Transparence des négociations amiables avec Usine Déco

Résolu
Lilia83 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 - 24 janv. 2013 à 13:32
Lilia83 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 - 24 janv. 2013 à 23:15
Bonjour,


Dans le cadre de l' annulation de ma commande N° 116121 qui m'a bien été confirmée par retour mail, je souhaite obtenir du Médiateur d' Usine Déco la confirmation, non pas du remboursement intégral de ma commande puisque cela m'a été indiqué par mail, mais, d'une part les modalités de remboursement que je réclame par "virement bancaire" (comme se produisit le prélèvement express après ma commande) et, SURTOUT, le délais qu' Usine Déco entend fermement respecter pour honorer la procédure effective de remboursement.

Théoriquement nous devrions nous entendre pour un délais de trente jours à partir de l'annulation de ma commande.

Je m'interroge sur le fait qu'il soit si difficile d'obtenir par écrit, par mail, cette assurance là.

Puis-je espérer, ici, rapidement, le détail de l'échéance butoir du remboursement me concernant ?

Respectueusement


3 réponses

Lilia83 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 1
24 janv. 2013 à 16:12
Merci à l'embrouille 75 et à Afrikarnak (quels pseudos évocateurs !)

Vos informations respectives me sont d'une très grande et précieuse utilité ....

A+
1
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 14 382
24 janv. 2013 à 17:02
Re:
Oui, on en connait un rayon depuis le temps..
A+
0
Lilia83 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 1 > Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024
24 janv. 2013 à 18:49
Il me semble que je deviens assez bonne élève, que je retiens ce qu'il faut et , petite cerise sur le gâteau, que je m'en sers plutôt bien ......

Suite au prochain épisode !
Merci encore !!
0
Lilia83 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 1
Modifié par Lilia83 le 24/01/2013 à 23:23
Lien que je recommande de consulter.

Identification nominative du Président des Enseignes - UsineDéco - C'est ma Déco- Elle est belle - C'est la bonne

NB : K..... pour KGB I Love Communication - Clôture pour insuffisance d'actif - radiée par décision de justice depuis le 20-01-2011

https://www.societe.com/cgi-bin/carto?param=518385075&type3=3
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
24 janv. 2013 à 14:08
Salut,
Le "mediateur" ayant deserte ce forum depuis le 10/01/2013,tu peux toujours essayer ceci:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26908494-usinedeco-remboursement-commande-87507#1
A+
0
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 14 382
Modifié par Afrikarnak le 24/01/2013 à 14:51
Bonjour..
Pour un dépassement du délai de livraison (Commande à distance) supérieur à 7 jours le Code de la Conso stipule:

Article L121-20-3

Le fournisseur doit indiquer, avant la conclusion du contrat, la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation de services.A défaut, le fournisseur est réputé devoir délivrer le bien ou exécuter la prestation de services dès la conclusion du contrat. En cas de non-respect de cette date limite, le consommateur peut obtenir la résolution de la vente dans les conditions prévues aux deuxième et troisième alinéas de l'article L. 114-1. Il est alors remboursé dans les conditions de l'article L. 121-20-1.

En cas de défaut d'exécution du contrat par un fournisseur résultant de l'indisponibilité du bien ou du service commandé, le consommateur doit être informé de cette indisponibilité et doit, le cas échéant, pouvoir être remboursé sans délai et au plus tard dans les trente jours du paiement des sommes qu'il a versées. Au-delà de ce terme, ces sommes sont productives d'intérêts au taux légal.

.................................................


.................................................

Toutefois, il peut s'exonérer de tout ou partie de sa responsabilité en apportant la preuve que l'inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable, soit au consommateur, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d'un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure.


L114-1 Alinéa 2:

Le consommateur peut dénoncer le contrat de vente d'un bien meuble ou de fourniture d'une prestation de services par lettre recommandée avec demande d'avis de réception en cas de dépassement de la date de livraison du bien ou d'exécution de la prestation excédant sept jours et non dû à un cas de force majeure.

L114-1 3ème alinéa:

Ce contrat est, le cas échéant, considéré comme rompu à la réception, par le vendeur ou par le prestataire de services, de la lettre par laquelle le consommateur l'informe de sa décision, si la livraison n'est pas intervenue ou si la prestation n'a pas été exécutée entre l'envoi et la réception de cette lettre. Le consommateur exerce ce droit dans un délai de soixante jours ouvrés à compter de la date indiquée pour la livraison du bien ou l'exécution de la prestation.

La résiliation de la commande doit être faite par LRAR dans les 60 jours..
Et pourquoi on t'annonce un remboursement partiel?
Si tout a été fait dans les régles le remboursement doit intervenir au max. dans les 30 jours.. Sinon: Injonction de Payer.. L'amiable a ses limites!
A+
0