Responsabilité

Résolu/Fermé
marwann - 27 févr. 2007 à 20:40
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 30 sept. 2010 à 13:55
Bonjour tout le monde!
Voilà j'ai un problème bien embarassant et j'aimerais avoir quelques réponses d'experts en droit.
J'ai 17 ans et je suis élève de Terminale.
Mon problème consiste en ceci :
J'ai fait une petite fête vendredi soir chez moi et celle-ci a mal tourné :
Un oeuf a été lancé par quelqu'un présent à ma soirée sur la façade du voisin d'en face et je m'en suis rendu compte le lendemain matin au réveil. J'ai alors fait une lettre d'excuses au voisin en expliquant que c'était un des invités (je ne sais pas qui), qui avait lancé l'oeuf et je lui ai proposé de nettoyer.
Seulement l'oeuf a été jeté a environ 6metres de haut sur la façade et le voisin veut maintenant que je paie les réparations qui s'élèvent a environ 500€ et cela me pose un gros probleme, sachant que je ne connais pas le coupable. Le voisin menace aussi de déposer une plainte contre moi si un règlement n'est pas fait à l'amiable..

J'aimerais savoir en quelle mesure je suis coupable, car c'est un acte volontaire mais le voisin n'a aucune preuve que c'est moi directement, et à vrai dire ça pourrait même être quelqu'un dans la rue.. et si des plaintes sont engagées, que va t'il se passer? (à peu pres)

Merci de votre réponse ! Pierre

7 réponses

Utilisateur anonyme
27 févr. 2007 à 23:07
On est en plein surréalisme :-)

Comment un oeuf pourrait-il faire 500€ de dégâts contre une façade????
C'est en oeuf en marbre???

Tu prends un tuyaux d'arrosage et le brol est réglé en 2 secondes.

Laisse le t'attaquer, je suis curieux de voir comment il va justifier la note...ça flaire l'arnaque à l'assurance...
1