Branchement TV+Freebox+graveur DVD
veve38 -
je voudrais connaitre la marche à suivre pour effectuer le branchement suivant :
TV sony KDL-46S2000
+Graveur DVD sony RDR-HX725
+Freebox version 4
je ne peut pas enregistrer d'émission qui passe sur les chaines de la freebox ni programmer un enregistrement. je peut simplement regarder un DVD ou enregistrer en direct mais sans changer de chaine. merci d'avance.
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
- Brancher lecteur dvd sur freebox pop
- Comment brancher un lecteur dvd (sans câble hdmi) ✓ - Forum TV & Vidéo
- Micro coupure tv freebox pop ✓ - Forum Freebox
- Comment brancher lecteur dvd sur tv sans peritel ✓ - Forum Format et connectique vidéo
- Comment brancher un vieux lecteur dvd sur tv - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Mode sécurisé freebox pop - Forum Freebox
25 réponses
- 1
- 2
Le branchement entre une TV Sony KDL-46S2000, un graveur DVD RDR-HX725 et une Freebox version 4 soulève la question de l'enregistrement d'émissions et du visionnage simultané. Des solutions évoquées incluent l'enregistrement d'un programme et la lecture d'un autre via la Freebox, et l'usage possible d'une connexion Péritel entre le boîtier et le graveur pour contourner certaines limitations. En pratique, les avis divergent: certains affirment qu'on ne peut pas regarder une chaîne Freebox et en enregistrer une autre via la Freebox, tandis que d'autres proposent l'utilisation d'un graveur à double tuner. Une astuce évoquée consiste à brancher la Freebox sur l'entrée 2 du graveur et à renvoyer la sortie vers la télévision, mais cela suppose un matériel adapté et des réglages précis.
j'ai le mm problème avec mon magnétoscope, ma TV et la freebox, je ne sais pas comment brancher les prises péritelles et les antennes.... je comptais trouver les réponses ici... je vais chercher... si je trouve, je te tiendrai informé.
pourriez vous m'expliquer le branchement tv+freebox+graveur dvd philips .sachant que je suis abonné a canalsat par adsl.en attente d'une réponse je vous remercie
On ne peut pas regarder une chaine TV via la Freebox et enregistrer une autre chaine TV via la Freebox, en même temps.
Par contre on peut voir les chaines TV Freebox sur son PC et les enregistrer sur celui ci avec Adsl TV.
http://www.adsltv.org/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionje possède une freebox depuis 2 ans et pensais comme vous qu'il n'y avait aucun moyen de la brancher sur mon graveur de salon
je me suis penchée sur le problème ce matin et oh miracle j'ai réussi à enregistrer direct 8
le freebox est brancher sur l'entrée 2 de mon graveur par la péritel et le sortie de mon graveur va à ma télé mais je pense qu'il est indispensable d'avoir un graveur avec 2 tuners
l'antenne toit est branchée directement sur ma télé,donc quand j'enregistre une chaîne de la freebox soit je la regarde soit je regarde une chaîne hertzienne mais je ne peux pas regarder une autre chaîne de la freebox
mais c'est déjà pas mal!!!voila ma petite astuce en espérant qu'elle vous serve
nathgarcia
Est ce que c'est possible de conaitre la reference de votre graveur?
Moi même je suis abonner a free
Je possède la frebox HD et je viens de m'abonné a canalsat.
Impossible d'enregistré sur le disque dur de la frebox, il faut passer par en enregistreur ou graveur de salon.
Donc je désire en acheter un avec avec 2 tuner, mais je ne sais pas lequel.
Quand je pose la question aux vendeurs, ils sont incapables de me conseiller.
En vous remerciant
Cordialement
Est ce que c'est possible de conaitre la reference de votre graveur?
Moi même je suis abonner a free
Je possède la frebox HD et je viens de m'abonné a canalsat.
Impossible d'enregistré sur le disque dur de la frebox, il faut passer par en enregistreur ou graveur de salon.
Donc je désire en acheter un avec avec 2 tuner, mais je ne sais pas lequel.
