Boitier CPL

Résolu
gordini Messages postés 5 Statut Membre -  
Chochojunior Messages postés 6744 Statut Membre -
Bonjour,

Est t'il possible de connecter deux marques differentes de boitier CPL ( ex NETGEAR et DLINK ) sur une meme box ; Par exemple mettre en communication un ou plusieurs CPL d'une marque avec un ensemble informatique et l'autre marque avec un ensemble HIFI ou radio internet.
Je dispose de 4 boitiers NETGEAR 200 MB et 4 boitiers DLINK 200 MB .

je pense qu'ils ne travaillent pas sur les memes frequences car ils ne se reconnaissent pas d'une marque à l'autre , mais cela peut t'il avoir un interference au niveau de la box voir de la transmission sur le reseau electrique
;
merci pour les infos d'un connaisseur voir de quelqu'un qui a tente l'expérience

la box est la LIVEBOX avec 4 ports rj 45

2 réponses

hulome83 Messages postés 82 Statut Membre 20

Bonsoir, je ne pense pas que l'utilisation de 2 CPL différents fonctionne. A mon avis, il n'y aura aucune interférence mais sa ne sert à rien sauf si ils sont sur la même fréquence. C'est même sûr, il n'y aura pas d'interférences. Bonne soirée
0
gordini Messages postés 5 Statut Membre

merci pour l'info
c'est clair que les netgear sont sur la mm frequence et se reconnaissent de mm pour les dlink , mon souci provient juste du fait de les connecter simultanement . En fait c'est le nbe important dont j'ai besoin et je ne voulais pas en racheter d'autres parce que dans la meme marque ils ne sont pas toujours compatibles
0
Chochojunior Messages postés 6744 Statut Membre 601

a moins de parler de CPL Wifi, il n'y a aucune fréquence o_0
0
hulome83 Messages postés 82 Statut Membre 20

Bien sur que si, les CPL transmettent les données sur une fréquence du réseau éléctrique. Je ne me rappel plus les quels mais c'est sûr.
0

ha oui si tu parle de ca, mais c la fréquence du courant électrique, et la en s'en fiche, selon les marque elle est bien évidement la même, sinon la norme UpNp ne servirait a rien ^^
0

Lorsque j'ai acquis ces boitiers CPL j'ai veille qu'ils soient adaptés à la modulation OFDM ( multiporteuse ) qui sauf erreur travaille sur une bande HF comprise entre 3 et 30 Mhz , et chaque marque travaille en général dans sa propre bande , donc j'avais peu de chance qu'ils s'interférent , mais je souhaite si possibe un avis d'experts dans ce secteur.

Pour conclure j'ai tenté ( avec succés ) les deux marques sur la meme livebox , et jusqu'a cet instant tout semble fonctionner . Par contre pour les boitiers DLINK qui se reconnaissaient tres bien en étant seul sur le réseau , il a fallu que je les accouples ( un interrupteur sur le coté lance une tentative de connexion avec d'autres boitiers en clignotant pendant 2 minutes , ce n'est pas toujours facile suivant la distance qui séparent les boitiers .

merci en tout cas aux différentes informations et aides fournies par les participants à ce forum
0

oui sans probleme, s'ils ont tout les 2 la norme UpNp
0

ok merci pour l'info , ils sont bien a la norme UpNp , en fait c'est le nombre important dont j'ai besoin et je ne voulais pas en racheter d'autres parce que dans la meme marque ils ne sont pas toujours compatibles
0