PROBLEME DE BRANCHEMENT ANTENNE TV

Fermé
mayaeline Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 - 13 janv. 2013 à 11:44
mayaeline Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 - 13 janv. 2013 à 12:14
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, j'espère avoir une solution pour mon problème qui me paraît insurmontable.
Voilà j'ai une tv avec un adaptateur dans le salon brancher par la prise murale ant TV et relier a mon adaptateur TNT et lui est relié a la tv par une cordon peritel, et pour la chambre j'ai ajouter un T de dérivation et j'ai fait le meme branchement a la chambre, tout a marcher pendant deux et là aprés avoir fait une recherche des nouvelles chaines je n'ai plus de chaine a la chambre.
J'ai enlevé le T, et j'ai acheté un répartiteur avec des fiches F quand je le branche que dans le salon j'ai a l'écran "pas de signal" MAIS j'ai le numero des chaines et les infomation en bas de l'écran, et si je met que le fil sans répartiteur et sans fiche F tout marche, mystére ????? aider moi merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 janv. 2013 à 11:48
pas vraiment mystère !!
un T ou splitter introduit une perte donc si avant le signal est "un peu juste" une fois le T installé il est carrément insuffisant donc ............... pas de chaines
0
mayaeline Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013
13 janv. 2013 à 11:57
Oui mais pourquoi ça a marcher pendant deux ans avec le T et comment faire pour avoir un tv dans la chambre
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2013 à 12:02
ça a marcher pendant deux ans avec le T
oui peut être mais maintenant avec les 6 chaines en plus le niveau des émetteurs a peut être baissé ?, l'antenne a vieilli ou bougé ?? la connectique est oxydée ?? enfin plein de choses susceptibles de faire baisser le niveau moyen

Sur les adaptateurs comme sur les tv il y a un indicateur de niveau antenne (bargraph ou simple indication de genre faible/ fort) donc regarde sans le T que niveau tu as
Pour une réception confortable il faut au moins fort ou 70%
0
mayaeline Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013
13 janv. 2013 à 11:58
et si j'achete un amplificateur ?
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2013 à 12:04
tu peux prendre un ampli avec 2 sorties, nettement mieux qu'un T, mais pas avec trop de gain ou bien réglable
0
13 janv. 2013 à 12:14
merci je vais regarder ça
0