J'aimerais augmenter mon débit flux montant. [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2013
-
Messages postés
107
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2020
-
Bonjour,

Voici mes Informations de ma ligne ADSL :

Débit flux descendant : 19918 Kbps
Débit flux montant: 724 Kbps
Marge de bruit flux descendant: 7.5 dB
Marge de bruit flux montant: 11.5 dB
Atténuation flux descendant: 21.0 dB
Atténuation flux montant : 10.1 dB
Mode de transmission: ADSL2+
Temps de service ADSL: 0 j 0 h 0 min. 31 sec.

Et j'aimerais savoir pourquoi il y a un écart aussi important entre mon Débit de flux descendant et montant? Existe t'il un moyen d'augmenter son débit montant?
J'ai déjà regardé quelque tutos et baissé ma marge de bruit à 56 et on ma conseiller de pas la baisser encore.

Enfin une dernière question la bande passante correspond à quel chiffre svp?

8 réponses

Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2013
35
Bonjour,

Tu appelle ton opérateur, tu leur gueule dessus un bon coup pour dire que ton débit montant n'est pas habituelle et il vont baisser le levier, qui va augmenter ta connexion.

Les opérateurs = Belle arnaque niveau débit.
37
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
107
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2020
8
Suis d'accord,bien dit!!!
Bonjour,

débit théorique maximum Ligne cuivre :

28Méga en down
1024kbit en UP

débit théorique maximum Ligne fibre :

selon opérateur

100Méga en down
50Méga en up

autre opérateur

100Méga en down
10Méga en up sous réserve de l'utilisation de la ligne par les autres usager

Cordialement.

PS: il ne faut pas réver votre ligne à une capacité physique qui ne bougera jamais sur cuivre le upload est limité à 1024kb quelque soit l'opérateur

Verifie ce que tu dit avant de le dire c'est illogique en plus je travaille dans une société de fabrication de cable pour echange de paquets donc je sais de quoi je parle.
Messages postés
107
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2020
8
c'est facile de le dire.Resoudre le problème,c'est ce qu'on veut.
MOI aussi j'ai ce problème!
Messages postés
37388
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 octobre 2020
3 464
Salut

ADSL = Asymmetric Digital Subscriber Line

Le Asymmetric signifie justement que le débit en uplaod est bien inférieur au débit en download, se basant sur le fait que la majeur partie des gens téléchargent beaucoup plus qu'ils n'envoient.

Si tu veut un upload beaucoup plus conséquent, il faut prendre une ligne SDSL (Symmetric Digital Subscriber Line), mais c'est pas les mêmes prix.

Ton débit en upload m'a l'aire plutôt correct.
Messages postés
107
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2020
8
merci!
Bonjour,

Pour les rigolos qui s'amusent à ce plaindre pour rien !

Les ligne ADSL donc cuivre sont normalisé est quoiqu'il fasse " incendier son opérateur " est inutile , le débit en montant est figé au maximum à 1024 Kbit/s donc 724 Kbit/s est proche du débit maximum qu'il peut atteindre donc c'est correct

de plus l'opérateur laisse le serveur sur lequel vous étes relier choisir le débit automatiquement donc à chaque redémarrage le débit de synchronisation va varier mais cela ne veut pas dire que qu'il n'atteindra jamais 1024kbits/s car le débit afficher par le modem est le débit calculer à un instant T

Cordialement
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2013
2
C clair, mets leur la pression mais n'oublie pas de regarder aussi de ton côté. Ferme skype quand tu ne l'utilises pas et ta vie changera. J'ai suivi ce guide, et j'ai vu le changement : http://www.letamis.fr/guides/d%C3%A9bit-internet/augmenter-votre-d%C3%A9bit-internet
Messages postés
341
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2015
26
NOPE!
Si tu es sur l'ADSL, tu sera à jamais (ou pour longtemps) bloqué sur cette vitesse, ils ne SAURONT PAS accélérer!!
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2013

Merci pour vos réponses :)

Tout ca est faut les lignes d'adsl peuvent exeder sans problème les 1024kbps en upload. l'upload et le download on la meme vitesse puisqu'il passent par le meme cable seulement les opérateurs on peut de client qui utiliserait leur upload au maximum donc d'un point de vue économique il est plus interréssant de baisser le débit de l'upload qu'il vendent.
Messages postés
341
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2015
26
En fait, ces flux dépendent uniquement de ton opérateur, et personne (à part eux) ne sait le modifier!