L'ARNAQUE d' SFR : série Red fonction modem impossible. [Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2014
-
 Pastabox -
Bonjour,

Je viens de quitter Free Mobile pour un réseau pas très fiable et une 3G aussi rapide que du GPR. je viens donc de faire la portabilité de mon N° chez SFR. Voici un extrait de mon contrat :

Formule choisie : Se?rie Red 3Go Illimite? 3Go / Sans engagement
Liste des 14 options choisies : Appels Illimite?s vers les mobiles Facture sur Internet Pack Jour Internet Europe et USA Report des minutes
Textos et MMS ILLIMITES 24H/24 vers tous les ope?rateurs Suivi Conso Internet International Pre?sentation du nume?ro SFR Monde
3 Go rechargeable WiFi illimite? sur pre?s de 4 millions de hotspots SFR WiFI Pack Jour Modem Europe et USA VoIP et modem inclus Facturation a? la seconde de?s la 1e?re seconde Appels illimite?s 24h/24 depuis la France vers les fixes de Europe/DOM/Ame?rique du Nord et Canada (vers plus de 40 destinations)
Au prix tarif de 19,99 € par mois.

Tout s'est bien passé jusqu'au moment ou j'ai voulu essayé mon mobile en modem, fonctionnement impossible. Après quelques dizaines d'appels au service client : attente, ligne coupée etc... dur de rester calme. Aucun des techniciens n'a pu me donner les paramètres pour l'utilisation de mon mobile en point d'accès. Puis à ma grande surprise un des derniers interlocuteur m'a simplement annoncé que mon contrat n'était pas compatible avec l'utilisation modem et qu'il fallait ajouter une option payante. J'en déduit publicité mensongère,
pour ne pas dire escroquerie.

Mobile Zopo ZP300 OS Androïde 4.03.
Merci par avance, si avez la bonne configuration je suis preneur.

7 réponses

dans le mobile, le point d'accès correspondant au partage de connexion internet est : SFR Option Modem, l'APN qui doit être renseigné est : websfr
les mobiles non sfr ne dispose pas de la couche opérateur enregistré, il faut donc le configurer.
Cdt.
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'avais le meme soucis (chez red et beandyou)....
Le problème viens de la couche iptable d'android sur certaine version...
Mois quand j'étais en 2.3 impecable.. puis sur un autre smartphone en 4.04... ça ne fonctionnait plus... j'ai eu mise a jour de ce même smartphone en 4.1 et la ça fonctionnait... avec le même abo et carte SIM...
Aujourd'hui je suis sur un autre smartphone en 4.1.2 et cela fonctionne... conclusion : evitez android 4.0...
cordialement
Messages postés
381
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2020
141
Je te confirme ce que dit Agaugan, j'ai le meme forfait sfr red 3go sous android 2.3 et la fonction modem marche.

Je n'ai chez moi aucun paramétrage a faire, quand je branche le telephone en usb une fenetre "Connectivité" s'ouvre sur mon téléphone (lg prada) il faut choisir simplement "partage connection usb" et ma connexion réseau dans le pc s'établit de suite.
Par contre au niveau de mon pc j'ai installer "Lg Pc Suite" c'est ce soft qui est activé par la connexion du téléphone.

Donc je pense que tu dois avoir sur le site du fabricant un soft a télécharger et a installer sur ton pc pour utiliser ton mobile en modem.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2014

J'ai une tablette HUAWEI S7 avec OS 2.3. J'ai mis la sim SFR et elle a fonctionnée en modem.
Je pense que ça vient de l'OS Andrid 4.03, qui ne fonctionne pas. J'attends une prochaine MAJ.
Merci pour vos conseils.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2013

Bonjour Miczed,

J'ai également un forfait RED 3Go et je peux te confirmer que ce forfait inclut bien le modem que j'utilise régulièrement avec mon iPhone! Le conseiller qui t'a dit le contraire a du s'emmêler les pinceaux :) .
Je te conseille de te rendre sur le forum SFR et de demander la configuration requise pour ton téléphone, il y aura sûrement quelqu'un qui pourra t'aider : https://la-communaute.sfr.fr/

Bonne journée!
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2014

Je te remercie, je vais essayer le forum. Je ne comprends pas SFR qui essaye de m'orienter sur un autre forfait
avec le multisurf.
bonjour a tous j ai la meme formule red 3go sans aucune option et j ai bien internet sur ma tablette en passant sur mon tel un samsung wave yet j ai aussi le decodeur canal plus et sa marche aussi j arrive a avoir canal plus a la demande et canalplay en
Je n'arrivais pas non plus à "transformer" mon LG G2 en hotspot. Et en fait, il faut installer l'application "sfr partage de connexion" pour que cela fonctionne. L'application est sur le playstore. Maintenant ça roule !
sfr partage de connexion n'existe pas sous play store, a t-elle un autre nom ?