Application Leboncoin sur iPhone message d'erreur

Bouilhaguet Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Didi64_549 Messages postés 2817 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,
Sur mon iPhone X et l'application du Bon Coin uniquement sur la section messagerie, j'ai en permanence un petit popup qui s'affiche : "erreur de connexion, vérifiez votre connexion internet avant de réessayer". 
J'ai éteint et rallumé l'iPhone sans succès. J'ai désinstallé et réinstallé l'application, pendant le reste de la journée ça a disparu et le lendemain, retour du popup. 

Or l'application fonctionne très bien, tant la messagerie que les autres fonctions. Comment puis-je arrêter l'affichage de ces popup ? 
Merci pour votre aide. 

1 réponse

Didi64_549 Messages postés 2817 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Analyser des autorisations d’application via les paramètres iOS 15 et versions ultérieures aussi :

sur iOS, la gestion des notifications suit un modèle différent mais tout aussi complexe.

Accéder à Réglages > Notifications > Le Bon Coin afin d'examiner la configuration actuelle.

L’option : « Autoriser les notifications » doit être activée, ainsi que les sous options :  « Écran verrouillé », « Centre de notifications » et « Bannières » selon vos préférences d’affichage.

iOS 15 et versions ultérieures introduisent des fonctionnalités de résumé de notifications et de modes Focus qui peuvent interférer avec la réception immédiate des alertes.

Vérifier que Le Bon Coin n’est pas inclus dans le résumé programmé et qu’aucun mode Focus actif ne bloque ses notifications.

Les paramètres de livraison programmée peuvent retarder l’affichage des notifications jusqu’à des heures prédéfinies, créant l’impression d’un dysfonctionnement.

La validation de la connectivité réseau WiFi et données mobiles 4G/5G est :

la réception des notifications push nécessite une connexion internet stable et permanente.

Les problèmes de connectivité intermittente peuvent empêcher la synchronisation avec les serveurs de Le Bon Coin sans que l’utilisateur s’en aperçoive immédiatement.

Tester votre connexion en ouvrant plusieurs applications qui nécessitent un accès internet et vérifier la stabilité du signal WiFi ou des données mobiles.

Certains opérateurs mobiles appliquent des restrictions sur les ports utilisés par les services de notification push, particulièrement sur les forfaits prépayés ou les plans data limités.

Si vous constatez que les notifications fonctionnent correctement en WiFi mais pas en données mobiles, contacter votre opérateur pour vérifier l’absence de blocage sur les ports TCP 5228-5230 utilisés par Firebase Cloud Messaging.

Bonne journée.

0