Erreur 0x80048002 dans Outlook 2003

Fermé
Sabuchan28 - 21 janv. 2013 à 16:36
yannmusic Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 - 8 juil. 2015 à 22:18
Bonjour,

J'ai lu les différents messages qui semblaient similaires à mon problème mais je n'ai pas trouvé de solution.

Depuis quelques jours, je n'arrive pas à envoyer des messages via Oultook. Ils restent bloqués dans la boite d'envoi et le message suivant apparaît:
"La tâche "dossier personnel - envoi" a signalé une erreur (0x80048002): cette tâche a été annulée avant d'être achevée"

Or je n'ai rien annulé. Je n'ai rien changé à mes habitures: je tape mon message puis clique sur "envoyer".

Que se passe-t-il et comment faire pour que mes messages quittent la boite d'envoi et soient effectivement envoyés??

Merci d'avance.


5 réponses

Sabuchan28 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 6
22 janv. 2013 à 15:32
C'est à n'y rien comprendre: j'ai effacé les info du serveur sortant et j'ai retapé EXACTEMENT la même chose et maintenant cela fonctionne de nouveau!!

Quelque part, j'ai bien envie de dire que mon problème est résolu mais d'un autre côté, je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé, ce qui a déconné et comment cela s'est arrangé.... si jamais, le problème se présente à nouveau, il suffira peut-être de retaper les infos comme je l'ai fait aujourd'hui.
2
Sabuchan28 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 6
6 avril 2013 à 09:28
Et voilà deux mois plus tard, le même problème se représente.... sauf que cette fois, j'ai beau retapé les paramètres du serveur sortant, rien ne change: les messages restent bloqués dans la boite d'envoi!!

Svp, svp, quelqu'un aurait-il une solution?

Merci d'avance.
2
quel messagerie utilise toi ? hotmail,yahoo,laposte,....
ça,ça sens l'erreur de serveur entrant et serveur sortant
0
Sabuchan28 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 6
21 janv. 2013 à 19:23
Et bien c'est une messagerie professionnelle créé par l'académie et qui donc utilise les serveurs de l'académie.

J'ai pensé moi aussi à une erreur de serveur mais il ne me semble pas que les paramètres aient été modifiés. De plus, je n'ai aucun problème pour recevoir les mails envoyés sur l'adresse académique: la commande "recevoir" d'Outlook fonctionne parfaitement.

Je suis chez moi en ce moment. Demain, je vérifierai quand même les paramètres des serveurs entrant/sortant. C'est peut-être une piste.

Merci pour la réponse en tous cas.
0
c'est surement sur que cela soit ça :) car je suis pratiquement tout les problèmes de messagerie :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sabuchan28 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 6
22 janv. 2013 à 09:09
Bon j'ai vérifié les paramètres du serveur sortant et rien n'a été modifié.
Quand je clique sur "tester les paramètres", tout est normal, il n'y a pas d'erreur.

Je vais comparer mes infos serveurs avec celles d'un collègue pour voir
0
yannmusic Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017
8 juil. 2015 à 22:18
Le même problème ici, je prend quelques photos avec mon iPhone, je m'envois un email sur mon outlook au travail avec les photos en fichiers joints et voilà le résultat.

Le problème semble survenir lorsque j'envois, avec mon iphone, un email trop volumineux sur mon adresse du travail. Ça fait deux fois que cela arrive et les deux fois, j'ai envoyé des emails avec plusieurs photos joints, mais lorsque j'envois 1 ou 2 photos, tout est ok. Je n'ai tout de même toujours pas rêglé mon problème :(
0