Comment surveiller mon réseau ?

Fermé
SAS MALKO - 18 janv. 2013 à 18:33
 SAS MALKO - 21 janv. 2013 à 13:56
Bonjour,

J'ai un réseau wifi chez moi avec routeur D-link et freebox.
J'ai accès au service d'administration du routeur via une page type web.

Depuis plusieurs semaines, et par moment, j'ai l'impression d'avoir une perte de débit sur ma connexion.
Le voyant de communication de mon routeur clignotant en permanence, je pense avoir qlq'un qui arrive à ce connecter sur mon réseau.

J'ai donc utilisé l'utilitaire du routeur pour donner des adresse IP fixe sur mon réseau aux appareils de la famille (psp, ps3, smartphone, tablette, ect..)

J'ai donc toutes mes connexions personnelle de listée, et il me reste toujours une adresse ip qui ce connecte en plus ! J'ai beau "révoquer" l'appareil en question, il reviens toujours qlq heures plus tard ou le lendemain.

Le plus simple serait de changer le mot de passe, mais je part du principe que si qlq'un à su pirater une fois mon réseau, il y arrivera une seconde fois.

Ce que je cherche, c'est un logiciel (gratuit de préférence) qui me permet de surveiller l'activité sur mon réseau et notamment, les liens visités depuis mon réseau et éventuellement récupérer des information sur le PC qui me pirate.

D'avance merci.

3 réponses

DragonVayle Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 7
19 janv. 2013 à 11:38
Bonjour,
Le logiciel inSSIDer permet de savoir tout sur votre reseau wifi. Effectivement, si quelqu'un est rentre dans ton reseau, il faut modifier la cle en WPA TKIP/AES depuis l'interface de configuration free.
1
xhark Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2020 21
19 janv. 2013 à 01:31
La première étape est de changer la clé de ton WiFi, passer en WPA2. Et tu n'auras plus d'intrusion. Si quelqu'un rentre c'est qu'il a vu/lu le code quelque part...

Ensuite pour monitorer ton réseau http://www.nirsoft.net/utils/wireless_network_watcher.html
0
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses.
Comme je l'ai dit, je ne souhaite pas changer mon mot de passe pour deux raisons, la première, j'ai une petite tête et comme je connais mon code, je préfère donc garder celui ci.
La deuxième, si une personne à les outils nécessaire pour trouver mon code une première fois, il le trouvera une deuxième fois, son changement ne sert donc à rien !
Du coup, j'ai trouvé une autre solution, qui a l'air de plutôt bien marcher, j'ai limité le nombre de connexions sur mon serveur après avoir donné une adresse ip fixe à chaque appareils de ma famille : 8 appareils, 8 connexions !
En ce qui concerne les logiciels, je vais les tester de ce pas.
Cordialement.
0