Proximus et le 3 G Grrr

Toune2803 -  
 Toune2803 -
Bonjour,

J'ai fais un abonnement Generation MTV 15 à mon fils chez Proximus (Belgique à 15€/mois)
Il dispose de 500 MB de data (pour aller sur internet)
Malheureusement dès qu'il se met en 3 G et veut aller sur le net un mess d'erreur lui annonce que son abonnement ne lui permet pas alors qu'en Wifi maison tout est correct.

D'après des recherches sur le net, il faudrait activer "Blackberry internet" qui coute 15€ par mois cela me reviendrait donc à 30€ par mois !!
Je trouve ça hallucinant qu'il a du data et que parce que c'est un blackberry il faut prendre un abonnement spécial pour cette marque ...

Etes-vous aussi dans ce cas? auriez-vous trouver une solution?

Je vous remercie
A voir également:

5 réponses

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Je n'ai pas/plus de blackberry, mais selon mes infos et celle de phone house, oui chez BB il faut passer par une activation chez eux pour le data.

Ce qu'aurait du vous dire le vendeur...
0
Toune2803

Merci beaucoup Madmyke ... Effectivement le vendeur aurait du le dire pffff

Conclusion: Plus jamais blackberry !!!

Merci encore et bonne journée
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Perso je retournerai chez le vendeur (si c'est neuf) pour qu'il me rembourse et passer chez pe: samsung pour avoir ce qu'on vous a promis.

Ce qu'il a fait s'appelle de la tromperie manifeste, à lui d'assumer, sauf si bien sur vous avez acheté l'appareil d'un coté ET le forfait d'un autre, dans ce cas ni Proximus de son coté, ni le vendeur ne pouvaient savoir quelle était votre intention.

Et dans ce dernier cas, il fallait vous renseigner avant les achats.

0
Toune2803

Malheureusement pour moi, mon fils avait l'abonnement avant d'acheter le téléphone ... et effectivement le GSM a été acheté dans un magasin et non une boutique proximus.

Perso ne connaissant rien dans les marques de téléphone, mon fils voulait un blackberry curve 9320 et voilà ... je l'ai laissé choisir (comme bcp de parents font je crois. Que notre enfant ait un samsung, un blackberry ou une autre marque, perso ... ça reste un téléphone ...)

Je trouve juste aberrant qu'une marque "exige" ou ne fonctionne qu'avec un certain type d'abonnement...

Il faut être pris pour être appris .. plus jamais de blackberry :D

Merci encore pour vos réponses
0

Je comprends, souvent nos enfants connaissent ça mieux que nous. Cela dit toutes les marques ont leurs contraintes, BB n'est pas le seul... C'est là ou il faut ne pas hésiter à se renseigner chez le vendeur de téléphone ou d'abonnement.

Dans votre cas il est un peu tard c'est certain, à part le revendre ou l'échanger, BB n'est pas un mauvais choix en soit mais ils ont leur contraintes propriétaires, les Iphones c'est pareils sur d'autres aspects.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Toune2803

Personnellement j'ai un Iphone et je n'ai pas encore trouvé de contrainte (ça va peut-être venir lol)

Tant pis, mon fils utilisera le Wifi de la maison et pour l'extérieur il s'en passera (il assumera son choix de blackberry comme ça ;-) )

Bonne journée à vous
0