[Débutant]demande conseil sur distribution

Fermé
benjamin - 18 févr. 2007 à 23:26
 aurélien - 19 févr. 2007 à 00:44
Bonjour , voilà je voudrais me lancer dans l'aventure linux mais je ne sais pas qu'elle distribution prendre. Sachant que je suis etudiant en génie electrique et informatiques industrielles et que je j'apprend à me servir de linux sous Kernell, mais celui ci état trop fructueux pour un débutant j'aimerais avoir vos avis sur quel serait la meilleure distribution pour avoir un compromis entre apprendre à bien se servir de linux sans torp galérer.
Merci d'avance.
Benjamin

1 réponse

Salut !
Afin de bien démarrer sous l'aile du pinguoin, je te conseille la distribution Ubuntu (dernière version : 6.10 Edgy Efte), qui est à mes yeux la plus simple.
Après, tu peux aussi essayer SuSE 10.2 ou Mandriva 2007, qui sont également à portée du grand public.
Voilà, et bon voyage dans le merveilleux monde de Linux...

Troubl.
0
oui mais sachant ke je veu progremmé un ptit peu enfin voilà les troi ktu ma conseillé sont bien mêm à ce niveua là?
0
à mon avis, si tu veux apprendre, le mieux c'est que t'installes une debian. c'est pas un système clef en main comme ubuntu et donc tu apprendras plus vite et plus que sous une distro grand public.

va voir le site de debian, tu verras qu'il y a une doc très importante et très bien faite. https://www.debian.org/index.fr.html
0