Alerte Arnaque sur le bon coin Francoise Chivau
Résolu
alybabyy
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2013
-
1 févr. 2013 à 22:16
Xileh Messages postés 19178 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 9 mai 2019 à 16:23
Xileh Messages postés 19178 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 9 mai 2019 à 16:23
A voir également:
- Comment créer une alerte sur le bon coin
- Créer un compte le bon coin - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Comment créer une story sur facebook - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
15 réponses
Je te remercie pour cette alerte, grâce a toi et a d'autre post sur d'autres forum j'ai pu éviter de me faire arnaquer. Je me disais bien qu'elle etait bisarre cette Madame chivau, heureusement que j'ai decouvert le pot au rose avant d'envoyer mon colis :).
et encore : la cette fois c'est RACHEL PAYET 80 - 07 61 22 77 99 faites attention!!!! ne répondez pas !!!! ni sms ! ni mail !
Arnaud_R
Messages postés
166
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2013
4
1 févr. 2013 à 22:18
1 févr. 2013 à 22:18
merci pour l'info ;)
alybabyy
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2013
2 févr. 2013 à 07:56
2 févr. 2013 à 07:56
Pas de soucis !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci a vous. je viens de recevoir un mail et je trouvais bizarre qu elle demande le paiement via paypal pour un "contact" dans le 88.
merci a vous. je viens de recevoir un mail et je trouvais bizarre qu elle demande le paiement via paypal pour un "contact" dans le 88.
Merci pour vos alertes !! j'ai évité de justesse de me faire avoir.
j'ai également été contacté par une certaine FRANCOISE CHIVAU. (06 89 28 05 79 - ***@***) puis également par un FREDERIC ROUSSEAU.(07 60 13 59 05 - ***@***) ne leur répondez surtout pas, ni par sms, ni par mail comme ils le demandent
j'ai également été contacté par une certaine FRANCOISE CHIVAU. (06 89 28 05 79 - ***@***) puis également par un FREDERIC ROUSSEAU.(07 60 13 59 05 - ***@***) ne leur répondez surtout pas, ni par sms, ni par mail comme ils le demandent
Anthony63
Messages postés
2735
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2020
1 213
Modifié par Anthony63 le 4/09/2013 à 18:13
Modifié par Anthony63 le 4/09/2013 à 18:13
@morgane
c'est inutile d'allonger la liste avec les numéros de portable (qui sont échangeables a l'infini) et adresses mail gratuites des escrocs.
pour toute transaction il faut toujours exiger un numéro de tel fixe et une adresse mail @fournisseurdacces.
et ne jamais traiter avec des acheteurs ou vendeurs "présentement" en déplacement à l'étranger.
Ubuntu 12.04
Firefox 11
c'est inutile d'allonger la liste avec les numéros de portable (qui sont échangeables a l'infini) et adresses mail gratuites des escrocs.
pour toute transaction il faut toujours exiger un numéro de tel fixe et une adresse mail @fournisseurdacces.
et ne jamais traiter avec des acheteurs ou vendeurs "présentement" en déplacement à l'étranger.
Ubuntu 12.04
Firefox 11
Bonjour alybabyy, je suis dans la même situation que tu l'été, et ma question est la suivante, comment a tu fait pour stoper le colis ?
Merci d'avance
Merci d'avance
Fabien345
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2014
3 déc. 2014 à 02:44
3 déc. 2014 à 02:44
Bonjour,
Leboncoin est malheureusement le paradis des arnaqueurs.
Je me suis fait avoir plein de fois déja, je passe maintenant par Kelvente.fr, nouveau site qui monte et qui sécurise enfin les transactions.
Je vous conseille vivement le système court-circuite les arnaqueurs en tout genre.
A+
Leboncoin est malheureusement le paradis des arnaqueurs.
Je me suis fait avoir plein de fois déja, je passe maintenant par Kelvente.fr, nouveau site qui monte et qui sécurise enfin les transactions.
