[ram]choix de la ram

Résolu
saluthugo Messages postés 22 Statut Membre -  
saluthugo Messages postés 22 Statut Membre -
Bon j'aimerais connaitre comment vous faite pour dire que tel processeur doit avoir tel sorte de ram et tel autre dois avoir un autre sorte de ram
par exemple je veux présentement m'acheter de la ram je roule sur du 256mo et je veux monter sa a au moin 512 si c'est pas plus
j'ai 2 slot de libre sur 3 et la premiere slot utilise c'est de la dimm,sdram 256 mo
mon type de processeur est un intel p4 1700mhz
donc mon fsb est de 1700mhz alors comment savez par exemple que faudrait j'utilise de la 133mhz comme ram (comment fait vous le calcul)
merci de me repondre

3 réponses

nIk0. Messages postés 104 Statut Membre 12

Salut !

Bon déjà, la ram a plus rapport avec ta carte mère qu'avec ton processeur, dis nous qu'elle est carte mère et nous saurons te dire quelle(s) barette(s) de mémoire il te faut ;)

Cdlt
0
saluthugo Messages postés 22 Statut Membre

ma carte mere est une asrock p4s61 (3pci, 1 agp, 1amr, 3ddr dimm, audio, video, lan)
avec une horloge réelle de 133Mhz
horloge effective de 267Mhz
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Salut, vas sur cette page pour voir les choix que tu as : http://www.ldlc-pro.com/ram-memoire-pour-asrock-p4s61_REF5703.html. Pour la quantité de mémoire, tu es limité à 3000 Mo.
0
saluthugo Messages postés 22 Statut Membre

un gros merci pour le site c'est vraiment utile si tu en a d'autre comme cela a me proposer sa serait apprécier
0