Branchement TV+Freebox+graveur DVD

Fermé
david - 20 févr. 2007 à 12:23
 veve38 - 7 févr. 2011 à 23:31
bonjour, j'ai une question toute bête mais pas évidente pour moi.
je voudrais connaitre la marche à suivre pour effectuer le branchement suivant :
TV sony KDL-46S2000
+Graveur DVD sony RDR-HX725
+Freebox version 4
je ne peut pas enregistrer d'émission qui passe sur les chaines de la freebox ni programmer un enregistrement. je peut simplement regarder un DVD ou enregistrer en direct mais sans changer de chaine. merci d'avance.

25 réponses

On peut enregister un programme et en regarder un autre programme avec la freebox
33
Bonjour,
j'ai le mm problème avec mon magnétoscope, ma TV et la freebox, je ne sais pas comment brancher les prises péritelles et les antennes.... je comptais trouver les réponses ici... je vais chercher... si je trouve, je te tiendrai informé.
10
bonjour,
pourriez vous m'expliquer le branchement tv+freebox+graveur dvd philips .sachant que je suis abonné a canalsat par adsl.en attente d'une réponse je vous remercie
6
si vous avez la réponse à votre question merci de m'expliquer la méthode car je suis dans l'attente de ma free box HD
et les discussion sur le forum commencent à m'inquiéter, car actuellement j'ai la free ancienne génération et avec mon graveur DD de salon je n'ai aucun problème

merci par avance
0
jjwa > thynnaa
4 avril 2008 à 16:10
Slt thynnaa

Tu peux enregistrer une chaine de ta freebox sur ton graveur de salon ?

Peux tu nous dire tes branchements (tu as une freebox 4, ou un modem sagem ?)

Merci d'avance
0
labelette76 > thynnaa
17 sept. 2008 à 17:51
salut thynnaa,
j'ai la freebox (ancienne), et je voudrais enregistrer sur mon graveur de salon.
peux tu m'expliquer les branchement s'il te plait
0
Utilisateur anonyme
17 août 2007 à 08:19
Salut

On ne peut pas regarder une chaine TV via la Freebox et enregistrer une autre chaine TV via la Freebox, en même temps.
Par contre on peut voir les chaines TV Freebox sur son PC et les enregistrer sur celui ci avec Adsl TV.
http://www.adsltv.org/
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
je possède une freebox depuis 2 ans et pensais comme vous qu'il n'y avait aucun moyen de la brancher sur mon graveur de salon
je me suis penchée sur le problème ce matin et oh miracle j'ai réussi à enregistrer direct 8
le freebox est brancher sur l'entrée 2 de mon graveur par la péritel et le sortie de mon graveur va à ma télé mais je pense qu'il est indispensable d'avoir un graveur avec 2 tuners
l'antenne toit est branchée directement sur ma télé,donc quand j'enregistre une chaîne de la freebox soit je la regarde soit je regarde une chaîne hertzienne mais je ne peux pas regarder une autre chaîne de la freebox
mais c'est déjà pas mal!!!voila ma petite astuce en espérant qu'elle vous serve
nathgarcia
5
Bonjour,

Est ce que c'est possible de conaitre la reference de votre graveur?
Moi même je suis abonner a free
Je possède la frebox HD et je viens de m'abonné a canalsat.
Impossible d'enregistré sur le disque dur de la frebox, il faut passer par en enregistreur ou graveur de salon.
Donc je désire en acheter un avec avec 2 tuner, mais je ne sais pas lequel.
Quand je pose la question aux vendeurs, ils sont incapables de me conseiller.
En vous remerciant
Cordialement
0
Bonjour,

