Aplatir les transparences dans indd cs6

Fermé
lhyis Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2019 - 21 févr. 2013 à 20:33
lhyis Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2019 - 22 févr. 2013 à 13:26
Bonjour,





j'ai créé un document ds indd cs6 et il me faut aplatir les transparences à la demande de l'imprimeur mais comme c'est la 1ere fois je suis un peu perdu, kelk'1 pourrait-il m'indiquer la procédure svP?

Merci d'avance

2 réponses

contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 050
Modifié par contrariness le 21/02/2013 à 20:55
Si faites un export en PDF, l'option sera a activee dans la fenetre d'export (option "avance") si vous avez une transparence utilisee dans votre fichier et si votre export est dans une version de PDF qui ne genre pas les transparences (1.3 je crois)

L'option permet de choisir le mode d'aplatissement. A moins de vouloir une fonction particuliere, l'aplatissement "haute definition" est largement suffisante.

L'aplatissement donne des effets de pixelisation parfois indesirables et il est alors preferable de modifier son fichier en realisant ses aplatissements exterieur a Indesign (Photoshop, Illustrator, etc..)..

Certains imprimeurs Online demandent ce genre de fichier pour limiter les problemes (chez eux)... malheureusement c'est pas pratique avec les softs recents et les effets creatifs.. d'ailleurs ils offrent la possibilite de donner des fichiers JPG.. c'est tout dire !

Si vous imprimez en PDF, l'option est dispo quelque soit le niveau de la version de PDF, mais vous pouvez rencontrer les memes difficultes de pixelisation et de filets "fantome"
1