Quand je pose la question aux vendeurs, ils sont incapables de me conseiller.
En vous remerciant
Cordialement
merci pour votre aide ? je galere pour ces branchement !!!!
ced
Je viens de recevoir ma freebox et je ne comprend pas comment raccorder mon boitier HD à mon téléviseur tout en gardant le branchement de mon lecteur-graveur de dvd.
Quand je connecte mon boitier HD selon le mode d'emploi, mon magnéto ne marche plus et je ne peux plus graver quoi que ce soit dessus...
Quels sont les branchements à faire ??
Merci d'avance
CC
peritel graveur av1 sur TV
PERITEL FREEBOX sur GRAVEUR av2
avec l'ancien boitier mise a part la panne du boitier, tout fonctionnait et avec le nouveau boitier HD la TV devient noir et blanc lorsque l'on éteind le graveur et en couleur lorsqu'il est allumé.
Une histoire de fou....
Le technicien nous a dit que dans un premier temps que cela provenait de notre graveur bien sûr... et ensuite de notre peritel TV....
Avez-vous déjà eu ce cas de figure et comment l'avez vous resolu
Branché la sortie live box du haut sur la TV, celle du bas sur l'appareil d'enregistrement à l'emplacement TV (entrée 1) et mettez vous sur AV1 pour regarder vos programmes
ou meme >> mettez votre graveur dvd ou magneto entre le boitié TV et la TV
Je n'ai pas d'antennte herzienne et j'ai l'impression que j'ai essayé à peu près toutes les combinaisons de branchement entre les trois appareils...
Puis l'assistance Free ne répond pas mon problème. Je commence à croire que l'enregistrement sur DVD d'une émission reçue par la freebox n'est pas possible... (ou en tout cas pas souhaité par l'opérateur...)!
Je viens de m'abonner chez free et je vous confirme qu'avec la freebox HD pour la TV, il possible d'enregistrer une chaîne et en regarder une autre.
J'ai envoyé, hier soir, le message ci-dessous chez free et vous verrez la réponse reçue qui ne m'a pas permis d'avancer.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonsoir,
Quand j’ai eu l’intention de m’abonner chez Free, je vous ai demandé comment faire pour pouvoir enregistrer sur un enregistreur lecteur graveur de dvd ou sur un magnétoscope, les émissions numériques venant de la Free box HD.
A ce jour, je n’ai pas eu de réponse et je vous repose la question.
Est-il possible, en dehors de la possibilité d’enregistrer directement sur le disque dur de la freebox, d’enregistrer sur un magnétoscope ou un enregistreur, lecteur graveur de dvd, les chaînes en numérique ?
Si oui comment doit-on faire ?
Faut-il brancher un câble coaxial de la sortie antenne de la freebox à la prise antenne entrée du magnétoscope ou du lecteur enregistreur de dvd ? J’ai essayé mais je n’ai pas eu la possibilité de mettre en mémoire les chaînes.
Faut-il relier les prise HDMI de la freebox et du lecteur enregistreur par un câble HDMI ?
Pourrais-je enregistrer sur le magnétoscope ou le lecteur graveur une chaîne différente de ce que je regarde, par exemple ?
Cordialement.
Réponse de l'Assistance Free :
Cher utilisateur,
Nous ne disposons d'aucunes informations relatives au raccordement de votre enregistreur sur le boitier HD.
Nous vous remercions de votre compréhension.
Cordialement,
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Lotfi, Service Mailer Free
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci à free pour cette réponse précise. A croire que c'est en effet voulu pour ne pas enregistrer leurs chaînes ...
Pour information, je possède un lecteur enregistreur Panasonic avec lequel j'ai voulu enregistrer les chaînes de la freebox sans succès comme je l'ai expliqué dans mon message à Free.
Si quelqu'un a la solution je suis preneur.
Cordialement
Je viens de m'abonner chez free et je vous confirme qu'avec la freebox HD pour la TV, il possible d'enregistrer une chaîne et en regarder une autre.
