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106 réponses
La réponse d'EVA sur le site d'asistance (http://www.assistancefree.fr)...
Vous m'indiquez que votre boîtier HD reste bloqué sur "Etape 2" ou "Erreur 2".
Il s'agit d'un problème d'authentification extrêmement rare du boîtier HD qui a deux origines possibles :
* les serveurs d'authentification sont saturés et ne prennent pas la demande d'authentification de votre Freebox en compte.
* le numéro MAC de votre boîtier HD n'est pas encore déclaré sur nos bases de données.
Je vous invite, dans un premier temps, à vous assurer que votre boîtier HD est bien connecté en Ethernet à votre Freebox v5 ADSL.
Débranchez ensuite électriquement votre boîtier HD pendant 48 heures, puis procédez à un hardreboot des deux boîtiers.
Si le problème persiste, effectuez un hardreboot du boîtier HD une fois par jour jusqu'à déblocage du boîtier.
________________
Vous êtes titulaire d'une Freebox v5 HD et souhaitez effectuer un Hard Reboot de celle-ci.
Votre version étant composée de deux boîtiers, j'aurais besoin que vous me précisiez quel boîtier vous souhaitez mettre à jour : la Freebox v5 ADSL ou le boîtier hd.
Notez qu'il est fortement recommandé qu'après un Hard Reboot de la Freebox v5 ADSL vous branchiez votre boîtier HD en Ethernet au cas où une mise à jour serait également disponible pour celui-ci.
________________
Vous souhaitez effectuer un Hard Reboot de votre Freebox ADSL.
Celui-ci se déroule en plusieurs étapes :
* Débranchez le bloc d'alimentation électrique de votre Freebox ADSL au niveau de la prise électrique murale. Votre Freebox ADSL s'éteint complètement.
* Rebranchez-le. Votre Freebox ADSL se rallume à nouveau et affiche 8888.
* Patientez jusqu'à ce que la Freebox affiche un chenillard lent.
* Débranchez à nouveau le bloc d'alimentation comme précédemment.
Réitérez ces manipulations cinq fois de suite en laissant branché à la cinquième fois.
Si vous avez bien effectué le Hard Reboot, votre Freebox ADSL va effectuer un cycle particulier durant lequel elle va effectuer sa mise à jour.
Une fois la mise à jour terminée et votre Freebox affichant de nouveau l'heure, je vous invite à effectuer un reboot simple de celle-ci pour réactiver vos services WIFI et routeur.
Pour plus d'informations, je vous invite à consulter la vidéo disponible sur notre FAQ.
_________________
Vous souhaitez effectuer un Hard Reboot de votre boîtier HD c'est-à-dire forcer la mise à jour de celui-ci.
Pour ce faire, je vous conseille d'avoir au préalable effectué un Hard Reboot de la Freebox v5 ADSL.
Je vous invite ensuite à suivre les étapes suivantes :
* Relier votre boîtier HD à votre Freebox v5 ADSL en Ethernet
* Appuyez sur le bouton central de la façade du boîtier HD
* Tout en gardant ce bouton enfoncé, débranchez le câble d'alimentation électrique du boîtier HD au niveau de la prise murale électrique
* Rebranchez ensuite ce câble
* Relachez finalement le bouton
Votre boîtier HD va alors effectuer son cycle de mise à jour. Vous n'avez plus qu'à patienter que votre boîtier HD affiche de nouveau le numéro de la chaîne.
Notez que pendant toute l'opération votre Freebox v5 ADSL doit afficher l'heure.
Vous m'indiquez que votre boîtier HD reste bloqué sur "Etape 2" ou "Erreur 2".
Il s'agit d'un problème d'authentification extrêmement rare du boîtier HD qui a deux origines possibles :
* les serveurs d'authentification sont saturés et ne prennent pas la demande d'authentification de votre Freebox en compte.
* le numéro MAC de votre boîtier HD n'est pas encore déclaré sur nos bases de données.
Je vous invite, dans un premier temps, à vous assurer que votre boîtier HD est bien connecté en Ethernet à votre Freebox v5 ADSL.
Débranchez ensuite électriquement votre boîtier HD pendant 48 heures, puis procédez à un hardreboot des deux boîtiers.
Si le problème persiste, effectuez un hardreboot du boîtier HD une fois par jour jusqu'à déblocage du boîtier.
