Problème partage de connexion Mac [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2013
-
Messages postés
37809
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
-
Bonjour,

je partage ma connexion internet par Wifi mais je ne peux pas utiliser internet. Mon MacBook Pro OS X 10.8.3 est connecté par câble ethernet et je partage la connexion par le partage intégré pas par l'airport. Il émet bien, le partage s'effectue j'arrive à me connecter avec mon téléphone, la Xbox et utiliser internet mais lorsque le partage s'effectue mon MacBook lui ne prend pas la connexion. Est ce une condition du partage qui veux que ça ou je dois paramétrer quelque chose pour que ça soit possible? Je sais qu'on peut partager la connexion par air port mais je ne sais pas comment faire et si je pourrais partager la connexion avec plusieurs appareil à la fois mais pour le moment ce type de partage que j'utilise ne me donne pas accès à internet.

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

Messages postés
37809
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
10 118
Bonjour,

Il est évident que le fait de partager votre connexion internet ne doit pas priver le Mac lui même de l'accès à internet. Si votre qualité d'accès à internet n'est pas bonne, mauvais débit, débit instable, etc..., on peut imaginer quelques perturbations possibles, mais le partage internet ne doit pas priver le propriétaire du réseau partagé d'accès à internet. Il doit y avoir donc un mauvais paramétrage de fait.

Cela dit, je ne comprends pas le pourquoi de partager votre connexion à internet de cette manière. Si vous disposer d'une box d'accès à internet haut-débit et qui peut faire routeur également, bref, une box actuelle, il vous suffit de donner l'accès à votre réseau wifi de la dite box aux autres appareils ou utilisateurs. Ces autres appareils se connecteront à internet par wifi sans que vous ayez à activer le partage internet sur le Mac. Le Mac de son coté peut tranquillement garder sa connexion en mode ethernet sans avoir besoin d'activer son propre wifi (Airport)
Messages postés
37809
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
10 118
La question qui se pose alors, est de savoir si cette Xbox fait office de routeur.
Pour que plusieurs appareils puissent se connecter en même temps à internet par le biais d'une seule box, un seul modem, ou autre, comme une Xbox, il faut que cet appareil soit capable de desservir plusieurs utilisateurs en même temps. c'est à dire fasse fonction de routeur.
(Par exemple, les box de Free, comme d'autres box, ont besoin que l'on active le mode routeur)

Si la Xbox ne fait pas office de routeur, il faudra intercaler un routeur entre votre Mac et votre prise ethernet. Et c'est ce routeur qui desservira vos différents utilisateurs, y compris le Mac. cela en mode Wifi ou filaire. Et le partage internet n'aura plus lieu d'être activé.

Je ne connais pas du tout la Xbox, mais c'est une piste à explorer.
La Xbox 360 est une console de jeux-video, la ps3 de microsoft si vous préférez donc en aucun cas un routeur. Mon unique recherche est tourné sur le fait de comment paramétrer mon Mac pour qui puisse partager la Wifi ( ce que j'ai fait et qui marche ) tout en pouvant utiliser internet sur celui-ci tout en la partageant.
J'aurais pu utiliser mon pc mais j'ai des gros problèmes de carte réseaux donc pour le moment je l'écarte et je verrai ce problème plus tard et j'ai un routeur 56K que j'ai ultra paramètre dans tout les sens mais qui refuse tout routage
Messages postés
37809
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
10 118
Bonsoir,

Je sais qu'une Xbox est une console de jeu. Et je me doute qu'elle ne peut faire office de routeur.

Un routeur 56K ... ? ça ne serait pas plutôt un vieux modem ça ? un modem utilisé dans le passé pour les connexion internet sur lignes téléphoniques ?

Quand je parle de routeur, j'envisage un truc comme les routeurs Belkin, Netgear etc...
Bonjour,
Oui c'est un vieux routeur netgear wifi 56k, quand j'ai voulu le mettre a la place de ma livebox pour voir si il pouvais fonctionner avec ma connexion mais l'utilisation de la ligne n'aboutie pas et le routeur reste inutilisable. C'est pour ça que j'étudie le cas de partage de connexion avec mon ordinateur qui semble marcher le mieux mon MacBook.
Messages postés
37809
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
10 118
Ce type de modem est prévu pour les ligne téléphoniques RTC, à fonctionnement analogique donc non ADSL.
En clair pour une ligne téléphonique classique qui était utilisée au début de l'ère internet.
A cette époque les débits des lignes téléphoniques se comptabilisaient en bauds, (signal analogique), et non en kbit/seconde. Le modem servait à convertir les bauds en signaux binaires que l'ordinateur peut interpréter. Aujourd'hui les lignes téléphoniques qui transportent également les signaux internet en haut début de type ADSL n'utilisent plus du tout ce type de modem. Ce type de modem peut être utilisé si vous trouvez encore un fournisseur d'accès à internet qui vous offre un accès dit "bas débit" sur une ligne téléphonie classique.
Une livebox correspond à une ligne internet actuelle et donc en haut débit, il est ainsi hors de question de faire fonctionner un modem 56K sur une ligne prévue pour une Livebox.

Le problème courant des Livebox est effectivement sa très faible puissance d'émission WIFI.
Bien souvent les utilisateurs installent tout simplement une routeur Netgear ou Belkin.
Je l'ai fait plusieurs fois pour des amis ou des proches. Ça revient généralement moins cher, tout en étant plus simple, que les répétiteurs wifi proposés par Orange ou que les boitiers CPL.

Par exemple:
https://www.amazon.fr/Netgear-WNR1000-100PES-Routeur-Connexion-ethernet/dp/B0027WQZXU/ref=sr_1_3?s=computers&ie=UTF8&qid=1370591811&sr=1-3&keywords=netgear+N150
https://www.amazon.fr/Belkin-Surf-N300-Routeur-sans/dp/B0056ENLKG/ref=sr_1_2?s=computers&ie=UTF8&qid=1370591933&sr=1-2&keywords=belkin+n300