Reinstallation impossible

Résolu/Fermé
xzoursx Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014 - 19 janv. 2013 à 01:04
 xzoursx - 20 janv. 2013 à 18:21
Bonjour,

Alors voilà en rentrant chez moi j'allume mon pc et je vois qu'il ne veut pas démarrer donc je fais différent test et je me décide de mettre le CD de windows et là il me fait environ 6 ou 7 erreur :

Exemple :

Le fichier ou le répertoire C:\boot\BCD est endommagé et illisible.
Le fichier ou le répertoire C:\boot\fonts est endommagé et illisible.

Donc je réinstalle windows seulement au niveau du début il me remet les mêmes informations et il ne me réinstalle pas le windows donc voilà je suis perdu en terme de solution.

Je souhaite ne pas réinstaller windows car j'ai pas mal de données non sauvegardé.

Merci d'avance

Cordialement

2 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
19 janv. 2013 à 07:39
Bonjour.

"je me décide de mettre le CD de Windows"
Quel CD ?

"Je souhaite ne pas réinstaller windows car j'ai pas mal de données non sauvegardé. "
Pas de soucis.
Utilisez ceci :
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux

Ensuite, vous pourrez réinstaller Windows ou réinitialiser votre PC à l'état d'usine.
0
xzoursx Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014 54
19 janv. 2013 à 10:12
Bonjour,

J'ai tout sauvegardé cependant en voulant reinstaller windows 7 64bits et bien impossible car il m'a reafficher les fichiers endommagés.
J'ai quand meme reussi car j'ai fais un chkdsk c: /r et tous mes fichiers endommagés ont etes supprimés et j'ai reussi a reinstaller windows 7.

Donc le probleme est resolu seulement je souhaite connaitre la raison de ceux-ci car c'est assez chiant de tout reinstaller.

Merci :)
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
19 janv. 2013 à 11:20
"le probleme est resolu seulement je souhaite connaitre la raison de ceux-ci"
Allez savoir.
Une coupure de courant, un arrêt "à l'arrache", . . . , pendant que Windows fait des écritures sur le disque, et c'est la catastrophe.

" . . . car c'est assez chiant de tout reinstaller. "
"Chiant" ne me semble pas le bon mot.
Je dirais plutôt que c'est un gros "boulot".
Installer Windows, cela prend 30 à 45 minutes.
Ce qui est beaucoup plus long, c'est la réinstallation des programmes, et la remise en place de tous les paramétrages.

La solution.
Utilisez deux partitions.
Une pour le système et les programmes, l'autre pour les données.
Si vous stockez vos photos et vos vidéos personnelles sur votre PC,
et surtout si celui-ci est aussi votre outil de travail,

===============================================
Faites des images de votre partition "SYSTEME & PROGRAMMES".
Faites des sauvegardes de votre partition "DONNEES".
C'est certain, un jour ou l'autre, vous en aurez besoin.

===============================================

Sur mon PC, environ 10 minutes pour restaurer "Système & Programmes" (50 Go).
Juste le temps d'une pose café.

Quelques minutes pour restaurer une vidéo, ou un paquet de photos supprimé accidentellement.

No stress.
0
xzoursx Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014 54
19 janv. 2013 à 13:37
Une coupure de courant, un arrêt "à l'arrache", . . . , pendant que Windows fait des écritures sur le disque, et c'est la catastrophe.

Rien de tout cela met arrivé donc ça m'étonnerais. Je pencherais pour un virus.

J'ai exactement fais ce que vous avez marqué. J'ai crée 2 partitions ou j'ai séparé les données systèmes et les autres données. J'ai aussi mais dans ma partition tout les .exe ce qui me permet de prendre mes programmes directement et rapidement.

Par contre j'aimerais savoir si il serais possible de faire des points de restauration automatique par exemple quand j'installe un programme ou quelque chose d'autre.

Merci
0
boissonnfive Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2018 40
19 janv. 2013 à 13:55
Bonjour xzoursx,

si je peux me permettre de m'immiscer dans votre conversation.

1. Un disque peut avoir des erreurs sans raisons. Les disques ne sont pas parfaits, ni éternels. C'est à ça que sert chkdsk. Si par contre, c'est sans arrêt, alors le disque est mort.
2. 1 partition système + 1 partition données + clone + sauvegarde = bravo vous êtes en sécurité et il ne peut plus rien vous arriver
3. Les points de restaurations ne gère que le système Windows. Mais il est possible de programmer un clone régulièrement (1 fois/semaine voir 1 fois/mois) et c'est suffisant. Si vous installez des programmes tous les jours, il vaut mieux utiliser une machine virtuelle
0
Bonjour boissonfive,

merci pour tes réponses ;)
Dis moi comment fais tu pour créer des clones régulièrement ? ça se fait automatiquement ?
0
boissonnfive Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2018 40
20 janv. 2013 à 15:55
Finalement, je ne connais pas de moyens d'automatiser un clone. Mais c'est pas grave car
le plus important c'est de faire le premier. Après, si t'en fait un tous les mois ou tous les 6 mois, ça doit suffire.
0
D'accord mais comment fais-tu celà ?
0