Freebox V5 et Wifi
giadou
Messages postés
952
Membre
Dernière intervention
-
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour,
Je viens de voir que dans la configuration du réseau Wifi de ma Freebox V5, l'état du service est ACTIF.
Ne m'y connaissant en rien dans ce domaine, pouvez-vous me dire si mon mari qui a un pc sans internet dans le bureau à côté du mien peut accéder à Internet ?
Bonjour,
Je viens de voir que dans la configuration du réseau Wifi de ma Freebox V5, l'état du service est ACTIF.
Ne m'y connaissant en rien dans ce domaine, pouvez-vous me dire si mon mari qui a un pc sans internet dans le bureau à côté du mien peut accéder à Internet ?
A voir également:
- Freebox V5 et Wifi
- Changer wifi chromecast - Guide
- Ou trouver le code wifi sur freebox révolution ✓ - Forum Freebox
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
26 réponses
Lu
oui c'est ça le wifi réseau sans fil
s'il est a portée donc dans une même maison ça devrait le faire
et que son pc soit équipé d'une carte wifi
Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
oui c'est ça le wifi réseau sans fil
s'il est a portée donc dans une même maison ça devrait le faire
et que son pc soit équipé d'une carte wifi
tu connais marque et modèle du PC
regarde au dos ça doit être marqué sur l'étiquette
ps : le modèle est important sinon me dire acer HP
n'est d'aucune utilité
ou alors tout bêtement regarder sur l'ordi si il voit le symbole wifi
en général se trouve au dessus du clavier
cet image :
https://www.journaldugeek.com/files/2012/05/19883_wifi-logo-01-web1.jpg
regarde au dos ça doit être marqué sur l'étiquette
ps : le modèle est important sinon me dire acer HP
n'est d'aucune utilité
ou alors tout bêtement regarder sur l'ordi si il voit le symbole wifi
en général se trouve au dessus du clavier
cet image :
https://www.journaldugeek.com/files/2012/05/19883_wifi-logo-01-web1.jpg
On lui a donné ce pc qui a été refait.
Quand tu dis au-dessus du clavier c'est où exactement sur l'écran ou le clavier lui-même, je ne vois pas ce symbole.
Mon mari est absent et je voudrais lui faire la surprise si je réussis à lui installer internet, car il s'y connaît encore moins que moi.
Quand tu dis au-dessus du clavier c'est où exactement sur l'écran ou le clavier lui-même, je ne vois pas ce symbole.
Mon mari est absent et je voudrais lui faire la surprise si je réussis à lui installer internet, car il s'y connaît encore moins que moi.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
fais un clic droit sur poste de travail ou ordinateur (selon son système)
proprietes puis gestionnaire périphérique
et la cherche carte réseau si tu vois wireless (sans fil) c'est ok
c'est quoi au fait window XP vista windows 7 ou 8
proprietes puis gestionnaire périphérique
et la cherche carte réseau si tu vois wireless (sans fil) c'est ok
c'est quoi au fait window XP vista windows 7 ou 8
Il a Windows XP comme moi.
Sous carte réseau , je lis : Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family
Via Velocity Family Gigabit Ethernet Adapter
Sous carte réseau , je lis : Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family
Via Velocity Family Gigabit Ethernet Adapter
ok donc il a pas le wifi mais juste une connexion par câble
donc il devra être se connecter au boitier freebox
avec un câble comme celui la en image http://brain.pan.e-merchant.com/4/4/46000144/l_46000144.jpg
le même que ceux fourni par Free les câbles jaune
on peut en trouver de 5m 10m 20m 30m s'il est vraiment loin
tu trouves un peu partout même chez carrefour darty etc
donc il devra être se connecter au boitier freebox
avec un câble comme celui la en image http://brain.pan.e-merchant.com/4/4/46000144/l_46000144.jpg
le même que ceux fourni par Free les câbles jaune
on peut en trouver de 5m 10m 20m 30m s'il est vraiment loin
tu trouves un peu partout même chez carrefour darty etc
Zut alors, ce ne va pas être possible de le faire !
Son pc est place à 10 m de ma freebox et nos bureaux sont séparés par un couloir, je vois mal un fil par terre en permanence.
Son pc est place à 10 m de ma freebox et nos bureaux sont séparés par un couloir, je vois mal un fil par terre en permanence.
attache câble le long du mur ça doit couter 1e-2e une boite de 50 ;-)
http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/290275829776/T/340x340/C/FFFFFF/url/attache-cable-diamatre-10mm.jpg
l'avantage du câble c'est au moins
il n'y a rien a configurer pas de clé wifi, type sécurité, etc
tu met le câble et bingo
http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/290275829776/T/340x340/C/FFFFFF/url/attache-cable-diamatre-10mm.jpg
l'avantage du câble c'est au moins
il n'y a rien a configurer pas de clé wifi, type sécurité, etc
tu met le câble et bingo
Merci beaucoup pour l'idée.
Je verrai ça avec lui, car c'est lui qui fait ce genre de travaux, il est bon bricoleur.
Je croyais que c'était plus simple que ça, loupé pour la surprise ! ( lol ).
Je verrai ça avec lui, car c'est lui qui fait ce genre de travaux, il est bon bricoleur.
Je croyais que c'était plus simple que ça, loupé pour la surprise ! ( lol ).
Bonjour,
On m'a donné une clé usb wifi neuve de marque Hercules Wireless N USB mini V2 ( HWNUm-300V2)
Est-il possible de l'installer si je n'ai pas de connexion de réseau sans fil ?
Dois-je ou non utiliser le logiciel qui est fourni ?
