Je ne parviens pas à envoyer mes messages

Fermé
Zarath - 21 janv. 2013 à 13:22
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 22 janv. 2013 à 04:18
Bonjour,

Après avoir configuré mon compte Outlook Express avec toutes les tâches qui sont demandées, je ne parviens toujours pas à envoyer mes messages. Systématiquement une première fenêtre écrit "aucun compte valide n'est spécifié pour un ou plusieurs messages se trouvant dans la boite d'envoi. J'utilise donc mon compte par défaut (comme il est conseillé) pour envoyer le message. Une autre fenêtre s'ouvre qui, elle, mentionne "Erreur lors du traitement des tâche demandées". Or j'ai rempli correctement ces tâches avec la mention "félicitation". Malgré cela, la fenêtre en question inscrit : Impossible de trouver l'hôte SMTP. Vérifiez que vous avez entré correctement le nom du serveur. Compte : 'POP3', Serveur : 'SMTP', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 11001, Numéro d'erreur : 0x800CCC0D.

7 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
21 janv. 2013 à 14:06
Bonjour

Tu as une erreur dans le courrier sortant SMTP.
Vois ceci.

http://www.lixium.fr/support/tutorial-outlook-express/
0
J'ai bien suivi la procédure. Mais cette fois ci une fenêtre s'ouvre qui me demande le nom d'utilisateur (ce que j'ai fait) et le mot de passe (j'ai mentionné le mot de passe que j'ai inscrit sur mon compte). Mais il ne le prend pas en compte. Systématiquement la fenêtre revient.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
21 janv. 2013 à 14:58
Lors de la demande de connexion au net tu reçois une adresse électronique et un login (Nom utilisateur de messagerie) et un mot de passe.
C'est ton login (Nom utilisateur de messagerie)qui n'est pas exact
0
Le fournisseur d'accès m'avait bien donné un nom d'utilisateur mais pas de mot de passe. Comment puis-je faire pour contacter le fournisseur, qu'il me donne ces renseignements ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
21 janv. 2013 à 15:07
Comment tu n'as pas de mot de passe avec ton adresse électronique.

IL faut appeler le distributeur internet a qui tu as demandé (contracté) la connexion.
Tu n'as jamais eût de pc et internet auparavant ?
0
J'ai bien un mot de passe, mais visiblement il ne marche pas. Ce que tu appelle le distributeur c'est bien Mozilla Firefoxe ou Explorer que j'utilise pour accéder à internet ?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
Modifié par tribun le 22/01/2013 à 04:22
Un distributeur internet (FAI > Fournisseur d'accès à internet ) est la Firme qui te fournis internet.
Firefox ou IE est un navigateur.

Ton problème est que tu n'entre pas correctement ton Login (Nom Utilisateur de messagerie) et ton mot de passe là ou il faut.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0