Freebox V5 et Wifi

giadou Messages postés 952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour,

Je viens de voir que dans la configuration du réseau Wifi de ma Freebox V5, l'état du service est ACTIF.

Ne m'y connaissant en rien dans ce domaine, pouvez-vous me dire si mon mari qui a un pc sans internet dans le bureau à côté du mien peut accéder à Internet ?

26 réponses

giadou Messages postés 952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

Même après avoir cliqué sur OK et redémarrer le pc, j'ai encore le message cité plus haut :
Le certificat de sécurité de ce site web présente un problème etc......

Y a t-il un réel risque en cliquant sur poursuivre ( non recommandé ) ?
0
giadou Messages postés 952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

J'ai tenté le coup, il fallait entrer les identifiants Hostpot freewifi, et j'ai réussi à avoir la page Google sur Internet Explorer.

Merci pour ton intervention.
0
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   870

Ah tu t'es connecté sur le mauvais wifi.

Il y a 2 réseaux wifi avec ta freebox.
Le hotspot wifi sur lequel tous les abonnées free peuvent se connecter en entrant leur identifiant. Le nom de ce réseau doit être freewifi de tête. Ce réseau te permet de te connecter comme tu as fait mais sur un réseau publique
Le 2ème réseau wifi privé est celui avec le nom de ta freebox.

Mais du coup vu que tu as configuré toute seule le freewifi (bravo !) ton mari peut se connecter sur n'importe quel freebox via le reseau wifi publique.

Maintenant faut que tu configures pour te connecter sur le réseau privée de ta box.
0

Bonjour tapion,
En effet; je suis contente, je commençais à désespérer !
Est-ce vraiment nécessaire ? si oui, comment procéder ?
0
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   870

Tu as quoi comme windows dessus deja ?
Je vais te trouver un tuto avec des images a suivre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il a Windows XP.
0

Bonsoir,
Je n'ai pas trouvé de tuto

Voici la procédure

panneau configuration
connexions reseau et internet
configurer un reseau sans fil... => suivant
nom du reseau "freebox" (c'est le nom par défaut sur ton compte free)
attribuer manuellement une cle
coche "utiliser le cryptage WPA..." => suivant
entrer la clé (celle générée ou créee sur le compte free)

0