Besoin d'avis Satellite Toshiba P850

Marie1109 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Marie1109 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aurais besoin de votre avis concernant l'achat d'un ordinateur portable.. Je retourne aux études l'an prochain (en réadaptation physique, donc pas besoin de logiciel spécifique j'imagine), donc je vais utiliser l'ordinateur pour des travaux (traitement de texte, recherche sur internet, etc.). Je regarde quelques films aussi, je fais un peu de montage photo (mais pas en tant que professionnelle!) et je joue à quelques jeux (ex: League of Legends, Perfect World, etc.).

Voici le portable en question :
Satellite Toshiba P850-00E
Écran de 15.6''
Processeur : Core i7-3630QM d'Intel (4 coeurs, 2.4 GHz)
Disque dur de 750 Go
Mémoire vive de 8 Go
Carte graphique : GeForce GT 630M de NVIDIA 2Go
Avec Windows 8

Voici le lien pour plus d'info
http://www.futureshop.ca/fr-CA/product/toshiba-ordinateur-15-6-po-satellite-toshiba-argente-core-i7-3630qm-intel-750-go-8-go-windows-8-p850-00e/10224583.aspx?path=a427844466223750d06bac38bc06e36efr02

Il y a un spécial jusqu'à jeudi, une économie de 150$. Mais il y en a seulement 2 en inventaire, donc je ne dois pas trop tarder.
Le prix après rabais est de 751.64$.

Est-ce une bonne machine?
Le prix est-il correct?

J'aimerais aussi savoir autre chose. Le magasin en question veut me facturer un montant de 100$ pour la configuration de l'ordinateur. Est-ce que je dois vraiment le faire configurer par un technicien ou je peux faire cela moi-même? Le vendeur me dit que cela prend entre 4 et 6h pour faire la configuration... Mais je ne sais pas quelles sont les étapes à suivre.

Merci à tout ceux qui prendront la peine de m'aider! :)

1 réponse

Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   601

oui c'est correct et le prix est tres intéressant, apres les 100$ pour la configuration c'est tout bénéfice pour eux, car il n'y a rien à faire :)
c'est un attrape couillon comme on dirait en france ^^
0
Marie1109 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci beaucoup pour votre réponse très rapide! ;)

Le vendeur me parlait qu'il fallait mettre Windows 8 sur une clé USB. Ça sert vraiment à quelque chose de faire cela? Il m'a dit qu'il fallait absolument faire cela pour pouvoir formater le portable plus tard...
Il m'a dit que sans le 100$, je n'aurais pas de clé d'activation de Window 8 et que je n'aurais pas de DVD d'installation non plus.

Je viens de me rappeler, aussi le 100$ inclus aussi le ''nettoyage'' du portable (enlever les logiciels indésirables déjà installé, etc.). J'imagine que ce n'est pas vraiment compliqué à supprimer...?
0