On m'a donné une clé usb wifi neuve de marque Hercules Wireless N USB mini V2 ( HWNUm-300V2)
Est-il possible de l'installer si je n'ai pas de connexion de réseau sans fil ?
Dois-je ou non utiliser le logiciel qui est fourni ?
Tu as mal été conseiller.
Tu aurais pu te connecter sur labox via 2 adaptateur CPL. 30 € en ce moment avec les soldes.
Maintenant que tu as une clé wifi tu vas pouvoir installer la clé sur le nouveau PC.
Pour installer la clé, tu dois installer le cd de la clé.
Si tu n'as pas le cd tu télécharges avec ton PC le pilote ici :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=35845
Tu le met sur une clé usb
Tu met ensuite la clé dans le PC. Normalement Windowws va tenter de l'installer.
S'il y arrive tu as de la chance s'il n'a pas le pilote intégré. tu met ta clé USB sur le PC et tu installes le fichier que tu as téléchargé
Tu aurais pu te connecter sur labox via 2 adaptateur CPL. 30 € en ce moment avec les soldes.
Maintenant que tu as une clé wifi tu vas pouvoir installer la clé sur le nouveau PC.
Pour installer la clé, tu dois installer le cd de la clé.
Si tu n'as pas le cd tu télécharges avec ton PC le pilote ici :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=35845
Tu le met sur une clé usb
Tu met ensuite la clé dans le PC. Normalement Windowws va tenter de l'installer.
S'il y arrive tu as de la chance s'il n'a pas le pilote intégré. tu met ta clé USB sur le PC et tu installes le fichier que tu as téléchargé
C'est un CD-ROM Wireless Version 7.O
Après une nouvelle tentative, je n'ai plus eu ce message, mais mon icône sur la barre des tâches clignote avec deux messages différents dont :
Connexion, réseau sans fil, vitesse 120,0 Mbits/s Force du signal très bon, lecture de l'adresse réseau ET cette connexion à une connectivité limitée ou inexistante.
Avec connexion de manière sécurisée à votre routeur, cliquer sur le bouton ci-dessous, je rentre ma clé de sécurité, résultat aucun point d'accès trouvé.
Vous devez cliquer sur WPS, je sélectionne Freebox _ XXXXXXet j'ai deux messages une fois la connexion, puis il disparaît pour pas de connexion.
Après une nouvelle tentative, je n'ai plus eu ce message, mais mon icône sur la barre des tâches clignote avec deux messages différents dont :
Connexion, réseau sans fil, vitesse 120,0 Mbits/s Force du signal très bon, lecture de l'adresse réseau ET cette connexion à une connectivité limitée ou inexistante.
Avec connexion de manière sécurisée à votre routeur, cliquer sur le bouton ci-dessous, je rentre ma clé de sécurité, résultat aucun point d'accès trouvé.
Vous devez cliquer sur WPS, je sélectionne Freebox _ XXXXXXet j'ai deux messages une fois la connexion, puis il disparaît pour pas de connexion.
J'ai retrouvé quand j'ai cette erreur 797, c'est quand j'essaie de me connecter à Internet Explorer.
Je suis bien allée uù tu m'as dit dans " connexions" seul est inscrit connexion d'accès à distance, c'est cela que je dois supprimer ?
Connexion réussie enfin avec Freebox_ XXXXXX !
Mais quand j'ouvre Internet Explorer, j'ai ce message dans le panneau :
Le certificat de ce site Web présente un problème.
Le certificat de sécurité n'a pas été émis par une autorité de certification approuvée
Les problèmes de certificat de sécurité peuvent indiquer une tentative de duperie ou d'interception des données que vous envoyer sur le serveur.
Nous vous recommandons de fermer cette page web et de quitter ce site.
- cliquer pour fermer cette page
- poursuivre avec ce site web ( non recommandé )
- informations
Que dois-je faire ?
Mais quand j'ouvre Internet Explorer, j'ai ce message dans le panneau :
Le certificat de ce site Web présente un problème.
Le certificat de sécurité n'a pas été émis par une autorité de certification approuvée
Les problèmes de certificat de sécurité peuvent indiquer une tentative de duperie ou d'interception des données que vous envoyer sur le serveur.
Nous vous recommandons de fermer cette page web et de quitter ce site.
- cliquer pour fermer cette page
- poursuivre avec ce site web ( non recommandé )
- informations
Que dois-je faire ?
J'ai laissé le PC en veille et à mon retour j'ai trouvé cet avertissement de sécurité :
Cette page nécessite une connexion sécurisée incluant une authentification du serveur.
L'éditeur de certificat de ce site n'est pas digne de confiance ou n'est pas connu.
Voulez-vous quand même continuer ?
J'ai cliqué sur Afficher les certificats.
Informations sur le certificat :
Impossible de vérifier ce certificat auprès d'une Autorité de certification de confiance.
Délivré à *Free.fr
Délivré par Rapid SSL CA
Valide à partir du 27/04/2013 au 30/06/2015
Installer le certificat Dois-je cliquer sur OK ?
Cette page nécessite une connexion sécurisée incluant une authentification du serveur.
L'éditeur de certificat de ce site n'est pas digne de confiance ou n'est pas connu.
Voulez-vous quand même continuer ?
J'ai cliqué sur Afficher les certificats.
Informations sur le certificat :
Impossible de vérifier ce certificat auprès d'une Autorité de certification de confiance.
Délivré à *Free.fr
Délivré par Rapid SSL CA
Valide à partir du 27/04/2013 au 30/06/2015
Installer le certificat Dois-je cliquer sur OK ?