Cable USB/Midi (plug & play) reconnu mais non alimenté?

Résolu/Fermé
ITAL Messages postés 9 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 - Modifié par ITAL le 24/01/2013 à 15:29
leviv' Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 - 26 janv. 2013 à 19:36
Bonjour,

Je viens vers vous après 3 jours de recherche intensive sur internet sans solution, j'espère qu'un connaisseur pourra m'éclairer.

J'ai un cable USB/MIDI Plug & Play (E-mu Xmidi 1x1), qui fonctionnait très bien il y a encore 2 ans sur mon pc.

J'ai décidé de le réutiliser, mais maintenant lorsque je le branche à n'importe quel port USB de mon Pc, la diode qui témoigne d'habitude de sa mise sous tension reste éteinte.
Quand je vais dans le gestionnaire de périphérique, il apparaît dans " autres prériphériques", accompagné d'un point d'interrogation jaune.

Je l'ai testé sur 2 autres pc, la diode s'allume direct sans soucis.
N'importe quel autre matériel Plug and Play fonctionne sur mon pc sans aucun probleme.

Je me dis donc que le probleme vient surement d'une modification du système pendant ces 2 années sans utiliser ce cable.

A savoir, j'ai depuis installé une carte PCI pour Protools... ça peut venir de là?

J'ai tenté plein de fois de réinstaller les drivers d'origine, puis update, mais rien a faire toujours le meme probleme

J'ai testé les modifications dans le registre mais sans grand succès...

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci beaucoup d'avance

ITAL

PS : je suis en Win Xp Pro SP3 32 Bits

A voir également:

7 réponses

leviv' Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 5
24 janv. 2013 à 17:18
est-ce toujours avec le meme materiel? (le même écran, car je pense que c'est pour ce materiel). Les pilotes ne sont peut êtres plus actualisés depuis un moment. Peut être un pb de compatibilité. car en 2 ans tu as eu des MàJ sur ton ordi qui ne sont peut êtres plus compatibles avec ce matériel. C'est assez rare voire étonnant avec ce genre de materiel, mais bon...
Vois du côté des gestionnaires de periphériques, tu devrais déjà voir ce materiel
0
ITAL Messages postés 9 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 1
24 janv. 2013 à 19:34
Salut leviv' et merci pour ta réponse,
En effet bien vu j'ai changé d'écran depuis le temps ou ce cable fonctionnait...
Voici une capture d'écran du gestionnaire de Peripheriques, ou on voit le(s) moniteur(s) ET le fameux cable E-MU Xmidi1x1 avec son point d'interrogation jaune : http://imageshack.com/f/0rcapturegestionnairedepej

Déjà je n'avais pas remarqué que j'avais 2 écrans reconnus (alors que je n'en ai qu'un).. est-ce normal?
Penses-tu que mettre à jour les pilotes de l'écran puisse être une solution?

Merci de ton aide
0
leviv' Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 5
24 janv. 2013 à 19:43
Concernant les 2 écrans reconnus, je pense à un doublon, rien de grave.
Les mise à jour pilotes sont importantes. Met à jour le pilote de ton écran.
Pour le cable, vois dans les options si une MàJ est possible. Ton écran affiche quoi exactement? Est-ce en dual screen? C'est un portable ou tour?
0
ITAL Messages postés 9 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 1
24 janv. 2013 à 20:02
ok alors lorsque je tente une mise a jour du pilote de l'écran, ça me dit que l'assistant ne peut pas trouver de meilleur logiciel pour le périphérique que celui qui est installé.

Concernant la mise à jour du cable, j'ai déjà testé 3 mises a jour mais sans résultat... tout au mieux, au lieu d'avoir un point d'exclamation jaune j'ai obtenu un point d'interrogation jaune (dans le gestionnaire de périphériques).
Le message qui accompagne ces tentatives de mises a jour est que "windows ne trouve pas le logiciel, si un cd est fourni veuillez l'insérer etc... " du coup je mets le cd, et malgré ça, même message d'erreur.

A priori je ne suis pas en mode Dual Screen (je ne l'ai jamais configuré pour, je n'utilise qu'un écran, mais je ne sais pas ou vérifier si malgré moi l'ordi est en mode dual screen)

Il s'agit bien d'une tour...

Qu'en penses-tu?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
25 janv. 2013 à 10:57
Personne n'a de réponse? Heeeeelpp !
0
25 janv. 2013 à 11:36
Bon c bon j'ai résolu mon probleme au bout de 4 jours intensifs....

En fait il fallait lancer la mise a jour des pilotes, et dire au wizzard de prendre les drivers dans les controleurs audio vidéo et jeu

VOilà

++++
0
26 janv. 2013 à 19:36
ha ben c'est parfait alors! (dsl pour les réponse, j'étais pas dispo)
0

Discussions similaires