[carte graphique] quel choix pour ma config ?

Fermé
roms972 - 24 févr. 2007 à 23:13
 gta presque boss - 5 oct. 2008 à 15:25
Bonsoir à tous. En lisant ma configuration vous verrez rapidement le bug, c'est la carte graphique. Comme le reste est certes vieillissant mais suffisant pour mon usage, je cherche à changer la carte graphique pour améliorer les performances (traitement vidéo et quelques jeux). Mon budget est de 50-60 € max je sais c'est pas beaucoup mais je trouve idiot d'acheter une carte de plus de 100 € sur une configuration qui sera à mettre à la poubelle dans 2-3 ans. Surtout que je joue très peu, jusque là je joue à GTA san andreas (si si j'y arrive !!!) mais c'est pas idéal (lol). Je cherche un modèle agp 8x à refroidissement passif, et pour l'instant dans mon budget j'ai trouvé surtout des ge force 6200. J'espère que les pro du forum me confirmeront que c'est le meilleur choix ou qu'ils m'aideront à trouver mieux.
Voilà vous savez tout, le sort de mon ordinateur est entre vos mains. D'avance merci pour votre aide.
A voir également:

7 réponses

Sokolof Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 36
24 févr. 2007 à 23:49
Salut,

tu trouveras un article récent sur Hardware.fr, dont voici la
conclusion (je te laisse lire):

https://www.hardware.fr/articles/653-11/evolution.html

En gros, tu as compris, le plus intéressant pour ton budget serait une
GeForce 7600 GS.
En AGP le moins cher que j'ai trouvé, c'est chez Pixmania à 103E:

https://www.pixmania.com/

Après, sur des plus grosses cartes, l'AGP est bien plus cher que le PCI-E, ça ne vaut pas le coup d'investir, surtout que ta carte AGP sera inutilisable quand tu changeras de config (forcement en PCI-E).

Perso je viens de changer ma carte, une GeForce 6600 GT , j'arrivais quand même à jouer (avec un Athlon 64 3000+) en 1280x1024 à Age of Empire 3, Company of Heroes, et en 1024x768 à Fear, toujours en restant modeste sur les option.
Tu peux trouver des 6600 GT d'occasion sur e-Bay (en moyenne 50E):

http://tinyurl.com/2ecvev

Bon courage !

Rq: il faut quand même vérifier que ton processeur ne limite pas une 7600 GS...
0
merci pour ces informations. J'ai trouvé pas mal de renseignements sur les cartes geforce 6600 GT qui en font un choix plus qu'intéressant. Les autres que tu m'as conseillé sont hors budget. Mais question sans doute idiote : il vaut mieux une Ge force 6600 Gt de 128 Mo qu'une 6200 de 256 Mo ? D'après ce que j'ai vu c'est ça qu'il en ressort.

Ma réflexion continue, mais j'hésite vraiment à investir plus de 50 €, je crois que je joue pas assez pour ça. Donc je vais encore réfléchir, mais les conseils et les liens que je reçois sont d'une aide précieuse.

Merci à tous.
0
Sokolof Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 36
25 févr. 2007 à 02:58
Il vaut certainement mieux une 6600 GT 128Mo.
La 6600 GT est plus performante que la 6200, et 256 Mo ne te serviront à rien dans ta config. Dans tous les cas tu ne pourras pas jouer dans de bonnes conditions à des jeux récents (Oblivion, Flight simulatorX, etc...)

A titre d'exemple, ma 6600 Gt était en 128 Mo et je jouais quand même bien (conf ci-dessus).

Je l'ai remplacée par une ATI X1950Pro de ... 256Mo. Et je fais touner Oblivion presque toutes les options à fond.
0
merci, c'est bien ce qui me semblait. Donc j'ai compris que 6600 Gt c'était pas mal pour le prix. Autre question, du coup ça sert à quoi d'avoir une plus grosse mémoire sur les cartes graphiques, genre 256 au lieu de 128 Mo ? Et dans ma gamme de prix j'ai trouvé une geforce 6600, mais sans le GT, je suppose que c'est pas pareil ? Et moins bien... Désolé pour mes questions mais faut dire que pour le hardware y'a des subtilités qui peuvent échapper au commun des mortels que je suis...
0
Sokolof Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 36
25 févr. 2007 à 11:35
GT signifie que la carte est plus performante que la version non GT (Frequence GPU, etc.).
Chez Nvidia en général, on trouve par ordre croissant GS, GT, GTX.
La 6600 GT était une référence d'il y a quelques années.

