Cartouche epson non reconnue [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 23 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2013
-
Messages postés
11
Date d'inscription
dimanche 27 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2021
-
Bonjour,
sur 4 cartouche une seule n'est pas reconnue cartouche epson d'origine.
Comment régler le proplème.
Merci



A voir également:

1 réponse

Messages postés
12992
Date d'inscription
dimanche 18 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
1 460
Salut,

plusieurs solutions possibles....

Solution 1:
Vérifier les contacts des cartouches: qu'ils soient bien propres.

Solution 2:
Enlever toutes les cartouches
Nettoyer, avec un chiffon dou, les contacts sur les cartouches et l'imprimante.
Débrancher le câble d'alimentation.
Débrancher le câble USB
Appuyer sur le bouton "Power" pendant 3 minutes et le relâcher.
Rebrancher les câbles et rallumer l'imprimante.
Remettre les cartouches.

Solution 3:
Avec un chiffon ou des cotons tiges, nettoyer les rouleaux de caoutchouc dans le chargeur de feuille automatique. La poussière pourrait entrainer un problème de prise papier.

Solution 4:
Débrancher les câbles.
Oter le papier.
Avec l'aide d'une autre personne, et pendant quelques secondes uniquement, retourner l'imprimante: des petit objets pourraient tomber et être la cause de la panne (bout de papier, trombone, etc...).
Remettre le papier, rebrancher et faire un test d'impression.
Si l'erreur persiste. Oter le papier et passer un de souffleur dans l'imprimante (niveau prise papier)

Solution 5 (n'hésitez pas à tentez cette procédure plusieurs fois; cela ne fonctionne pas toujours du premier coup):
Retirer toutes les cartouches.
Fermer le capôt.
Eteindre l'imprimante.
Débrancher la câble d'alimentation de l'imprimante.
Débrancher le câble USB.
Patienter une minute.
Rebrancher l'imprimante
Rallumer.
Réinstaller les cartouches
Fermer le capôt.
Eteindre l'imprimante.
Rallumer.
Rebrancher le câble USB.

Solution 6:
Désactiver le monitoring des cartouches via l'utilitaire d'impression "epson statut monitor": aller dans l'onglet "Vitesse et Progression". cela désactive aussi la détection du niveau d'encre.

Solution 7:
Si l'erreur persiste et que le message ne concerne qu'une des cartouches ou Si l'erreur est survenue lors du changement d'une cartouche: elle peut être défectueuse; la remplacer par une nouvelle

Solution 8:
Il peut s'agir d'un problème électronique: que ce soit la carte électronique ou la tête d'impression...
Messages postés
11
Date d'inscription
dimanche 27 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2021
3
Bonjour à tous,
J'ai eu moi aussi ce problème de non reconnaissance d'une cartouche sur mon Epson XP 800 (cartouche noir photo Epson) , j'ai téléphoné à Epson , ils m'ont gracieusement envoyé une nouvelle cartouche, reconnue , puis au bout d'une heure environ , pfuitttt! même problème.Alors j'ai jeté l'éponge. J'ai donné ma belle imprimante à Emmaüs avec toutes les cartouches neuves , et je suis allé en acheter une autre , mais j'ai changé de marque , j'ai repris une Canon MG 5650, j'espère ne plus avoir ce genre de problèmes.
En attendant cela m'a couté environ 250 Euros, MERCI EPSON!
Salut à tous