Est ce que c'est possible de conaitre la reference de votre graveur?
Moi même je suis abonner a free
Je possède la frebox HD et je viens de m'abonné a canalsat.
Impossible d'enregistré sur le disque dur de la frebox, il faut passer par en enregistreur ou graveur de salon.
Donc je désire en acheter un avec avec 2 tuner, mais je ne sais pas lequel.
Quand je pose la question aux vendeurs, ils sont incapables de me conseiller.
En vous remerciant
Cordialement
0
stephe > ethannoa
25 avril 2009 à 21:32
j'ai le meme probleme j'ai canal plus et canal sat et tou passe par adsl et jvoudrais oci enregistrer les chainne tous passe par la free et jpe pa enregisrter alor si vous avez trouver dite moi je galère merci
0
Bonjour,
Avez-vous réussi à enregister du Canal+ sur votre enregistreur de salon, avec la Freebox comme décodeur ?
En vous remerciant.
patcleapas
0
bonjour

brancher une peritel entre A V 2 du graveur et boitier HD free
brancher peritel sur A V1 DU graveur et televiseur
rentrer dans le menu de la tv et choisir A 2
normalement ca fonctionne
4
Merci pour le conseil, mais cela ne résoud pas le problème de l'image en noir-blanc...
0
loreley je suis dans le même cas de figure : LIVEBOX orange + enregistreur sony RDR HX725 !
j'ai beau faire tous les forums (même au luxembourg www.sonycenter.lu) pas de réponse !

je commence à croire que la TV par ADSL n'est pas prévue pour être raccorder à un enregistreur DVD ...
2
steph1000 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009
24 févr. 2008 à 18:46
bonjour je le meme souci que vous avec la livebox orange et le docodeur orange sagem je n'arrive pas a racorder correctement mon graveur dvd avais vous resolue le probleme merci ?
0
As tu trouvé j'ai le même souci: freebox graveur et LCD ?

merci pour votre aide ? je galere pour ces branchement !!!!

ced
1
Bonjour,

Je viens de recevoir ma freebox et je ne comprend pas comment raccorder mon boitier HD à mon téléviseur tout en gardant le branchement de mon lecteur-graveur de dvd.
Quand je connecte mon boitier HD selon le mode d'emploi, mon magnéto ne marche plus et je ne peux plus graver quoi que ce soit dessus...
Quels sont les branchements à faire ??
Merci d'avance
CC
1
Branchement freebox avec graveur dvd

IL faut brancher comme ca ca marche super bien

freebox > péritel > graveur > péritel > TV
0
marie france77 > mc1980
16 oct. 2009 à 12:30
Nous avons recu un nouveau boitier HD FREE en remplacement d'un autre defectueux et nous avons procede aux branchements habituels :
peritel graveur av1 sur TV
PERITEL FREEBOX sur GRAVEUR av2

avec l'ancien boitier mise a part la panne du boitier, tout fonctionnait et avec le nouveau boitier HD la TV devient noir et blanc lorsque l'on éteind le graveur et en couleur lorsqu'il est allumé.

Une histoire de fou....

Le technicien nous a dit que dans un premier temps que cela provenait de notre graveur bien sûr... et ensuite de notre peritel TV....

Avez-vous déjà eu ce cas de figure et comment l'avez vous resolu
0
super pour ces conseils
ca marche chez moi
freebox HD et graveur
merci encore
0
Pour les possesseurs de Live BOX Si vous voulez enregistré vos programmes vous ne pouvez qu'enregistré avec un graveur ou un Magnéto la chaîne que vous regardez.
Branché la sortie live box du haut sur la TV, celle du bas sur l'appareil d'enregistrement à l'emplacement TV (entrée 1) et mettez vous sur AV1 pour regarder vos programmes
1
en fait c pa compliké il n'y a ka comender chez free la new freebox ac les 2 boitiés (1 > free internet 2 > TV) c pa compliqué et les film son enregistré ds le disque dur integré ds le boitié TV avantage > regaarder une autre chaine pendan qune autre enregistre
ou meme >> mettez votre graveur dvd ou magneto entre le boitié TV et la TV
0
Comment relier le graveur de dvd à la free box?
0
jumeauvoileux > rosy12
28 juin 2009 à 14:00
Bonjour rosy12,

J'ai essayé sans y parvenir et si ma mémoire est bonne ce n'est pas trop faisable sauf en enregistrant la chaîne que l'on regarde ce qui ne présente pas trop d'intérêt.

