Prise reseau ethernet
miko.95740
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112075 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112075 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, voila j'ai un cable rj45 qui part du modem a une prise et qui est retransmis dans une autre prise dans une autre piece "bureau" . Dans cette meme piece il y a deux prise rj une entree donc celle qui a actuellement internet via le modem et une sortie . La sortie va directement dans ma chambre dans la prise entree et de cette prise je connecte mon pc mais voila quand je relie les deux prise entree et sortie de la piece bureau et que je connecte mon ordi je n'est pas interner j'aimerais savoir quel type cable faut-il mettre entre les deux prise du bureau droit ou croiser ou mettre un coupleur ou faire autre chose pour avoir internet dans cette satane prise dans ma chambre . Merci
2 réponses
Du tout la prise entree au bureau arrive direct au modem et la sortie a la prise entree dans ma chambre
Nan difficile a exliquer sans schema y'a deux prise dans le bureau une où il y a internet (entree) et une a coter sans internet (sortie) et celle ci va dans la prise dans ma chambre donc si la deuxieme prise du bureau n'as pas internet je ne l'aurais pas non plus donc jai connecter les deux prises ensemble dans le bureau avec un cabme mais sa donne rien et le cablage des prises est niquel
ah OK,
deux prises dans le bureau et une dans la chambre ....
tu avais l'adsl pour ton routeur sur la première prise (ligne téléphonique) et tu veux mettre ton routeur dans la chambre ou dans le bureau ?
il vaudrait mieux que tu relies le lan de ton routeur à la seconde prise du bureau et ton pc à la prise de la chambre.
tu veux vraiment le routeur dans la chambre ?
sinon, des câbles droits partout...
enfin,
et le cablage des prises est niquel
nockel ?
c'est à dire ?... il est comment ? peux tu dire qui est relié où ?
deux prises dans le bureau et une dans la chambre ....
tu avais l'adsl pour ton routeur sur la première prise (ligne téléphonique) et tu veux mettre ton routeur dans la chambre ou dans le bureau ?
il vaudrait mieux que tu relies le lan de ton routeur à la seconde prise du bureau et ton pc à la prise de la chambre.
tu veux vraiment le routeur dans la chambre ?
sinon, des câbles droits partout...
enfin,
et le cablage des prises est niquel
nockel ?
c'est à dire ?... il est comment ? peux tu dire qui est relié où ?