Avis sur Acer eEmpowering technology

Fermé
tonio_fxp Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 25 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2007 - 25 févr. 2007 à 00:14
Olive311 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 - 30 août 2011 à 15:07
Ce message s'adresse aux utilisateur d'ordinateur portable Acer.
Hello ! ma copine a recement aqui un ordi acer, et je voulais savoir si il etait VITAL pour l'ordinateur de fonctionner avec la eEmporing technology. Mais je n'aime pas du tout ces programmes qui se substituent a ceux de windows, par expemle dans le panneau de configuration les options de l'alimentation sont gerée par acer en pas par windows, ou encore le petit interface sur le bureau.
En Gros ma question est simple puis-je suprimer les programmes suivant :
- acer eData securty
- acer elock management
- acer eEmpowering technology
- acer ePerformance management
- acer eSetting management.
SANS que l'ordi se bloque, afin de laisser windows gerer sans que les programmes d'Acer n'interferent.
A mon sens ça ne sert pas a geand chose mais j'aimerai avoir quelques avis suplementaire avant de passer a l'acte.

D'avance merci.

15 réponses

magpie Messages postés 43 Date d'inscription mardi 17 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012 14
25 mai 2007 à 16:30
Voici le détail des programmes installé sur ACER.

http://www.acer-euro.com/et/fr/notebooks01.htm

Je trouve que ces programmes ne sont pas très utiles à part peut etre ePower Management pour les ordinateurs portables (est ce que Acer fait autre chose que des laptops?)

- eSettings : pas d'intéret, windows fait la meme chose (affichage du matériel, etc.); désinstallé
- eLock : interet pour la sécurité des données... Mouai; désinstallé
- ePerformance Management : gestion de la RAM (comme RamBoost), utilitaire pour effacer les cookies fichiers temporaires... On utilise d'autre programmes comme cCleaner, adaware etc... désintallé.
- ePresentation Management : si vous utilisez un projecteur mural connecté a votre Acer. Pas d'utilité, je désinstalle.

- Empowering technology : programme qui donne accès à tous les autres programmes Acer...

J'ai donc laissé ePower Management et désinstallé le reste.
A noter que je ne trouve pas dans la liste eRecovery Management, qui sert a réinitialiser le disc comme a la sortie de l'usine.
4
nvidia93 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2007
25 mai 2007 à 17:31
Salut all,
magpie je connais ces programmes de chez acer car mon cousin a le meme...
Donc, a mon avis tu aurai du les laisser car avec un des programme qui est a l interieur tu aurait pu cree un cd windows xp avec tous les pilotes, les reglages d'usines...
Sa aurait etait trés pratique.
0
magpie Messages postés 43 Date d'inscription mardi 17 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012 14
28 mai 2007 à 01:09
En fait avec Acer ( du moins celui que j'ai acheté), ils te font graver le DVD image usine lors de l'initialisation du portable. Avoir un support externe me semble plus sûr que de l'avoir en mémoire machine.
:) +
1
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 910
25 févr. 2007 à 14:50
windows xp recree son cd original pc grande marque
0
tonio_fxp Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 25 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2007
15 mars 2007 à 10:10
merci Michel LATOUFFE,

c'est gentils d'avoir pris la peine de repondre ! mais honnetement je vois pas trop l'interet de ta reponse. Les questions sont precises, et portent sur des programmes acer. Or dans ta reponse il n'est pas question de ces programmes....
j'attendais une reponse un peu plus precises.
Donc aux utilisateur de pc acer, est il possible de suprimer les programmes suivant :
- acer eData securty
- acer elock management
- acer eEmpowering technology
- acer ePerformance management
- acer eSetting management.
Sans consequences nefaste pour le fonctionnement de l'ordinateur.
Michel si la solution est dans ton lien merci mais elle n'est pas du tout en evidence, plus de prcisions et de details seraient les bienvenus.
Ou sinon pour les utilisateurs d'Acer qu'en avez vous faits de ces programmes ?????

