Disjonction a cause du fil d'anthenne

Fermé
allan - 12 févr. 2013 à 17:58
 photo - 12 févr. 2013 à 20:22
Bonjour,

j'ai un probleme avec ma tele des que je branche mon fil d'anthenne sa disjoncte mon conteur electrique si quelqun a deja eu se brobleme et qui puis maider sa sere gentille

1 réponse

bonsoir
est ce une antenne avec amplificateur,? si oui débrancher l'amplificateur qui envoie une tension de 220 v sur le brin central ou extérieur ,j'ai eu ca y'a 30 ans avec tv cathodique et antenne
si impossibilité car antenne commune suffit de modifier prise d'antenne en faisant des coupures et souder des condensateurs céramique je ne me rappelle plus le schéma ça remonte a trop loin c'est des condensateur pico farad ou nano farad et aucun problème ensuite.
ces condensateurs c'est les tout fins et minuscules et plat que l'on trouve dans radio ils laisseront passer le signal hf mais pas le 220v car capacité trop infime
l'ideal c'est de faire venir un dépanneur car soit c'est entrée antenne dans tv qui est en défaut soit l'ampli d'antenne.
suffit de mesurer les tensions avec voltmètre alternatif
1-fiche sur entrée d'antenne tv brin central et externe et de l'autre coté fiche sur prise antenne murale brin central et externe et si y'a 220v c'est du a une panne(condensateur en court circuit etc...)
0