Est ce que j'en ai les droits???

Pallavidino - 26 févr. 2007 à 11:44
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 - 26 févr. 2007 à 17:11
Bonjour,

J'ai créé un site internet qui permets aux internautes de créer des blogs rémunérés avec l'affichage de pub sur ceux ci. Une régie publicitaire me proposes une solution :
Je touche tout l'argent généré par les blogs et ensuite je redistribue selon les stats de chaques blogs.
Mon probléme est là : En tant que particulier je ne sais pas si j'ai les droits de réaliser les paiement moi-même par chéques.
Si j'en est le droit je voudrais savoir qu'est ce qu'il faut que je fasses pour éviter tout probléme : faire des factures, faire un contrat qui dit que je ne suis en aucun cas responsable de tout probléme de facturation, ... autre choses ...???...
Si vous pouvez m'aider, merci d'avance !

Le site est http://www.bloguib.com

2 réponses

Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 928
26 févr. 2007 à 12:03
Le plus simple est de prendre RV avec ta chambre de commerce.
Ils t'expliqueront toutes les procédures et documents.

Ne fait rien avant, tu serais dans l'illégalité.
0
Je penses partir sur un autre systéme, c'est à dire au lieu de reverser de l'argent les internautes gagneront des points qu'ils pourront échanger contre des cadeaux.
Est ce que cela peut se faire sans le déclarer ou non ?
0
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 928
26 févr. 2007 à 17:11
Pas plus, du moment qu'il y a une transaction ou une contre-partie financière ou matérielle, voit ta chambre de commerce.
0