A+ TOnio_fxp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 910
15 mars 2007 à 15:55
Exact, ma solution etait plutot radical...
0
Lolo_onlyboy
22 mars 2007 à 11:44
Salut g le meme probleme, mais en clair Michel sa veut dire koi ton truc c oui on le vire ou c non il faut pas le virer !
0
RicBzh Messages postés 74 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010 12
18 mars 2007 à 19:02
slt
j'ai viré le démarrage de la suite Acer Empo Techo au lancement de windows. Je ne les ai pas désinstaller mais déjà je n'ai plus la suite sr le bureau ;-)
Voilà ce que j'ai fait pour l'instant
bye
Ric
0
22 mars 2007 à 13:11
Mon truc sert a recreer un xp pour votre machine et elle seule, mais generalement en cas de crash et pour eviter de reinstaller tout les logiciels ajouter a l'ordi a l'install par les constructeurs de pc/portable (acer, dell, packard bell...) en cas de restauration/reinstalle totale du systeme.

Mais en effet c'est trop radical. Je ne puis vous aiser plus car je n'ai pas eu d'acer entre les mains depuis longtemps.
0
salut a tous
g un portable acer 3020 et je n'arrive plus a activer la radoi
pouvez vous m'aider?:)
0
pour acceder a epower recovery sur acer faire Alt +F10 a plus moi par contre jai tout effacer sur acer et je suis dans la merde aujourd hui management te permet dacceder a ta carte graphique entre autre a plus pollux
0
TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 369
12 juil. 2007 à 03:04
management te permet dacceder a ta carte graphique entre autre

Tu peux tout aussi bien y accéder depuis le Panneau de Configuration de Windows ;-)

Je ne vais pas en rajouter une couche sur ACER, j'en ai déjà dit assez de mal pour la semaine (LooooL), mais ces logiciels maison ne sont vraiment pas optimisés et ont tendance à consommer des ressources inutilement. Et on peut très bien s'en passer sans aucun souci.

Le seul truc qui est à la rigueur réellement pratique sur un portable Acer est ePower Management.
0
adk94 Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 2
12 juil. 2007 à 13:58
salut moi j'ai le meme pb car j'ai rinstaller vista donc acer empowering technologie a disparut mais j'aimerais le rinstaller je suis aller sur le site d'acer j'ai trouver les drivers mais pas pour ma configuration je sais plus koi faire pouvez vous m'aider merci d'avance
0
casoline Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2007
10 août 2007 à 13:36
moi aussi je l'ai et maintenant il me marque unité optiques verroillées. impossible de lire un cd ou une disquette. que dois-je faire? pitié pouvez vous m'aider?
0
AMELB Messages postés 72 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2007 33
10 août 2007 à 17:22
avant tout enregistrer acer sur dvd ainsi que les logiciel installé tres pratique pour pouvoir reinstaller les programme d'origine quand a moi je les ai desinstaller du demarage de windows au moins je ne les ai plus devant moi j'avait desinstaller nti dvd et power dvd mais j'ai voulue les remettre donc j'ai chercher sur le net mais c'etait payant j'ai remis le dvd de sauvegarde et je les ai reinstaller ainsi que des config de windose bref il vaut mieux graver les sauvegardes pour reinstaller acer d'origine en cas de probleme et si vou voulez desactiver acer du demarage de windose pas de probleme connu alors si vous avez sauvegarder au depart mais vous pouver le faire maintenant il est pas trop tard les donnes son sauvegarder
0
12 nov. 2007 à 23:25
Salut,

je corrige ce que j'ai dit plus haut:

Acer ePresentation Management : si votre ordi possède (surement) une sortie vidéo 15 broches c'est pour basculer sur tout support visuel externe qui possède entrée vidéo 15 broches, du style rétroprojecteur, moniteur ou encore Télé de salon pour mater ce qui passe sur votre ordi.

Alors a ceux que ça intéresse, il vaut mieuxne pas désinstaller Acer ePresentation Management, la combinaison des touches "Fn + F5" permet de basculer vers l'écran externe.

Ici on peut télécharger tous les utilitaires Acer en cas suppression :

ftp://ftp.work.acer-euro.com/notebook/aspire_5670/
0
Bonsoir,

j'ai supprimé des programmes de ACER, j'essaie de les réinstaller mais impossible de trouver la version compatible. J'ai essayé avec le lien précédent mais c'est tjs la même chose : erreur de compatibilité!

Aider moi please !!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Olive311 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 1
Modifié par Olive311 le 30/08/2011 à 17:06
Merci Beaucoup à vous tous j'ai pu résoudre
Mon problème
Grace au forum Comment ça marche
et au sujet oubli mot de passe erecovery
0