Cordialement
0
Bonjour,
Je n'arrive pas à enregistrer les chaines télé de ma livebox sur mon lecteur enregistreur DVD.
Par contre je n'ai pas de souci avecles caines hertziennes.
Peux tu me dire comment je dois faire.
Par avance merci
0
steph1000 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009
24 févr. 2008 à 18:50
bonjour j'ai le meme souci avec ma livebox orange et le decodeur orange je n'arrive pas a racorder correctement mon graveur dvd. avais vous trouver le solution merci?
0
Je dispose de la nouvelle freeboxHD pour la TV, mais dès que je branche le graveur DVD de Sony entre la freebox et la TV, l'image de la TV devient noir-blanc (tandis qu'elle est tout à fait normale si on branche la TV directement sur la freebox).
Je n'ai pas d'antennte herzienne et j'ai l'impression que j'ai essayé à peu près toutes les combinaisons de branchement entre les trois appareils...
Puis l'assistance Free ne répond pas mon problème. Je commence à croire que l'enregistrement sur DVD d'une émission reçue par la freebox n'est pas possible... (ou en tout cas pas souhaité par l'opérateur...)!
0
jumeau voileux
17 mars 2008 à 17:14
Bonjour toutes et tous,

Je viens de m'abonner chez free et je vous confirme qu'avec la freebox HD pour la TV, il possible d'enregistrer une chaîne et en regarder une autre.

J'ai envoyé, hier soir, le message ci-dessous chez free et vous verrez la réponse reçue qui ne m'a pas permis d'avancer.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonsoir,

Quand j’ai eu l’intention de m’abonner chez Free, je vous ai demandé comment faire pour pouvoir enregistrer sur un enregistreur lecteur graveur de dvd ou sur un magnétoscope, les émissions numériques venant de la Free box HD.
A ce jour, je n’ai pas eu de réponse et je vous repose la question.

Est-il possible, en dehors de la possibilité d’enregistrer directement sur le disque dur de la freebox, d’enregistrer sur un magnétoscope ou un enregistreur, lecteur graveur de dvd, les chaînes en numérique ?

Si oui comment doit-on faire ?

Faut-il brancher un câble coaxial de la sortie antenne de la freebox à la prise antenne entrée du magnétoscope ou du lecteur enregistreur de dvd ? J’ai essayé mais je n’ai pas eu la possibilité de mettre en mémoire les chaînes.

Faut-il relier les prise HDMI de la freebox et du lecteur enregistreur par un câble HDMI ?

Pourrais-je enregistrer sur le magnétoscope ou le lecteur graveur une chaîne différente de ce que je regarde, par exemple ?

Cordialement.

Réponse de l'Assistance Free :
Cher utilisateur,

Nous ne disposons d'aucunes informations relatives au raccordement de votre enregistreur sur le boitier HD.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Lotfi, Service Mailer Free

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci à free pour cette réponse précise. A croire que c'est en effet voulu pour ne pas enregistrer leurs chaînes ...

Pour information, je possède un lecteur enregistreur Panasonic avec lequel j'ai voulu enregistrer les chaînes de la freebox sans succès comme je l'ai expliqué dans mon message à Free.

Si quelqu'un a la solution je suis preneur.

Cordialement
0
jumeau voileux
17 mars 2008 à 17:16
Bonjour toutes et tous,

Je viens de m'abonner chez free et je vous confirme qu'avec la freebox HD pour la TV, il possible d'enregistrer une chaîne et en regarder une autre.