Pour la mémoire, ça dépend du jeu, tous n'ont pas besoin de 256 Mo (pour charger les textures, etc.).
Les jeux auxquels tu joueras n'en auront surement pas besoin.
Mais si trouve une 6600 GT 256Mo, c'est mieux qu'une 6600 GT 128Mo.

Dans tous les cas, la mémoire de la carte n'est rien si le processeur graphique n'est pas à la hauteur.
C'est comme si tu avais un Sempron 2200+ avec 2Go de RAM, il sera toujours moins performant qu'un Intel Core 2 Duo T7600 avec 512 de RAM.
0
ok ok, merci pour ces infos. Mais plus ma réflexion évolue, plus je crois que je vais me diriger vers une carte moins chère. Je veux juste pouvoir faire du traitement vidéo (caméscope numérique) plus facilement qu'aujourd'hui, et éventuellement essayer quelques jeux, mais rien de récent. De toute façon je suis pas un joueur (ma config en témoigne). Alors dans ma gamme de prix, j'ai trouvé ça :

ASUSTeK A9600PRO/TD - 128 Mo TV-Out/DVI - AGP (ATI Radeon 9600 Pro) –

ASUSTeK A9600PRO/TD - 256 Mo 128 bits TV-Out/DVI - AGP (ATI Radeon 9600 Pro)

ASUSTeK N6200/TD - 128 Mo TV-Out/DVI - AGP (NVIDIA GeForce 6200) -

Gigabyte GV-R98P128D - 128 Mo DVI/TV-Out (ATI Radeon 9800 Pro) -

MSI NX6200AX-TD256LF - 256 Mo TV-Out/DVI - AGP (NVIDIA GeForce 6200) -

Point of View GeForce 6600 - 128 Mo TV-Out/DVI - AGP (NVIDIA GeForce 6600) - UN PEU HORS BUDGET

Sapphire Atlantis Radeon 9800 Pro 256 bits 128 Mo - AGP (ATI Radeon 9800 Pro) -

XFX GeForce 6200 - 256 Mo TV-Out/DVI - AGP (NVIDIA GeForce 6200) -

A la lecture de ces cartes, mise à part la 6600 de point of view qui est quand même plus chère, y'en a-t-il une qui est au dessus du lot ?

Je pense que mon choix va se trouver parmi ces cartes. Mais j'ai du mal à évaluer les performances d'une Ati 9800 PRO par rapport à une Ge force 6200.
0
Sokolof Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 36
25 févr. 2007 à 20:15
J'ai trouvé un petit article interessant:

Chez NVIDIA, les 6600 GT et 6600 sont déclinées sur cette interface via le HSI. Attention, on trouve également un GeForce 6200 basé sur un NV44 gérant nativement l’AGP, le NV44A, mais cette puce est équipée d’un bus mémoire 64 bits et ses performances sont donc forcément très en retrait.

Chez ATI, on portera notre attention sur le 9600 Pro, qui est l’équivalent AGP du X600 Pro qui a encore de beaux restes, mais surtout sur le 9800 Pro qui fait de la résistance. A un niveau de prix comparable au 6600, il en effet plus performant ! Bien entendu contrairement à ce dernier il ne gère ni le Shader Model 3.0, ni le HDR, ni la décompression WMV9.

Voic les bechmarks (le plus grand, le mieux):

http://tinyurl.com/2agfja

Vu ce que tu veux faire, une Radeon 9800 Pro semble le mieux.
0
bonjour

J'ai un athlon 2600+ et comme carte graphique une ATI radeon 9200s, et j'aimerai savoir ce que je pourrai mettre d'autre(sans que cela me reviennent non plus trops chère car mon pc n'est pas vraiment récent) pour quel accepte les jeux recents. merci
0
me revoilà un an après. Entre temps j'ai fait le choix d'acheter une geforce 6200 pas chère. Mauvais choix, c'est nul même pour les modestes jeux auxquels je jouais à l'époque.
Donc ma problématique est toujours la même, acheter une carte graphique pas chère en agp8x.
Ma configuration a peu évolué : j'ai juste remplacé mon xp 2200 par un xp barton 2500 (promis dans 10 ans je passe au core 2 duo lol).
Mon budget est largement inférieur à 100 €, et d'après mes recherches, il vaut mieux s'orienter vers une carte de 256 mo plutôt que 512 qui ne serviraient à rien. Les jeux ayant évolués, je regarde en ce moment les geforce 7600 gt, voir les ati radeon hd2600 pro, qui ne sont pas des foudres de guerre, mais ont des performances honorables pour le joueur occasionnel que je suis, adepte tout de même des beaux graphismes et de la fluidité.