Je vous conseille vivement le système court-circuite les arnaqueurs en tout genre.
A+
Bonjour, j’aimerais dénoncer une autre arnaque qui a le nom de Sonia Dublesse
***@***
***@***
Xileh
Messages postés
19178
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2024
6 356
9 mai 2019 à 16:23
9 mai 2019 à 16:23
Bonjour,
Les identités données sont dans l'immense majorité des cas des identités usurpées lors de précédentes arnaques. Elles seront donc supprimées ici si leurs légitimes détenteurs en font la demande.
En effet publier ces noms, bien qu'informant qu'ils sont actuellement utilisés dans des tentatives d’escroqueries, ne fait que nuire aux "vraies" personnes qui se sont fait avoir et se débattent aujourd'hui pour faire face aux lourdes conséquences qui en découlent....
Ensuite, quand une identité est "trop usée".... les délinquants en utilisent une autre.... et celle là... servira à vous piéger si vous ne vous basez que sur les noms pour vous "prémunir".... (D'ailleurs, selon les scénarios une fois piégé ce sont vos noms que l'on trouvera dans le forum....... )
La seule façon de se protéger est de prendre en compte le scénario, son contexte, la façon dont sont rédigés les mails, les modes de paiements, etc, etc...
Les identités données sont dans l'immense majorité des cas des identités usurpées lors de précédentes arnaques. Elles seront donc supprimées ici si leurs légitimes détenteurs en font la demande.
En effet publier ces noms, bien qu'informant qu'ils sont actuellement utilisés dans des tentatives d’escroqueries, ne fait que nuire aux "vraies" personnes qui se sont fait avoir et se débattent aujourd'hui pour faire face aux lourdes conséquences qui en découlent....
Ensuite, quand une identité est "trop usée".... les délinquants en utilisent une autre.... et celle là... servira à vous piéger si vous ne vous basez que sur les noms pour vous "prémunir".... (D'ailleurs, selon les scénarios une fois piégé ce sont vos noms que l'on trouvera dans le forum....... )
La seule façon de se protéger est de prendre en compte le scénario, son contexte, la façon dont sont rédigés les mails, les modes de paiements, etc, etc...
et encore un nouveau JEAN LE MARCHAND 06 64 68 05 47 (***@***)
faites attention!!!! ne répondez pas !!!! ni sms ! ni mail !
faites attention!!!! ne répondez pas !!!! ni sms ! ni mail !
Et encore un autre... je sais pas si cela va s'arreter un moment donné !! ANGLINLERO01- 06 63 28 02 23 faites attention!!!! ne répondez pas !!!! ni sms ! ni mail !
lodiane
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2013
5 août 2013 à 10:01
5 août 2013 à 10:01
Je vois que nous avons tous les mêmes réflexes et c'est une bonne chose!
Pour ma part c'est Aurore MARMONT disant habiter à Lunel et étant overbookée!
Premier contact par sms dont j'aurais déjà dû me méfier...
Mais j'ai aussi reniflé le truc et je vais éviter l'arnaque!
Merci à tous!
Pour ma part c'est Aurore MARMONT disant habiter à Lunel et étant overbookée!
Premier contact par sms dont j'aurais déjà dû me méfier...
Mais j'ai aussi reniflé le truc et je vais éviter l'arnaque!
Merci à tous!
12 juil. 2013 à 11:44
Merci à vous , grâce à vous j'évite une mésaventure .
Comme quoi internet à une utilité mondiale ...
17 juil. 2013 à 16:47
28 juil. 2013 à 15:26
Merci pour l'alerte.
31 juil. 2013 à 13:53
5 août 2013 à 09:20
Il faut systématiquement signaler cet abus à PayPal. Il s'agît de faux et usage de faux, tentative d'escroquerie et usurpation d'identité. Joli cocktail !!
Sus aux escrocs du net !