Gparted
Résolu/Fermé
A voir également:
- Gparted
- Gparted - Télécharger - Stockage
- Gparted magic - Télécharger - Stockage
- Gparted live gui not starting ✓ - Forum Logiciels
1 réponse
jee pee
Messages postés
40449
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2024
9 423
Modifié par jee pee le 17/01/2013 à 20:08
Modifié par jee pee le 17/01/2013 à 20:08
Bonjour,
Pour étendre une partition il faut que l'espace disponible soit contigu à la partition à étendre.
Si tu as C et D et que tu réduis D, par défaut, l'espace disponible est derrière D, il ne touche pas la partition C. Donc cette dernière ne peut pas s'étendre.
En fait il aurait fallu réduire D: en réduisant la taille en laissant de l'espace disponible devant, pas derrière.
cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Pour étendre une partition il faut que l'espace disponible soit contigu à la partition à étendre.
Si tu as C et D et que tu réduis D, par défaut, l'espace disponible est derrière D, il ne touche pas la partition C. Donc cette dernière ne peut pas s'étendre.
En fait il aurait fallu réduire D: en réduisant la taille en laissant de l'espace disponible devant, pas derrière.
cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Modifié par biblio le 18/01/2013 à 11:13
Je n'ai pas été très clair en posant ma question. J'avais tenu compte du fait que la partie à merger doit être contingue à l'autre partie à merger. Mais mon PC a carrément planté.
J'ai résolu le problème en utilisant EaseUs Partition Manager, qui est extrèmement facile à utiliser. En plus, aucune perte de données. Super!
Ma partition C: (boot) c'est maintenant agrandie avec 20 Go de plus à 40 Go
Dans le futur, plus gparted live CD mais EaseUs Partition Manager.
Encore une fois merci jee pee pour ta réponse éclair