J'ai envoyé, hier soir, le message ci-dessous chez free et vous verrez la réponse reçue qui ne m'a pas permis d'avancer.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonsoir,
Quand jai eu lintention de mabonner chez Free, je vous ai demandé comment faire pour pouvoir enregistrer sur un enregistreur lecteur graveur de dvd ou sur un magnétoscope, les émissions numériques venant de la Free box HD.
A ce jour, je nai pas eu de réponse et je vous repose la question.
Est-il possible, en dehors de la possibilité denregistrer directement sur le disque dur de la freebox, denregistrer sur un magnétoscope ou un enregistreur, lecteur graveur de dvd, les chaînes en numérique ?
Si oui comment doit-on faire ?
Faut-il brancher un câble coaxial de la sortie antenne de la freebox à la prise antenne entrée du magnétoscope ou du lecteur enregistreur de dvd ? Jai essayé mais je nai pas eu la possibilité de mettre en mémoire les chaînes.
Faut-il relier les prise HDMI de la freebox et du lecteur enregistreur par un câble HDMI ?
Pourrais-je enregistrer sur le magnétoscope ou le lecteur graveur une chaîne différente de ce que je regarde, par exemple ?
Cordialement.
Réponse de l'Assistance Free :
Cher utilisateur,
Nous ne disposons d'aucunes informations relatives au raccordement de votre enregistreur sur le boitier HD.
Nous vous remercions de votre compréhension.
Cordialement,
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Lotfi, Service Mailer Free
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci à free pour cette réponse précise. A croire que c'est en effet voulu pour ne pas enregistrer leurs chaînes ...
Pour information, je possède un lecteur enregistreur Panasonic avec lequel j'ai voulu enregistrer les chaînes de la freebox sans succès comme je l'ai expliqué dans mon message à Free.
Si quelqu'un a la solution je suis preneur.
Cordialement
Est ce que vous êtes abonnée par intermédiaire de free a canalsat?
Si oui ou quelqu’un autre, comment vous faites pour enregistrer sur le disque dur de la free box, car ce n’est pas possible.
Par contre il parait que l'on peut sur magnétoscope de salon.
Je souhaiterais connaitre la ref de ce matériel et comment le brancher
Cordialement
par contre je voulais acheter un enregistreur disque dur pour palier à ce probleme mais avec tout ce que je lis ici, j'en suis un peu dissuadé! en fait j'ai appris qu'il y avait un probleme de droits de copie d'image numérique, ça doit venir de celà! mais est-ce qu'un bon vieux magnétoscope VHS ne ferait-il pas affaire?
J'ai exactement le même problème que toi et j'ai effectué le meme branchement.
A savoir que j'essaie, vainement de raccorder mon graveur dvd a la freebox, je l'ai fait via un cable coaxial relié de la sortie antenne de la freebox vers l'entrée du graveur.
Hors le graveur ne me reconnais que la chaine sur laquelle est la free.
As-tu depuis trouvé une solution ?
moi je rencontre depuis quelque temps ce problème avec free:
lorsque je veux enregistrer une émission et regarder la même chaîne l'image se pixellise, gèle, le son se décale ... bref une daube malgrè avoir essayé différents réglage du fathpath (ping)!
curieusement, depuis quelque temps aussi, je n'arrive plus à lire sur la télé les films présents sur mon ordi via le serveur ftp freeplayer ... c'est dingue je n'ai touché à rien ... quant au service téléphonique de free ... no comment: à part nous dire de rebooter la freebox et mettre à jour le firmware de la hd-box ils ne savent rien d'autre ... à j'oubliais : il savent aussi nous faire payer (cher) leur pseudo-service en nous faisant perdre du temps à soi disant vérifier notre identité en nous balladant de service en service ...
je suis dans le même cas que vous. je possède la freebox v5.
tout d'abord sachez qu'avec elle on peut enregistrer une chaine freebox (mais pas canalsat) et en regarder une autre, tout dépend de votre débit sinon regarder les chaines tnt en bas débit. j'ai testé ca fonctionne.
voici mes essais car je veux pouvoir enregistrer les chaines canalsat sur mon graveur thomson.
sur freebox branchement sur la sortie video et sur le graveur entrée peritel décodeur. je renvoie le signal video sur ma télé par cable component (rouge blanc jaune RCA). je peux enregistrer mais l'image est en noir et blanc par contre si je met le graveur en veille l'image passe en couleur !!!!
j'espère trouver bientôt car ca commence à me gonfler...
