Ouvrir un pdf sous indesign

Fermé
lila - 8 févr. 2012 à 18:01
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 17 févr. 2012 à 00:54
Bonjour,

J'ai un document pdf qui a été réalisé sous indesign où il faut que je modifie le texte. seulement, je sais qu'il est impossible d'ouvrir un pdf sous indesign. qu'elle est la solution pour modifier le texte de mon doc. est-ce que je dois passer par indesign et donc convertir mon pdf (si oui, comment ?) où est-ce que je peux modifier mon texte d'une autre manière.

merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

4 réponses

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
8 févr. 2012 à 19:54
Avec un peu de chance vous pourrez l'ouvrir dans illustrator. Cependant suivant la configuration au moment de la realisation du PDF, le resultat est decevant. On y arrive mieux avec Corel-Draw...

Mais le plus rapide c'est AMHA, d'importer le PDF dans Indesign et de refaire le bloc de texte ou la correction est a apporter (et de la mettre sur l'autre avec un fond opaque). Ou bien si la correction est minime, la faire directement dans Acrobat avec les outils de retouche
0