Mastermind sur java'scool
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morlescou
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15 janv. 2013 à 17:01
L.F. - 22 mai 2013 à 08:48
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retyry
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5 octobre 2016
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22 janv. 2013 à 20:09
22 janv. 2013 à 20:09
Bonjour, moi aussi je dois faire mastermind sur javascool.
J'ai preque tout réussi sauf que je n'arrive que à comparer la 1ere valeur de mes 2 tableaux.
Comment faire pour comparer les valeur de mes tableaux (String) rentré par un joueur ?
Merci par avance.
J'ai preque tout réussi sauf que je n'arrive que à comparer la 1ere valeur de mes 2 tableaux.
Comment faire pour comparer les valeur de mes tableaux (String) rentré par un joueur ?
Merci par avance.
BloodShinX
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15 janv. 2013 à 17:26
15 janv. 2013 à 17:26
Je ne vais pas t'envoyer mon programme CAR TU NY COMPRENDRAIS RIEN ! c'est une réalité.
Sans me vanter, j'ai un niveau en algorithmique très supérieur, très bon.
Dur de situer où sont tes soucis.
Pour un jeu simple:
En étapes :
initialisation des variables
associe à une variable appelée mystère un nombre mystère.
Puis une boucle ou l'utilisateur saisi un nombre de 4 chiffres tant que ce nombre est différente du nombre mystere.
il faut isoler les chiffres du nombre pour pouvoir les comparer un à un à ceux du nombre testé, dont ses chiffres seront isolés aussi
pour cela, par exemple 4581, si on divise par 1000, on a A=4
si on divise par 100 on a 45, donc pour trouver juste 5, il faut faire 10 * le chiffre A
donc B=nombre mystere/100 -10*A
C=mystere/ 10 -100*A-10*B
et D=Mystere - 1000*A-100*B-10*C
ensuite pour le nombre mystere par exemple 2651, tu as F,G,H,I (comme variable pour chaque chiffre)
et ensuite
verification de A avec le F,le G, le H, le I, et si il y a un chiffre identique, on va mettre +1 à une variable qui compte
ensuite verification de B avec F,g,h,i... ect pour les 4 chiffres
donc à la fin, on aura les variables qui auront comptés tout les chiffre communs, tu affiche donc le nombre avec un message.
et la boucle recommence.
Sans me vanter, j'ai un niveau en algorithmique très supérieur, très bon.
Dur de situer où sont tes soucis.
Pour un jeu simple:
En étapes :
initialisation des variables
associe à une variable appelée mystère un nombre mystère.
Puis une boucle ou l'utilisateur saisi un nombre de 4 chiffres tant que ce nombre est différente du nombre mystere.
il faut isoler les chiffres du nombre pour pouvoir les comparer un à un à ceux du nombre testé, dont ses chiffres seront isolés aussi
pour cela, par exemple 4581, si on divise par 1000, on a A=4
si on divise par 100 on a 45, donc pour trouver juste 5, il faut faire 10 * le chiffre A
donc B=nombre mystere/100 -10*A
C=mystere/ 10 -100*A-10*B
et D=Mystere - 1000*A-100*B-10*C
ensuite pour le nombre mystere par exemple 2651, tu as F,G,H,I (comme variable pour chaque chiffre)
et ensuite
verification de A avec le F,le G, le H, le I, et si il y a un chiffre identique, on va mettre +1 à une variable qui compte
ensuite verification de B avec F,g,h,i... ect pour les 4 chiffres
donc à la fin, on aura les variables qui auront comptés tout les chiffre communs, tu affiche donc le nombre avec un message.
et la boucle recommence.
BloodShinX
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15 janv. 2013 à 17:30
15 janv. 2013 à 17:30
Tu comprends?
D'ailleur quels sont les obligations de ton programme?
D'ailleur quels sont les obligations de ton programme?
Tu n'as pas l'air d'avoir peur de la prétention... On s'en fiche complètement que tu ais un niveau très supérieur en algorithmique.
La séparation des variable est très simple, mais pas évidente pour un débutant. D'après ce que tu viens d'écrire, il aurait peut-être très bien pu comprendre le code, mais de toute façon ce n'est jamais une bonne idée de dévoiler la solution direct.
Ensuite, dans ta façon d'expliquer : on ne sait pas d'où sortent les A, B, C, D et F, G, H, I tu n'expliques pas ce que c'est (j'ai compris à quoi ça correspond mais pas forcément un débutant).