J'ai envoyé, hier soir, le message ci-dessous chez free et vous verrez la réponse reçue qui ne m'a pas permis d'avancer.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonsoir,

Quand j’ai eu l’intention de m’abonner chez Free, je vous ai demandé comment faire pour pouvoir enregistrer sur un enregistreur lecteur graveur de dvd ou sur un magnétoscope, les émissions numériques venant de la Free box HD.
A ce jour, je n’ai pas eu de réponse et je vous repose la question.

Est-il possible, en dehors de la possibilité d’enregistrer directement sur le disque dur de la freebox, d’enregistrer sur un magnétoscope ou un enregistreur, lecteur graveur de dvd, les chaînes en numérique ?

Si oui comment doit-on faire ?

Faut-il brancher un câble coaxial de la sortie antenne de la freebox à la prise antenne entrée du magnétoscope ou du lecteur enregistreur de dvd ? J’ai essayé mais je n’ai pas eu la possibilité de mettre en mémoire les chaînes.

Faut-il relier les prise HDMI de la freebox et du lecteur enregistreur par un câble HDMI ?

Pourrais-je enregistrer sur le magnétoscope ou le lecteur graveur une chaîne différente de ce que je regarde, par exemple ?

Cordialement.

Réponse de l'Assistance Free :
Cher utilisateur,

Nous ne disposons d'aucunes informations relatives au raccordement de votre enregistreur sur le boitier HD.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Lotfi, Service Mailer Free

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci à free pour cette réponse précise. A croire que c'est en effet voulu pour ne pas enregistrer leurs chaînes ...

Pour information, je possède un lecteur enregistreur Panasonic avec lequel j'ai voulu enregistrer les chaînes de la freebox sans succès comme je l'ai expliqué dans mon message à Free.

Si quelqu'un a la solution je suis preneur.

Cordialement
0
ETHANNOA > jumeau voileux
25 avril 2008 à 18:16
Bonjour,

Est ce que vous êtes abonnée par intermédiaire de free a canalsat?
Si oui ou quelqu’un autre, comment vous faites pour enregistrer sur le disque dur de la free box, car ce n’est pas possible.
Par contre il parait que l'on peut sur magnétoscope de salon.
Je souhaiterais connaitre la ref de ce matériel et comment le brancher

