Adaptateur / transformateur de volts
emirage
-
Jeffinho -
Jeffinho -
bonjour,
je travaille actuellement au Salvador, ou le courant est de 110 volts, avec mon PC acheté en France donc habitué a un voltage de 220.
Est ce dangeureux pour mon ordinateur? Il fonctionne correctement mais j'ai peur que ca l'abime a long terme...
Sur le cordon qui relie mon ordinateur au courant il y a écrit "input: 100 - 240v". Est ce que ca veut dire que l'ordinateur s'adapte tout seul?
Si c'est dangereux, vaut il mieux acheter un adaptateur de volts ou acheter un cordon ici?
Merci d'avance.
je travaille actuellement au Salvador, ou le courant est de 110 volts, avec mon PC acheté en France donc habitué a un voltage de 220.
Est ce dangeureux pour mon ordinateur? Il fonctionne correctement mais j'ai peur que ca l'abime a long terme...
Sur le cordon qui relie mon ordinateur au courant il y a écrit "input: 100 - 240v". Est ce que ca veut dire que l'ordinateur s'adapte tout seul?
Si c'est dangereux, vaut il mieux acheter un adaptateur de volts ou acheter un cordon ici?
Merci d'avance.
A voir également:
- Adaptateur / transformateur de volts
- Transformateur de voix - Guide
- Volt race de chien ✓ - Forum Cinéma / Télé
- Quel est la race de se chien ? - Forum Cinéma / Télé
- Adaptateur de carte ci ✓ - Forum TV & Vidéo
- Adaptateur péritel hdmi écran bleu ✓ - Forum Lecteurs et supports vidéo
3 réponses
et par curiosité :
Que se passe-t-il si la frequence ne correspond pas? surchauffe? temps de charge plus long? ou autre?
Que se passe-t-il si la frequence ne correspond pas? surchauffe? temps de charge plus long? ou autre?
Bonjour,
Moi aussi je viens de m'installer au Canada où le voltage est de 110V,
le problème est que ma xbox 360 acheté en France ne fonctionne pas...
J'ai recherché au niveau des convertisseurs, transformateurs 110/220V ..mais j'y connais pas grand chose au niveau Wattage et les prix que j'ai vu sont élevés ....
Est ce que quelqu'un a déjà eu le même problème et peut m'aider , ce serait sympa ...
Merci d'avance.
Jeff
Moi aussi je viens de m'installer au Canada où le voltage est de 110V,
le problème est que ma xbox 360 acheté en France ne fonctionne pas...
J'ai recherché au niveau des convertisseurs, transformateurs 110/220V ..mais j'y connais pas grand chose au niveau Wattage et les prix que j'ai vu sont élevés ....
Est ce que quelqu'un a déjà eu le même problème et peut m'aider , ce serait sympa ...
Merci d'avance.
Jeff
Salut
Ton PC ne risque rien, son alimentation est auto-régulée pour des tensions pouvant aller de100 à 240V Ca
Par contre vérifie la fréquence (en France c'est 50Hz).
Ton PC ne risque rien, son alimentation est auto-régulée pour des tensions pouvant aller de100 à 240V Ca
Par contre vérifie la fréquence (en France c'est 50Hz).
Bonjour,
je viens de m'installer au canada et j'ai un peu la meme question.
j'ai acheté un portable en france, et du coup, j'ai acheté un petit adapteur pour la prise ( juste adaptateur, pas adaptateur, pas transfo )
Apparement au canada, les norme electrique sont:
110V, 60Hz
est ce dangereux pour le PC acheté en france ?? ( pour le voltage apparement non, mais pour
la frequence, je ne sais pas.)
merci d'avance
je viens de m'installer au canada et j'ai un peu la meme question.
j'ai acheté un portable en france, et du coup, j'ai acheté un petit adapteur pour la prise ( juste adaptateur, pas adaptateur, pas transfo )
Apparement au canada, les norme electrique sont:
110V, 60Hz
est ce dangereux pour le PC acheté en france ?? ( pour le voltage apparement non, mais pour
la frequence, je ne sais pas.)
merci d'avance
Salut
Pour un portable, pas de problème non plus.
L'alim qui sort du boitier transfo/chargeur vers le PC est en courant continu.
Sur cette alim, tu devrais y voir la plage de fonctionnement : 100 à 240V et 50 / 60 Htz
Donc il suffit juste d'un adatateur physique de format de prise, comme celui que tu as déjà acheté.
Pour un portable, pas de problème non plus.
L'alim qui sort du boitier transfo/chargeur vers le PC est en courant continu.
Sur cette alim, tu devrais y voir la plage de fonctionnement : 100 à 240V et 50 / 60 Htz
Donc il suffit juste d'un adatateur physique de format de prise, comme celui que tu as déjà acheté.