Un ampli hifi sur une télévision ??

Résolu/Fermé
fiky Messages postés 571 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014 - 3 févr. 2013 à 20:47
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 4 févr. 2013 à 18:29
Bonjour, alors j'ai récupéré un ampli hifi et je voulais brancher mon écran LCD comprenant une sortie audio ( rouge et blanc) à l'ampli hifi comprenant la même chose intitulé tv/sat . mais sa ne marche pas avais vous une solution ?? merci d'avance



A voir également:

5 réponses

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
3 févr. 2013 à 22:31
Alors, il y a déjà une petite chose incorrecte dans ton énoncé, les prises RCA qui sont sur la TV ne sont pas des sorties, mais des entrées, les seules sorties son dont elle dispose, c'est la sortie casque (JACK STEREO FEMELLE 3.5) et une sortie optique numérique TOSLINK.

Il y a 2 solutions possibles :

1) Utiliser la sortie casque au moyen d'un câble JACK STEREO MALE 3.5 vers RCA

2) Utiliser la sortie optique avec ceci :

- Un câble OPTIQUE NUMERIQUE TOSLINK , il y en a moins cher.

- Un CONVERTISSEUR AUDIO TOSLINK vers RCA

- Un câble audio RCA

La seconde solution sera un peu onéreuse mais le rendu son sera d'autant meilleur.

Voici en image ce que cela donne :

--> http://hpics.li/24c09b5 , les 2 solutions figurent sur la même image.

Pour avoir une virtualisation en 5.1, tu dois appuyer sur la touche "SUR" qui est juste à côté de "LEVEL".

Cdlt.

PS : Clique sur ce qui est écrit en bleu, ce sont des liens.


17