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Vous êtes titulaire d'une Freebox v5 HD et souhaitez effectuer un Hard Reboot de celle-ci.
Votre version étant composée de deux boîtiers, j'aurais besoin que vous me précisiez quel boîtier vous souhaitez mettre à jour : la Freebox v5 ADSL ou le boîtier hd.
Notez qu'il est fortement recommandé qu'après un Hard Reboot de la Freebox v5 ADSL vous branchiez votre boîtier HD en Ethernet au cas où une mise à jour serait également disponible pour celui-ci.
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Vous souhaitez effectuer un Hard Reboot de votre Freebox ADSL.
Celui-ci se déroule en plusieurs étapes :
* Débranchez le bloc d'alimentation électrique de votre Freebox ADSL au niveau de la prise électrique murale. Votre Freebox ADSL s'éteint complètement.
* Rebranchez-le. Votre Freebox ADSL se rallume à nouveau et affiche 8888.
* Patientez jusqu'à ce que la Freebox affiche un chenillard lent.
* Débranchez à nouveau le bloc d'alimentation comme précédemment.
Réitérez ces manipulations cinq fois de suite en laissant branché à la cinquième fois.
Si vous avez bien effectué le Hard Reboot, votre Freebox ADSL va effectuer un cycle particulier durant lequel elle va effectuer sa mise à jour.
Une fois la mise à jour terminée et votre Freebox affichant de nouveau l'heure, je vous invite à effectuer un reboot simple de celle-ci pour réactiver vos services WIFI et routeur.
Pour plus d'informations, je vous invite à consulter la vidéo disponible sur notre FAQ.
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Vous souhaitez effectuer un Hard Reboot de votre boîtier HD c'est-à-dire forcer la mise à jour de celui-ci.
Pour ce faire, je vous conseille d'avoir au préalable effectué un Hard Reboot de la Freebox v5 ADSL.
Je vous invite ensuite à suivre les étapes suivantes :
* Relier votre boîtier HD à votre Freebox v5 ADSL en Ethernet
* Appuyez sur le bouton central de la façade du boîtier HD
* Tout en gardant ce bouton enfoncé, débranchez le câble d'alimentation électrique du boîtier HD au niveau de la prise murale électrique
* Rebranchez ensuite ce câble
* Relachez finalement le bouton
Votre boîtier HD va alors effectuer son cycle de mise à jour. Vous n'avez plus qu'à patienter que votre boîtier HD affiche de nouveau le numéro de la chaîne.
Notez que pendant toute l'opération votre Freebox v5 ADSL doit afficher l'heure.
remet ton boitier adsl a jour celui qui est brancher sur ton ordi
debranche le et rebranche le 5 fois de suite
debranche le et rebranche le 5 fois de suite
Même problème, quasiment un an après ce post. La TV me disait qu'il faut la version 1.30 de l'ADSL, au minimum.
Mise à jour du firmware ADSL et boitier TV (v5).
Ensuite, le boîtier TV bloque sur l'authentification (étape 2)... puis sur l'étape RESEAU.
Tant pis, pas de TV pour ce soir. :-(
Mise à jour du firmware ADSL et boitier TV (v5).
Ensuite, le boîtier TV bloque sur l'authentification (étape 2)... puis sur l'étape RESEAU.
Tant pis, pas de TV pour ce soir. :-(
Bonjour,
J'ai le même problème que les autres (erreur d'authentificationpour la TV) par contre je n'ai plus de tonalité sur le téléphone
J'ai fait des simples reboot, des hard
Rien ne fonctionne
Pouvez vous m'aider
merci
J'ai le même problème que les autres (erreur d'authentificationpour la TV) par contre je n'ai plus de tonalité sur le téléphone
J'ai fait des simples reboot, des hard
Rien ne fonctionne
Pouvez vous m'aider
merci
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Il faut relier le freebox avec le boitier HD Cordon Jaune.
alimenter le boitier HD.
eteindre et rallumer la freebox 4 fois.
cela met à jour la freebox et le boitier HD
Bonne TV
alimenter le boitier HD.
eteindre et rallumer la freebox 4 fois.
cela met à jour la freebox et le boitier HD
Bonne TV
il suffit en effet de débrancher 5 fois les 2 blok d'alim et ça marche elle se réinstalle tranquillement
Slt,
En alumant la télé et le boitier HD ce matin je reçois un message sur le téléviseur indiquant que je dois faire une mise à jour.
