Problème partage de connexion Mac

Fermé
Circls_47 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 - 6 juin 2013 à 01:31
 Utilisateur anonyme - 7 juin 2013 à 10:02
Bonjour,

je partage ma connexion internet par Wifi mais je ne peux pas utiliser internet. Mon MacBook Pro OS X 10.8.3 est connecté par câble ethernet et je partage la connexion par le partage intégré pas par l'airport. Il émet bien, le partage s'effectue j'arrive à me connecter avec mon téléphone, la Xbox et utiliser internet mais lorsque le partage s'effectue mon MacBook lui ne prend pas la connexion. Est ce une condition du partage qui veux que ça ou je dois paramétrer quelque chose pour que ça soit possible? Je sais qu'on peut partager la connexion par air port mais je ne sais pas comment faire et si je pourrais partager la connexion avec plusieurs appareil à la fois mais pour le moment ce type de partage que j'utilise ne me donne pas accès à internet.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 juin 2013 à 09:17
Bonjour,


Il est évident que le fait de partager votre connexion internet ne doit pas priver le Mac lui même de l'accès à internet. Si votre qualité d'accès à internet n'est pas bonne, mauvais débit, débit instable, etc..., on peut imaginer quelques perturbations possibles, mais le partage internet ne doit pas priver le propriétaire du réseau partagé d'accès à internet. Il doit y avoir donc un mauvais paramétrage de fait.

Cela dit, je ne comprends pas le pourquoi de partager votre connexion à internet de cette manière. Si vous disposer d'une box d'accès à internet haut-débit et qui peut faire routeur également, bref, une box actuelle, il vous suffit de donner l'accès à votre réseau wifi de la dite box aux autres appareils ou utilisateurs. Ces autres appareils se connecteront à internet par wifi sans que vous ayez à activer le partage internet sur le Mac. Le Mac de son coté peut tranquillement garder sa connexion en mode ethernet sans avoir besoin d'activer son propre wifi (Airport)
0
Non non vous avez mal compris. Je ne parlais pas de box mais d'une console de jeux Xbox 360. Ma maison récupère internet par une livebox mais elle est beaucoup trop loin pour que je puisse récupérer le signal wifi ou l'utiliser comme routeur. Chaque pièce est équipé de prise ethernet c'est pour ça que je passe par mon MacBook pour partager la connexion wifi sur tout les autres appareils. Je veux bien penser qu'il y ai un mauvais parametrage quelque part mais j'ai chercher et je ne sais pas où et mon débit filaire est très bon donc pas de soucis a ce niveau là.
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2013 à 13:00
La question qui se pose alors, est de savoir si cette Xbox fait office de routeur.
Pour que plusieurs appareils puissent se connecter en même temps à internet par le biais d'une seule box, un seul modem, ou autre, comme une Xbox, il faut que cet appareil soit capable de desservir plusieurs utilisateurs en même temps. c'est à dire fasse fonction de routeur.
(Par exemple, les box de Free, comme d'autres box, ont besoin que l'on active le mode routeur)

Si la Xbox ne fait pas office de routeur, il faudra intercaler un routeur entre votre Mac et votre prise ethernet. Et c'est ce routeur qui desservira vos différents utilisateurs, y compris le Mac. cela en mode Wifi ou filaire. Et le partage internet n'aura plus lieu d'être activé.

Je ne connais pas du tout la Xbox, mais c'est une piste à explorer.
0