Est-ce que la freebox v5 correspond à la freebox HD que je possède ?
Si c'est bien le cas, cette solution va peut-être m'aider ...
Sur ma télé il n'y a pas de prise RCA ni s vidéo mais je possède un adaptateur RCA/Péritel. Si j'ai bien compris, le câble RCA est branché sur la freebox.
A quel endroit exactement ?
A l'arrière de la HD sur la droite (en regardant l'arrière) il y a 4 prises dans un carré (ENTREE) avec 3 RCA : en haut à gauche RCA blanche (L) à sa droite une RCA jaune, sous la blanche il y a une RCA Rouge et à sa droite une s vidéo. Je ne vois pas comment, sauf erreur de ma part, comment faire pour enregistrer à partir d'une entrée.
A la gauche de ces prises décrites ci-dessus, il a 3 prises (SORTIE) en haut à gauche RCA jaune V à sa droite RCA orange R Audio NUM et sous la jaune une prise S vidéo.
Merci d'être précis pour que j'essaye cette solution.
Y-a-t-il une manip particulière à faire sur le lecteur enregistreur ?
Merci d'avance pour les réponses.
Cordialement
Merci,
pompom18
Il y a une péritel sur la Freebox HD 5
Le cordon est fourni par free "IL FAUT PRENDRE LA DOC FOURNI PARTIE 1 « INSTALLER VOTRE BOITIER HD"
Donc je m'explique:
Au milieu du boité de la free box se trouve un rectangle à partir de la gauche avec un emplacement TV (4A sur la doc)
Le cordon de free possède 3 fiches: rouge blanc et noir
La fiche noir, il faut la branché sur l'emplacement TV et a l'autre extrémité du câble vous avez la péritel que normalement on branche sur la TV, mais comme il vous faut une 2e péritel pour votre l’enregistreur il faut acheter un adaptateur avec 2 péritel et vous pouvez effectué votre branchement.
C'est comme cela que j'ai faite pour un lecteur DVD et il fonctionne.
En ce qui concerne un enregistreur de salon, je n’en ai pas, mais je souhaiterais en acheté un pour enregistrer en effet le canal sat mais je ne sais pas lequel fonctionne sur canal sat.
D'après un message sur le forum il parait qu'il faut un avec double tuner? Lequel? Quelle marque ?je ne sais pas.
Si vous votre enregistreur arrive a fonctionné sur canal sat, informez moi.
Cordialement
Attention, petite précision, toutes les multiprises péritels ne fonctionnent pas toutes parfaitement.
J'ai eu ce problème quand j'ai branché la frebox et mon enregistreur graveur de dvd sur une multiprise péritel. Pour regarder l'un ou l'autre j'étais obligé de débrancher la péritel de l'appareil que je ne voulais pas utiliser.
Du coup, j'ai acheté chez Amazon (dans les 11 €) une multiprise péritel switchable (avec un petit bouton rouge à chaque prise péritel femelle) et avec 6 prises RCA (que je n'ai pas encore branché) ce qui permet de connecter celle de l'appareil que l'on souhaite utiliser et ça fonctionne parfaitement. Depuis je n'ai plus à brancher/débrancher les péritels je n'ai juste qu'à appuyer sur l'un des boutons rouges.
Cordialement
Je voudrais savoir si l'image que vous enregistrez sur votre graveur est restituée en couleurs lorsque vous lancez la lecture. En effet, pour ma part, l'image enregistrée est toujours en noir et blanc.
Et bien sur, quand on pose la question à FREE, on n'obtient aucune réponse.
Merci d'avance si vous pouvez me communiquer la solution.
- 1
- 2