Je reboot la freebox (qui marche nickel) puis le boitier HD qui se bloque à l'étape 2 (erreur 2)
Les conseils d'EVA ont marché pour moi également
Après un hard reboot de la freebox, j'ai fait 4 hard reboot du boitier HD.
Au 1er hard reboot du boitier HD: blocage etape 2
Au 2eme hard reboot du boitier HD: l'etape 2 est franchie mais blocage à l'étape 3 (l'étape téléchargement)
Au 3 eme hard reboot du boitier HD: blocage à nouveau à etape 2
Au 4 eme hard reboot du boitier HD: l'étape 4 s'affiche presque instantanément (ensuite, plus aucun blocage )
j'arrive à l'étape 4 de mise à jour, puis étape 5
Si ça peut aider certains...
En alumant la télé et le boitier HD ce matin je reçois un message sur le téléviseur indiquant que je dois faire une mise à jour.
Je reboot la freebox (qui marche nickel) puis le boitier HD qui se bloque à l'étape 2 (erreur 2)
Les conseils d'EVA ont marché pour moi également
Après un hard reboot de la freebox, j'ai fait 4 hard reboot du boitier HD.
Au 1er hard reboot du boitier HD: blocage etape 2
Au 2eme hard reboot du boitier HD: l'etape 2 est franchie mais blocage à l'étape 3 (l'étape téléchargement)
Au 3 eme hard reboot du boitier HD: blocage à nouveau à etape 2
Au 4 eme hard reboot du boitier HD: l'étape 4 s'affiche presque instantanément (ensuite, plus aucun blocage )
j'arrive à l'étape 4 de mise à jour, puis étape 5
Si ça peut aider certains...
j'ai exactement le meme problème ce soir ...
demande de mise à jour firmware
et le module HD en erreur 2 ...
demande de mise à jour firmware
et le module HD en erreur 2 ...
La solution est plus haut (j'ai même copié les réponses d'Eva pourtant assez claires).
Si tu suis les étapes (notamment avec l'arrêt de la freebox HD pendant 48h), ça devrait marcher.
Bref, avant de re-poster, merci de lire les messages et leurs réponses. Sinon, je ne vois vraiment pas à quoi ça sert de répondre...
Si tu suis les étapes (notamment avec l'arrêt de la freebox HD pendant 48h), ça devrait marcher.
Bref, avant de re-poster, merci de lire les messages et leurs réponses. Sinon, je ne vois vraiment pas à quoi ça sert de répondre...
en fait c'est tres simple pour enlever ce message "MAJ ADSL" il faut prendre votre boitier hd et l'enlever du courant éléctrique et aller sur votre ordinateur et enlever du courant aussi le boitier internet puis rebrancher le attendez que l'heure reviennent et bracher le boitier hd et comme par magie il remarche
Effectivement, c'est le cas le plus courant et c'est très simple. Le gros souci survient quand à ce problème de "mise à jour ADSL nécessaire" s'ajoute un autre problème d'identification de la freebox HD auprès des serveurs Free...
(mon cas a été résolu en débranchant la Freebox HD pendant 48h, sur les conseils d'Eva, l'assistante virtuelle)
(mon cas a été résolu en débranchant la Freebox HD pendant 48h, sur les conseils d'Eva, l'assistante virtuelle)
Bonsoir,
1. ce problème n'est, hélas, pas rare: chaque fois que nous avons fait un Hard Reboot de le FreeBox ADSL, tout se passe bien mais lors de la MAL du boîter HD ça échoue (erreur2 étape2)
2. c'est extrêmement pénible car à chaque fois que Free impose une mise à jour le boîtier ADSL, le boîtier HD bug!
NB: la Freebox ADSL est configurée en bridge sans Wifi
1. ce problème n'est, hélas, pas rare: chaque fois que nous avons fait un Hard Reboot de le FreeBox ADSL, tout se passe bien mais lors de la MAL du boîter HD ça échoue (erreur2 étape2)
2. c'est extrêmement pénible car à chaque fois que Free impose une mise à jour le boîtier ADSL, le boîtier HD bug!
NB: la Freebox ADSL est configurée en bridge sans Wifi
La seule chose :
Le manuel Freebox ne précise pas qu'il faut éteindre en appuyant sur le bouton du boitier HD et que ce dernier est le bouton central.
n'avais pas pensé à faire un hardboot de la freebox adsl.