L'ARNAQUE d' SFR : série Red fonction modem impossible.

Fermé
miczed Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014 - 9 févr. 2013 à 23:26
 Pastabox - 13 févr. 2015 à 20:11
Bonjour,

Je viens de quitter Free Mobile pour un réseau pas très fiable et une 3G aussi rapide que du GPR. je viens donc de faire la portabilité de mon N° chez SFR. Voici un extrait de mon contrat :

Formule choisie : Se?rie Red 3Go Illimite? 3Go / Sans engagement
Liste des 14 options choisies : Appels Illimite?s vers les mobiles Facture sur Internet Pack Jour Internet Europe et USA Report des minutes
Textos et MMS ILLIMITES 24H/24 vers tous les ope?rateurs Suivi Conso Internet International Pre?sentation du nume?ro SFR Monde
3 Go rechargeable WiFi illimite? sur pre?s de 4 millions de hotspots SFR WiFI Pack Jour Modem Europe et USA VoIP et modem inclus Facturation a? la seconde de?s la 1e?re seconde Appels illimite?s 24h/24 depuis la France vers les fixes de Europe/DOM/Ame?rique du Nord et Canada (vers plus de 40 destinations)
Au prix tarif de 19,99 € par mois.

Tout s'est bien passé jusqu'au moment ou j'ai voulu essayé mon mobile en modem, fonctionnement impossible. Après quelques dizaines d'appels au service client : attente, ligne coupée etc... dur de rester calme. Aucun des techniciens n'a pu me donner les paramètres pour l'utilisation de mon mobile en point d'accès. Puis à ma grande surprise un des derniers interlocuteur m'a simplement annoncé que mon contrat n'était pas compatible avec l'utilisation modem et qu'il fallait ajouter une option payante. J'en déduit publicité mensongère,
pour ne pas dire escroquerie.

Mobile Zopo ZP300 OS Androïde 4.03.
Merci par avance, si avez la bonne configuration je suis preneur.

A voir également:

7 réponses

dans le mobile, le point d'accès correspondant au partage de connexion internet est : SFR Option Modem, l'APN qui doit être renseigné est : websfr
les mobiles non sfr ne dispose pas de la couche opérateur enregistré, il faut donc le configurer.
Cdt.
6