Il est clair que plus le temps passe et moins ça vaut le coup d'investir dans du agp, c'est pourquoi je me suis penché aussi sur le cas des geforce 7600 gs, qui me semblent quand même un peu limites pour jouer. Y'a aussi la possibilité d'acheter une vieille geforce 6800 gt ou gs d'occasion : performances correctes sans se ruiner. Pas la peine d'évoquer les ati x1950 pro, ou autre geforce 7900 gt, trop chères pour une configuration en fin de vie.

Je pense que je ne suis pas le seul en ce début 2008 à me poser ce type de questions et en partageant nos réflexions je pense que ça sera plus facile de se décider.
0
domino.multimedia Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008
1 mai 2008 à 18:50
salut!

je suis pres a vendre ma geforce 68800 gt agp 8x a 70 euros(point of view)
et des memoires 512 pc 3200 (2)(a 20 euros une)
et une 1g pc3200(30 euros)
0
sentenza > domino.multimedia Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008
14 mai 2008 à 16:02
bonjour voila d'apres ce que tu as indiquée tu vends une 9800gt , alors voila elle m' interesse beaucoup, donc je voudrais savoir a quel prix tu la vendrais et surtous quel mode d envoie tu compte utilisé....( colissimo etc...)


CDLT__________________
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour a tous j'aurai voulu savoir la meilleur carte graphique entre la 6600 gt 128 mo chez nvidia et la sapphire radeon 2600 xt 512 mo chez ati et pourquoi merci d'avance
0
bonjour a tous . je cherche un carte graphique de 512 mo pas plus de 100 € car j'aimerais joué a un jeux qui en demande beaucoup.je n'en c'est rien d'autre mais j'aimerai quel tienne 5 ans. s' il vous plait aidez moi.Merci
0
salut,

J'ai un pc bureau acheté chez cybertek, il y a environ 1 an et 7 mois.
Je voudrais savoir si mon pc est assez puissant pour pouvoir jouer aux tout nouveaux jeux comme par exemple Assassin's Creed, Iron Man, et autres nouveautés 2008 ?

Ce pc je l'ai fait monter pièce par pièce en choississant les composants les moins chèrs. Je n'ai pas encore de Carte Graphique mais parait-il il faut que j'en achète une compatible avec ma carte mère. Est-ce vrai?

Concernant les caractéristiques de mon pc :

Processeur :
- Intel(R) Celeron(R) CPU 2.66 GHz 2.67 GHz,

Carte Mère :
- Ashrock 775VM800 (LGA 775 CPU)

RAM DDR :
- 704 Mo RAM (DDR 400 = 512 Mo + 256Mo).

Disque Dur :
- SATA 298 Go (où 320 Go je crois), Graveur CD/DVD/ROM

Version Bios :
- P1.30, ROM SIZE 512 Kbytes,

-Ecran 22 pouces VGA (écran moniteur)

J'ai rajouter une carte PCI Serial 1/O ISA Host Adapter pour mises à jour de mon démo satellite. Le pc comporte 6 ports USB 2.0 (dont 2 sont inférieur à 2.0)


Pour Internet :

Firefox 2...,

J'ai en vue d'acheter la carte Graphique GeForce 9600 GT d'occase si possible où l'équivalent. Mais faut que je sache si celle-ce sera compatible avec mon PC de bureau tel qui l'est? Si la GeForece 9600 GT n'est pas compatible avec mon pc que me faut-il pour enfin jouer aux jeux les plus puissants???
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2707894 carte graphique quel choix pour ma config
[carte graphique] quel choix pour ma config ?
Dans tous les cas j'attend vos conseils pour mettre à jour mon pc afin de jouer aux jeux vidéos du moment!

Help-me
0