Adaptateur / transformateur de volts

emirage -  
 Jeffinho -
bonjour,

je travaille actuellement au Salvador, ou le courant est de 110 volts, avec mon PC acheté en France donc habitué a un voltage de 220.
Est ce dangeureux pour mon ordinateur? Il fonctionne correctement mais j'ai peur que ca l'abime a long terme...
Sur le cordon qui relie mon ordinateur au courant il y a écrit "input: 100 - 240v". Est ce que ca veut dire que l'ordinateur s'adapte tout seul?
Si c'est dangereux, vaut il mieux acheter un adaptateur de volts ou acheter un cordon ici?
Merci d'avance.

3 réponses

Oli

et par curiosité :

Que se passe-t-il si la frequence ne correspond pas? surchauffe? temps de charge plus long? ou autre?
4
Jeffinho

Bonjour,

Moi aussi je viens de m'installer au Canada où le voltage est de 110V,
le problème est que ma xbox 360 acheté en France ne fonctionne pas...
J'ai recherché au niveau des convertisseurs, transformateurs 110/220V ..mais j'y connais pas grand chose au niveau Wattage et les prix que j'ai vu sont élevés ....

Est ce que quelqu'un a déjà eu le même problème et peut m'aider , ce serait sympa ...
Merci d'avance.
Jeff
2
Furtif Messages postés 9956 Statut Contributeur 929

Salut

Ton PC ne risque rien, son alimentation est auto-régulée pour des tensions pouvant aller de100 à 240V Ca

Par contre vérifie la fréquence (en France c'est 50Hz).
0
dvbxyz

Bonjour,

je viens de m'installer au canada et j'ai un peu la meme question.

j'ai acheté un portable en france, et du coup, j'ai acheté un petit adapteur pour la prise ( juste adaptateur, pas adaptateur, pas transfo )

Apparement au canada, les norme electrique sont:

110V, 60Hz

est ce dangereux pour le PC acheté en france ?? ( pour le voltage apparement non, mais pour
la frequence, je ne sais pas.)

merci d'avance
0
Furtif Messages postés 9956 Statut Contributeur 929 > dvbxyz

Salut

Pour un portable, pas de problème non plus.

L'alim qui sort du boitier transfo/chargeur vers le PC est en courant continu.
Sur cette alim, tu devrais y voir la plage de fonctionnement : 100 à 240V et 50 / 60 Htz

Donc il suffit juste d'un adatateur physique de format de prise, comme celui que tu as déjà acheté.
0