Son disparu....

Résolu
marie/emilienne Messages postés 18 Statut Membre -  
kaneagle Messages postés 86295 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

malgré le téléchargement de realteck ac97; toujours aucun son !!
???
que faire.....
merci pour votre aide...

8 réponses

Résumé de la discussion

L'absence de son persiste malgré le téléchargement et l'installation supposée du pilote Realtek AC'97, avec des échanges sur le Service Pack 3, l'enregistrement du pilote et la bonne correspondance système. Des conseils privilégient l'installation du bon pilote selon le système (32 ou 64 bits), la désinstallation éventuelle du Realtek AC'97, puis le redémarrage et une nouvelle installation pour que l'audio reprenne. D'autres préconisent de vérifier que le pilote correspond exactement au modèle et au système, d'utiliser le fichier enregistré pour l'installation et de configurer le son dans le panneau de configuration. En cas de conflit avec un contrôleur VIA audio, il peut être nécessaire de désinstaller les composants VIA et de réinstaller le pilote Realtek AC'97.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. glg29 Messages postés 29751 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 584

Bonsoir marie/emilienne,
    Peut-être que ce pilote n'a pas de rapport avec votre machine !
    Quelle est-elle ?
    Quel système d'exploitation ?
    32 ou 64 bit ?
    @+
    0
  2. marie/emilienne Messages postés 18 Statut Membre

32
    0
    1. marie/emilienne Messages postés 18 Statut Membre

windoos xp
      0
    2. glg29 Messages postés 29751 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 584

Il y a trois questions, vous ne répondez qu'à une seule, pas suffisant !
      0
    3. glg29 Messages postés 29751 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 584

Marque et références de votre ordinateur, s'il vous plaît ?
      0
    4. marie/emilienne Messages postés 18 Statut Membre

hp pavilion t729.fr
      0
    5. glg29 Messages postés 29751 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 584

Cliquez sur Démarrer, Exécuter, tapez devmgmt.msc puis Ok.
      Cliquez sur le petit + devant la ligne Contrôleur audio vidéo jeu, avez-vous une alerte jaune /!\, si oui, quelle ligne ?
      0
  3. ergunlebest Messages postés 163 Statut Membre 3

Paneau de configuration , son celui que tu veux par défaut je crois que c'est sa :)
    0
  4. kaneagle Messages postés 86295 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 686

Bonjour,

Va dans le gestionnaire des périphériques
    Donne la liste qui s'affiche dans contrôleurs audio.
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. marie/emilienne Messages postés 18 Statut Membre

bonjour,
    codecs audio
    codecs vidéo
    périphériques de capture vidéo hérités
    périphériques MCI
    pilotes hérités
    Realtek AC'97 Audio for VIA (R) Audio Controller
    0
    1. glg29 Messages postés 29751 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 584

Bonjour marie/emilienne,
      Le pilote passé plus haut correspond à votre machine, surprenant que vous ne réussissiez à l'installer !
      C'est celui passé depuis cette page, voyez ICI, c'est bien votre ordinateur ?
      0
    2. marie/emilienne Messages postés 18 Statut Membre

merci infiniment pour ces renseignements, je m'y mettrai plus tard.. je crois que je vais tout désinstaller et recommencer !!!
      0
    3. glg29 Messages postés 29751 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 584

kaneagle, que je salue au passage, a peut-être une proposition à vous faire, repassez de temps à autres par exemple.
      Cordialement.
      0
  7. kaneagle Messages postés 86295 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 686

Fais clic droit sur realtek AC 97
    Désinstalle-le
    Redémarre le pc
    Installe ce pilote --> audio

Salut glg29
    @ +
    0

bonsoir,
      j'ai maintenant le son ....comment le sauvegarder ??
      merci .
      0
  8. kaneagle Messages postés 86295 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 686

Content pour toi que l'audio fonctionne.

Créer un dossier pilotes dans tes documents et met le pilote audio dans ce dossier.

Bonne soirée.
    0

bonjour,
      merci pour votre aide....et surtout pour votre patience surtout ;
      @+
      0
  9. kaneagle Messages postés 86295 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 686

De rien.
    :-)
    0