En remplacement de ma CG Geforce 8600GS

Résolu/Fermé
ptitemameha Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 - 16 janv. 2013 à 00:34
 Utilisateur anonyme - 17 janv. 2013 à 11:14
Bonjour,

Ma carte graphique a grillé (GeForce 8600 GS 512MB).
Honnêtement, je n'y connais pas grand chose mais mon ordi n'a plus démarré en émettant un bip long puis 3 bips courts. En regardant de plus près la carte graphique, deux condensateurs sont bombés. Je l'ai donc retirée et j'ai branché mon écran en direct sur ma carte mère et l'ordi a démarré. Je pense ne pas me tromper en pensant qu'elle est foutue.

Pour info ma carte mère est une Asus P5KPL-AM SE et mon processeur un Intel Core 2 Quad CPU Q6600 @ 2.4 GHz le tout dans un boitier Cool Master.
Le problème c'est que dans la jungle des cartes graphiques, je ne sais pas ce que mon ordi peut supporter. Par quel modèle pensez-vous que je peux la remplacer ?
Je ne cherche pas une machine de guerre, mais plutôt une basse voire milieu de gamme avec un bon rapport qualité prix.

Merci de votre aide et de vos conseils.

4 réponses

salut a tous le monde

salut a toi poto lionhell

au vue que tu a un Quad core 8mo de cache L2 , comme je connais bien le Q6600 , je l ai eu en version G0 .

tu peu y casé une hd6870 si tu en trouve , ou alors une gtx560 , ou la hd7770 , cette dernière serais plus a l aise en faite , sinon pour les autre faut casé le proco a 3ghz au moins , sa s appel l overclocker , pour sa faut un ventirad assez bon , et un pc monté soit mème , si tu la acheté déja fait , tien pas compte de l oc , ce n ai pas possible , car carte mère bridé, ensuite faut une alimentation certifier 80+ avec un bon rendement .



francky



"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
2
Utilisateur anonyme
16 janv. 2013 à 01:23
^^ slt francky!
ps:
je t'ai envoyer un petit MP je sait pas si tu l'as eu...
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 505
Modifié par Miura564 le 16/01/2013 à 01:04
0
ptitemameha Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013
16 janv. 2013 à 14:31
Merci beaucoup pour cette liste très détaillée. Vu ma configuration quel modèle tu me conseillerais principalement ?
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 505
16 janv. 2013 à 18:56
ça dépend principalement de ton budget et ce que tu veux en faire
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2013 à 00:59
slt, j'ai une CM p5q un cpu E6600 et j'ai remplacé ma veille 9600gt par une ati hd série 5700, la HD 5770.
je n'ai pas eu de probleme.

mais il te faut une alimentation suffisante en fonction de la CG et ne pas sur estimé le processeur c'est a dire que apres tu va avoir une carte graphique qui passse pour un jeux en ultra par exemple et tu pourra pas car ton cpu va te brider...
il faut prendre un compromis en fonction du cpu que tu as....

c'est quoi ton alimenntation, si tu as le modele et la puissance stp!
j'espere t'aider
++
0
ptitemameha Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013
16 janv. 2013 à 14:24
Merci à tous pour vos réponses, je commence a y voir un peu plus clair.

franckyelodie, au départ j'ai un PC acheté dans le commerce (un Acer Aspire je ne sais plus combien) mais la carte mère a grillé et un collègue de l'époque me l'a remplacée par la Asus P5KPL-AM SE que j'ai maintenant dans un boitier cool master.
Du coup je ne sais pas si la solution que tu évoque est possible ("sinon pour les autre faut casé le proco a 3ghz au moins , sa s appel l overclocker , pour sa faut un ventirad assez bon , et un pc monté soit mème , si tu la acheté déja fait , tien pas compte de l oc , ce n ai pas possible , car carte mère bridé, ensuite faut une alimentation certifier 80+ avec un bon rendement . ") d'autant que je ne sais pas faire ça.

lionhell454, pour mon alimentation, je suis en 250w. Le modèle est d'origine du PC Acer. De plus je n'ai pas l'impression qu'il me reste un câble disponible pour alimenter une CG. Vaudrait-il mieux que je change d'alimentation ? Si oui est-ce une manipulation abordable pour un amateur comme moi ?
0
bas si tu c est pas faire , tu laisse , tu touche a rien ..lol , une carte graphique du style, que je t ai proposé comme la HD7770 est parfaite pour le Q6600 mème a 4 x 2,4ghz d origine , je pense qu'il y a un mode turbo mais j en suis pas sur , pour l alimentation par contre, a ne pas négligé hein , fait attention , pour le boitier cooler master c est de la bonne marque , t inquiète pas monté une alimentation, c est simple , ta juste a reproduire les branchement de l autre alim ,
0
ptitemameha Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013
16 janv. 2013 à 16:11
Donc si je comprends bien il serait préférable que je change mon alimentation ?
0
ptitemameha Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013
Modifié par ptitemameha le 16/01/2013 à 18:06
Concernant cette CG, que signifie : place utilisée 2 slot ?
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2013 à 22:19
elle utilise deux place arrière en pci , faudrat retiré deux barrette pci , pas grave sa , t inquiète pas
0