Il aurait fallut préciser que tu prends A, B, C et D des lettres qui correspondent à la combinaison secrète et F, G, H et I les lettres qui correspondent à la combinaison entrée par le joueur, que pour chaque chiffre correpond une couleur et qu'ensuite tu extrais chaque lettre de la combinaison par de simples calculs logiques.
Amicalement.
La séparation des variable est très simple, mais pas évidente pour un débutant. D'après ce que tu viens d'écrire, il aurait peut-être très bien pu comprendre le code, mais de toute façon ce n'est jamais une bonne idée de dévoiler la solution direct.
Ensuite, dans ta façon d'expliquer : on ne sait pas d'où sortent les A, B, C, D et F, G, H, I tu n'expliques pas ce que c'est (j'ai compris à quoi ça correspond mais pas forcément un débutant).
Il aurait fallut préciser que tu prends A, B, C et D des lettres qui correspondent à la combinaison secrète et F, G, H et I les lettres qui correspondent à la combinaison entrée par le joueur, que pour chaque chiffre correpond une couleur et qu'ensuite tu extrais chaque lettre de la combinaison par de simples calculs logiques.
Amicalement.
BloodShinX
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Modifié par BloodShinX le 15/01/2013 à 17:08
Modifié par BloodShinX le 15/01/2013 à 17:08
Ahah je suis aussi en ISN et j'ai 19 de moyenne :D
j'ai aussi fait un mastermind !
En effet c'est assez compliqué de séparer les chiffres entrés par l'utilisateur, mais faisable.
Il faut donc que tu divise par 1000,100,10 pour séparer les digits entrés
(car l'utilisateur entre un nombre à 4 chiffres)
ensuite toi tu dois créer un nombre mystere aléatoire, avec le même systeme d'association
Enfin tu regarde le nombre de digits communs/mal placés..
avec des if .
Cordialement.
j'ai aussi fait un mastermind !
En effet c'est assez compliqué de séparer les chiffres entrés par l'utilisateur, mais faisable.
Il faut donc que tu divise par 1000,100,10 pour séparer les digits entrés
(car l'utilisateur entre un nombre à 4 chiffres)
ensuite toi tu dois créer un nombre mystere aléatoire, avec le même systeme d'association
Enfin tu regarde le nombre de digits communs/mal placés..
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Cordialement.
morlescou
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19 février 2013
15 janv. 2013 à 17:07
15 janv. 2013 à 17:07
Merci beaucoup il se trouve que moi j'ai à peine 10 de moyenne car mon prof est sympa du coup je n'ai rien compris a ce que tu viens de m'expliquer donc si tu pouvais m'envoyer ton programme je te serai trés reconnaisant...
Merci d'avence
Merci d'avence
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morlescou
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19 février 2013
15 janv. 2013 à 17:38
15 janv. 2013 à 17:38
Merci cela m'écalaire un peu
Mais en fait je sais pas trop par ou commencer
J'ai eu un grave probleme qui m'a fait raté tous le 1er trimestre je n'ai donc presque aucune connaisance en programmation si tu pouvais donc plus détailler tes réponses cela serai très gentil je sais que j'en demande baucoup mais je suis dans une impasse
C'est pour sa que je t'ai demander de m'envoyer ton programme comme sa je te harcélerai pas de question avec ton programme je me débrouillerai tous seul pour le refaire a ma sauce :)
Mais en fait je sais pas trop par ou commencer
J'ai eu un grave probleme qui m'a fait raté tous le 1er trimestre je n'ai donc presque aucune connaisance en programmation si tu pouvais donc plus détailler tes réponses cela serai très gentil je sais que j'en demande baucoup mais je suis dans une impasse
C'est pour sa que je t'ai demander de m'envoyer ton programme comme sa je te harcélerai pas de question avec ton programme je me débrouillerai tous seul pour le refaire a ma sauce :)
BloodShinX
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31 juillet 2016
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15 janv. 2013 à 17:38
15 janv. 2013 à 17:38
bonne continuation
BloodShinX
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15 janv. 2013 à 17:58
15 janv. 2013 à 17:58
Ne le copie pas sans reflechir, car ce programme a des parties qui sont non nécessaires. tout est un peu annoté, tu peut t'y retrouver.
22 janv. 2013 à 20:16
22 janv. 2013 à 20:21
22 janv. 2013 à 20:23
22 janv. 2013 à 20:24
22 janv. 2013 à 20:27