet automne (120Mega en download à 100m du NRA, 61Mega en Download estimé à 1180m).
Ils ont tiré 236m de câble au point de concentration le plus proche.

La freebox arrive dans la semaine qui vient.

un mois pour le tout, c'est plutôt correct avec un prestataire (4 mois pour un voisin après discutions avec la même procédure Free), plans faux, gaines bouchés n'ont pas aidé.

Statut résolu.

Conseil pour ceux qui désirent faire la même procédure: s'assurer que le point de concentration a de la place (lieu de la limite de responsabilité)
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624
16 mars 2013 à 09:04
Salut,
le Point de contration n'est pas la limite de responsabilité, il fait partie intégrale de la boucle locale FT. La limite est le DTI.
0