Cordialement
0
artan21 > ETHANNOA
15 août 2008 à 19:37
J'ai le meme probleme avec freebox HD V5 et canalsat! avant il était possible d'enregistrer par exemple sport + via le canal freebox, mais plus maintenant, à celà, Free me répond que ce n'est pas possible et que si ça l'éatiat avant, et bien c'est comme ça et pas autrment! toujours très pro sur le dépannage et les réponses aux problemes! avec free pas de problemes et tout va bien, sinon!!
par contre je voulais acheter un enregistreur disque dur pour palier à ce probleme mais avec tout ce que je lis ici, j'en suis un peu dissuadé! en fait j'ai appris qu'il y avait un probleme de droits de copie d'image numérique, ça doit venir de celà! mais est-ce qu'un bon vieux magnétoscope VHS ne ferait-il pas affaire?
0
vidhaze > jumeau voileux
17 janv. 2010 à 16:29
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que toi et j'ai effectué le meme branchement.
A savoir que j'essaie, vainement de raccorder mon graveur dvd a la freebox, je l'ai fait via un cable coaxial relié de la sortie antenne de la freebox vers l'entrée du graveur.
Hors le graveur ne me reconnais que la chaine sur laquelle est la free.
As-tu depuis trouvé une solution ?
0
Notre problème avec la freebox est le même et nous arrivons aux mêmes conclusions. Free souhaite-t'il vraiment que cette connexion entre le boitier HD et un enregistreur de dvd soit possible ?
0
fenixdeamiens
3 janv. 2008 à 21:00
c'est normalemnt cela fonctione comme quant tu enregistrentes chaine national bon si vous desirer connaitre les branchement vener sur msn lefebvreharold@orange.fr
0
steph1000 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009
24 févr. 2008 à 17:45
bonjour j'ai un probleme live box sagem +decodeur orange+lecteur graveur dvd daewoo drx 2105s + televiseur 2 peritel . le probleme apres avoir essayer plusieur branchement je n'arrive pas enregistré les chainnes tnt du decodeur orange livebox je peu enregistré que les chainne que je regard ex : (nt1,tmc,gulli ) si je veu enregistré gulli je ne peu pas regardé autre chose , si je zape sur la telecommande du decoder orange sa enregistre les changement de chainne ,si je passe sur AV1 OU AV2 de la telecommande de le tele je n'ai que les chainne 1,2,3,4,5,6 POUR FINIR en gros je ne peu pas enregistré NT1 et regardé gulli ou une autre chaine tnt .'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'1'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'dimanche 24 février 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
0
fenixdeamiens Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 13
24 févr. 2008 à 20:02
c normal steph car n'importe quel demodulateur si il n'a qu'un seul tuner il ne peut enregistrer que se que tu regarde alors les demodulateur avec double tuner tu peut le faire renseigne toi a orange logiquement sa devrait etre possible de changer le demo que tu as
0
steph1000 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009
24 févr. 2008 à 20:36
merci de cette reponse je vai voir sa chez orange pour le demodulateur encord merci je ni connais rien c coooooooool .
0
Bonjour à tous,
moi je rencontre depuis quelque temps ce problème avec free:
lorsque je veux enregistrer une émission et regarder la même chaîne l'image se pixellise, gèle, le son se décale ... bref une daube malgrè avoir essayé différents réglage du fathpath (ping)!
curieusement, depuis quelque temps aussi, je n'arrive plus à lire sur la télé les films présents sur mon ordi via le serveur ftp freeplayer ... c'est dingue je n'ai touché à rien ... quant au service téléphonique de free ... no comment: à part nous dire de rebooter la freebox et mettre à jour le firmware de la hd-box ils ne savent rien d'autre ... à j'oubliais : il savent aussi nous faire payer (cher) leur pseudo-service en nous faisant perdre du temps à soi disant vérifier notre identité en nous balladant de service en service ...
0
bonsoir,

je suis dans le même cas que vous. je possède la freebox v5.
tout d'abord sachez qu'avec elle on peut enregistrer une chaine freebox (mais pas canalsat) et en regarder une autre, tout dépend de votre débit sinon regarder les chaines tnt en bas débit. j'ai testé ca fonctionne.
voici mes essais car je veux pouvoir enregistrer les chaines canalsat sur mon graveur thomson.
sur freebox branchement sur la sortie video et sur le graveur entrée peritel décodeur. je renvoie le signal video sur ma télé par cable component (rouge blanc jaune RCA). je peux enregistrer mais l'image est en noir et blanc par contre si je met le graveur en veille l'image passe en couleur !!!!
j'espère trouver bientôt car ca commence à me gonfler...
0
jumeau voileux
19 avril 2008 à 12:30
Bonjour petitdo08,

Est-ce que la freebox v5 correspond à la freebox HD que je possède ?

Si c'est bien le cas, cette solution va peut-être m'aider ...

Sur ma télé il n'y a pas de prise RCA ni s vidéo mais je possède un adaptateur RCA/Péritel. Si j'ai bien compris, le câble RCA est branché sur la freebox.

A quel endroit exactement ?

A l'arrière de la HD sur la droite (en regardant l'arrière) il y a 4 prises dans un carré (ENTREE) avec 3 RCA : en haut à gauche RCA blanche (L) à sa droite une RCA jaune, sous la blanche il y a une RCA Rouge et à sa droite une s vidéo. Je ne vois pas comment, sauf erreur de ma part, comment faire pour enregistrer à partir d'une entrée.

A la gauche de ces prises décrites ci-dessus, il a 3 prises (SORTIE) en haut à gauche RCA jaune V à sa droite RCA orange R Audio NUM et sous la jaune une prise S vidéo.

Merci d'être précis pour que j'essaye cette solution.

