Phpmyadmin

romain34iris                    
                                    -

Alain_42 Messages postés 5413 Statut Membre -
        Alain_42 Messages postés 5413 Statut Membre -
        Bonjour, j'ai un serveur web a réaliser, mais j'ai un probléme avec ma bdd crée sous mysql, donc ma bdd contient des valeurs, et des données, je lance donc phpmyadmin, pour voir ma bdd, dans phpmyadmin, mais la je remarque que ma base de données, n'est pas détecter par php myadmin. comment faire ?            

17 réponses

ben phpmyadmin et mon ma bdd sous mysql, son sous la même machine, j'utilise un serveur wamp, et le tous ce trouve sur une machine virtuel XP

est ce que dans la zone grisée en haut de la fenêtre de droite phpmyadmin tu as affiché:
localhost
et dans la parti egauche
information schema
mysql
etc....

localhost
et dans la parti egauche
information schema
mysql
etc....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question

Verifies avec l'explorateur window  dans c:/wamp/bin/mysql/mysql........./data
et la tu dois avoir les dossiers
- mysql
- performance_schema
- et un dossier= au nom de ta base et ce dossier contient tes tables

et la tu dois avoir les dossiers
- mysql
- performance_schema
- et un dossier= au nom de ta base et ce dossier contient tes tables

dans ce dossier il y a bien ces dossier, mais il n'y a pas de dossier au nom de ma BDD
et si je crée la bdd avec phpmyadmin, bien la c'est l'inverse je ne la vois pas avec mysql.
et ce que je veux faire c'est relier les deux

et si je crée la bdd avec phpmyadmin, bien la c'est l'inverse je ne la vois pas avec mysql.
et ce que je veux faire c'est relier les deux

je pense que lorsque tu cree ta bdd avec mysql elle n'est pas stockee sous le répertoire wamp 
pourquoi ne cree tu pas ta bdd avec phpmyadmin (tu peux y entrer les données avec l'outil importer)
elle est mysql pareil et sera accessible depuis tes scripts php
phpmyadmin est un outil pour creer, gerer, modifier une bdd mysql, il ne faut pas opposer phpmyadmin et mysql
mysql c'est le "systeme de stockage des données" de bdd
Et quand tu dis j'ai crée la Bdd en mysql comment as tu fait, depuis quelle console mmysql ? en local ,

pourquoi ne cree tu pas ta bdd avec phpmyadmin (tu peux y entrer les données avec l'outil importer)
elle est mysql pareil et sera accessible depuis tes scripts php
phpmyadmin est un outil pour creer, gerer, modifier une bdd mysql, il ne faut pas opposer phpmyadmin et mysql
mysql c'est le "systeme de stockage des données" de bdd
Et quand tu dis j'ai crée la Bdd en mysql comment as tu fait, depuis quelle console mmysql ? en local ,

bien en faite il y a un mysql, qui es relier avec le serveur wamp, et j'en ai un autre qui n'est pas relier et je n'ai pas pris le bon.
la j'essai de me connecter dessus avec un code php, mais j'ai une erreur fatale
qui est : Fatal error: Uncaught exception 'PDOException' with message 'SQLSTATE[00000] [1130] Host 'SERVEURWEB' is not allowed to connect to this MySQL server' in C:\wamp\www\projetAFDET\siteAFDET\Web\connexionbddori.php:14 Stack trace: #0 C:\wamp\www\projetAFDET\siteAFDET\Web\connexionbddori.php(14): PDO->__construct('mysql:host=172....', 'root', '') #1 {main} thrown in C:\wamp\www\projetAFDET\siteAFDET\Web\connexionbddori.php on line 14

la j'essai de me connecter dessus avec un code php, mais j'ai une erreur fatale
qui est : Fatal error: Uncaught exception 'PDOException' with message 'SQLSTATE[00000] [1130] Host 'SERVEURWEB' is not allowed to connect to this MySQL server' in C:\wamp\www\projetAFDET\siteAFDET\Web\connexionbddori.php:14 Stack trace: #0 C:\wamp\www\projetAFDET\siteAFDET\Web\connexionbddori.php(14): PDO->__construct('mysql:host=172....', 'root', '') #1 {main} thrown in C:\wamp\www\projetAFDET\siteAFDET\Web\connexionbddori.php on line 14

ha voila pourquoi
mais pourquoi tiens tu absolument a créer ta base avec la console mysql ?
avec l'outil phpmyadmin de wamp c'est beaucoup plus simple

mais pourquoi tiens tu absolument a créer ta base avec la console mysql ?
avec l'outil phpmyadmin de wamp c'est beaucoup plus simple

je vois que tu as mysql sur host=172......
hors localhost c'est 127.0.0.1
donc pour atteindre un autre serveur avec phpmyadmin il faut modifier le fichier config.inc.php
c:/wamp/apps/phpmyadmin...../
soit tu en rajoutes un autre en copiant tout le paquet de lignes correspondantes et modifiant
soit tu modifies localhost en 172......

hors localhost c'est 127.0.0.1
donc pour atteindre un autre serveur avec phpmyadmin il faut modifier le fichier config.inc.php
c:/wamp/apps/phpmyadmin...../
/* Servers configuration */ $i = 0; /* Server: localhost [1] */ $i++; $cfg['Servers'][$i]['verbose'] = 'localhost'; $cfg['Servers'][$i]['host'] = 'localhost';
soit tu en rajoutes un autre en copiant tout le paquet de lignes correspondantes et modifiant
soit tu modifies localhost en 172......

le fichier et déjà configurer de cette façon, j'ai tester en modifiant, par mon ip, mais sa n'a rien changer.
quand j'utilise le navigateur de ma machine virtuel, la page en php répond, tandis que sur une machine réel, bien j'ai cette erreur

quand j'utilise le navigateur de ma machine virtuel, la page en php répond, tandis que sur une machine réel, bien j'ai cette erreur

tu as fait l'essai avec:

/* Server: localhost [1] */ $i++; $cfg['Servers'][$i]['verbose'] = 'localhost'; $cfg['Servers'][$i]['host'] = 'localhost'; .... /* Server: localhost [2] */ $i++; $cfg['Servers'][$i]['verbose'] = '172......'; $cfg['Servers'][$i]['host'] = '172.....'; ......