Problème requête
Résolu
chedar
Messages postés
99
Membre
Dernière intervention
-
chedar Messages postés 99 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
chedar Messages postés 99 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai dans ma base de données MySQL, 1 champ "titre" et un champ "nom".
titre nom
allée des asturies
Dans ma page web, j'ai un champ ou, lorsque l'on commence à saisir des lettres, une liste de suggestion apparait et propose les adresses comprenants les lettre tapées.
SELECT * FROM rattachement_secteur WHERE nom LIKE '%".$termin."%' or titre LIKE '%".$termin."%' order by nom
Cette requête permet de filtrer les adresses à proposer.
Quand je saisi "allée des", il me propose "allée des asturies" OK
Quand je saisi "asturies", il me propose 'allée des asturies" OK
Mais quand je saisi "allée des asturies", il ne trouve rien car ceci n'est ni dans un champs ni dans l'autre mais correspondant à la concaténation des 2 champs.
concat(titre, nom) n'as pas l'air de résoudre le problème.
Si vous avez des indications, je vous remercie
J'ai dans ma base de données MySQL, 1 champ "titre" et un champ "nom".
titre nom
allée des asturies
Dans ma page web, j'ai un champ ou, lorsque l'on commence à saisir des lettres, une liste de suggestion apparait et propose les adresses comprenants les lettre tapées.
SELECT * FROM rattachement_secteur WHERE nom LIKE '%".$termin."%' or titre LIKE '%".$termin."%' order by nom
Cette requête permet de filtrer les adresses à proposer.
Quand je saisi "allée des", il me propose "allée des asturies" OK
Quand je saisi "asturies", il me propose 'allée des asturies" OK
Mais quand je saisi "allée des asturies", il ne trouve rien car ceci n'est ni dans un champs ni dans l'autre mais correspondant à la concaténation des 2 champs.
concat(titre, nom) n'as pas l'air de résoudre le problème.
Si vous avez des indications, je vous remercie
A voir également:
- Problème requête
- Erreur de requete facebook - Forum Facebook
- Quelle requête écrire pour demander au moteur de recherche de présenter de préférence les pages web traitant de tennis mais pas de tennis de table ✓ - Forum Java
- L'opérateur ou l'administrateur a refusé la requête ✓ - Forum Windows
- Quelle requête écrire pour demander au moteur de recherche de présenter de préférence les pages web traitant de tennis mais pas de tennis de table ? ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Requête bloquée par le pare-feu applicatif claranet webfence ✓ - Forum Google Chrome