Y-a-t-il une manip particulière à faire sur le lecteur enregistreur ?

Merci d'avance pour les réponses.

Cordialement
0
pompom18 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008
25 avril 2008 à 23:17
Bonsoir, J'ai une freebox V5 depuis 1 an, effectivement on ne peut pas enregistrer les chaines de canalsat. On m'a conseillé d'acheter un enregistreur de salon. C'est fait, mais le branchement entre l'enregistreur et la freebox doit se faire en péritel... Il n'y a pas de branchement péritel sur la Nouvelle freebox. COmment faire??? HDMi??? Si quelqu'un a une solution?
Merci,
pompom18
0
ethannoa > pompom18 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008
26 avril 2008 à 12:34
Bonjour,

Il y a une péritel sur la Freebox HD 5
Le cordon est fourni par free "IL FAUT PRENDRE LA DOC FOURNI PARTIE 1 « INSTALLER VOTRE BOITIER HD"
Donc je m'explique:
Au milieu du boité de la free box se trouve un rectangle à partir de la gauche avec un emplacement TV (4A sur la doc)
Le cordon de free possède 3 fiches: rouge blanc et noir
La fiche noir, il faut la branché sur l'emplacement TV et a l'autre extrémité du câble vous avez la péritel que normalement on branche sur la TV, mais comme il vous faut une 2e péritel pour votre l’enregistreur il faut acheter un adaptateur avec 2 péritel et vous pouvez effectué votre branchement.
C'est comme cela que j'ai faite pour un lecteur DVD et il fonctionne.
En ce qui concerne un enregistreur de salon, je n’en ai pas, mais je souhaiterais en acheté un pour enregistrer en effet le canal sat mais je ne sais pas lequel fonctionne sur canal sat.
D'après un message sur le forum il parait qu'il faut un avec double tuner? Lequel? Quelle marque ?je ne sais pas.
Si vous votre enregistreur arrive a fonctionné sur canal sat, informez moi.

Cordialement
0
jumeau voileux > ethannoa
1 mai 2008 à 21:08
Bonsoir,

Attention, petite précision, toutes les multiprises péritels ne fonctionnent pas toutes parfaitement.

J'ai eu ce problème quand j'ai branché la frebox et mon enregistreur graveur de dvd sur une multiprise péritel. Pour regarder l'un ou l'autre j'étais obligé de débrancher la péritel de l'appareil que je ne voulais pas utiliser.

Du coup, j'ai acheté chez Amazon (dans les 11 €) une multiprise péritel switchable (avec un petit bouton rouge à chaque prise péritel femelle) et avec 6 prises RCA (que je n'ai pas encore branché) ce qui permet de connecter celle de l'appareil que l'on souhaite utiliser et ça fonctionne parfaitement. Depuis je n'ai plus à brancher/débrancher les péritels je n'ai juste qu'à appuyer sur l'un des boutons rouges.

Cordialement
1
Poupy > jumeau voileux
31 oct. 2008 à 15:26
Bonjour,
Je voudrais savoir si l'image que vous enregistrez sur votre graveur est restituée en couleurs lorsque vous lancez la lecture. En effet, pour ma part, l'image enregistrée est toujours en noir et blanc.
Et bien sur, quand on pose la question à FREE, on n'obtient aucune réponse.
Merci d'avance si vous pouvez me communiquer la solution.
0
Essaie cette page web: http://www.sonydigital-link.com/...
0
bonjour, mon problème est différent : quande j'enregistre un programme sur la free, et que plus tard je le regarde, au bout d'environ 15 minutes l'image qui était en couleur devient noir et blanc progressivement ! j'appuie sur stop et même l'image ou les carrés apparaissent pour choisir ou on veut aller (tv, video,etc) sont en noir et blanc ! pensez-vous que c'est parce que ça chauffe trop ? pourtant la free est surelevée pour que de l'air passe en dessous ! c'est vraiment très désagréable. aidez-moi !
0