Comment surveiller mon réseau ?

[Fermé]
Signaler
-
 SAS MALKO -
Bonjour,

J'ai un réseau wifi chez moi avec routeur D-link et freebox.
J'ai accès au service d'administration du routeur via une page type web.

Depuis plusieurs semaines, et par moment, j'ai l'impression d'avoir une perte de débit sur ma connexion.
Le voyant de communication de mon routeur clignotant en permanence, je pense avoir qlq'un qui arrive à ce connecter sur mon réseau.

J'ai donc utilisé l'utilitaire du routeur pour donner des adresse IP fixe sur mon réseau aux appareils de la famille (psp, ps3, smartphone, tablette, ect..)

J'ai donc toutes mes connexions personnelle de listée, et il me reste toujours une adresse ip qui ce connecte en plus ! J'ai beau "révoquer" l'appareil en question, il reviens toujours qlq heures plus tard ou le lendemain.

Le plus simple serait de changer le mot de passe, mais je part du principe que si qlq'un à su pirater une fois mon réseau, il y arrivera une seconde fois.

Ce que je cherche, c'est un logiciel (gratuit de préférence) qui me permet de surveiller l'activité sur mon réseau et notamment, les liens visités depuis mon réseau et éventuellement récupérer des information sur le PC qui me pirate.

D'avance merci.

3 réponses

Messages postés
13
Date d'inscription
vendredi 11 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2013
6
Bonjour,
Le logiciel inSSIDer permet de savoir tout sur votre reseau wifi. Effectivement, si quelqu'un est rentre dans ton reseau, il faut modifier la cle en WPA TKIP/AES depuis l'interface de configuration free.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
31
Date d'inscription
dimanche 4 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2020
21
La première étape est de changer la clé de ton WiFi, passer en WPA2. Et tu n'auras plus d'intrusion. Si quelqu'un rentre c'est qu'il a vu/lu le code quelque part...

Ensuite pour monitorer ton réseau http://www.nirsoft.net/utils/wireless_network_watcher.html
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses.
Comme je l'ai dit, je ne souhaite pas changer mon mot de passe pour deux raisons, la première, j'ai une petite tête et comme je connais mon code, je préfère donc garder celui ci.
La deuxième, si une personne à les outils nécessaire pour trouver mon code une première fois, il le trouvera une deuxième fois, son changement ne sert donc à rien !
Du coup, j'ai trouvé une autre solution, qui a l'air de plutôt bien marcher, j'ai limité le nombre de connexions sur mon serveur après avoir donné une adresse ip fixe à chaque appareils de ma famille : 8 appareils, 8 connexions !
En ce qui concerne les logiciels, je vais les tester de ce pas.
Cordialement.